Ruine babine

Présentations
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sebastopol

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 18:44    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Shocked damned; je suis démasqué! Laughing c'est vrai qu'entre gens de "bonnes moeurs" il arrive qu'on se recroise sur des forums "parallèles" Wink
En tout cas l'ambiance semble trés chouette ici aussi; merci de votre acceuil!
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 18:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 20:45    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Salt, Sebastpol, et bienvenue ici. Very Happy

Dis moi donc, ton "très vieux Marine Band" avec serpentin métallique pour faire les cloisons, ne serait-il pas un "HOHNER Orchester Verins Harmonika"

Du genre de celui-ci :

Et :

J'ai même sa zolie boîte :

En tout cas, sa description correspond un peu à "mon harmo d'enfance" retrouvé après plus de 30 ans dans mon grenier.

C'est l'harmo au son le plus génrial que j'ai (et il ne se déforme pas au niveau des cloisons, comme les Marine Band plus récents).

Son seul défaut, c'est d'être accordé en La Mineur ... très joli, mais moins utilisable que les accordages majeurs.

Au plaisir de découvrir le tien et de te lire.
Sebastopol

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 12:18    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Shocked Oh; c'est le mème........ en plus rouillé, avec une boite plus ancienne, le motif est le mème que sur le capot (le maitre d'orchestre de dos).
Heureux de voir qu'il reste des survivants de son age. Very Happy
http://www.sendspace.com/file/9jgxmp
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 22:35    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Okay Vraiment trop génial !!!

C'est pour moi l'harmo qui a la plus belle sonorité de tous ceux que j'ai.

Il y a comme un effet de raisonnance et de note qui se prolonge de manière "mélodique".

Dommage que le mien soit accordé en La Mineur ... ça lui donne un coté sympa pour jouer des gammes, mais c'est moins facilement utilisable pour jouer des morceaux.

J'ai quand même réussi à jouer des p'tits trucs comme celui-ci : http://ruine-babine.xooit.com/t342-Theme-d-Azur-Asmar.htm

Ce qui est particulièrement appréciable sur cet harmo, c'est sa finesse en bouche (le plus fin de tous mes harmos).
Je me demande bien pourquoi les fabriquants d'harmo nous font toujours des trucs désagréablement épais.

Et voilou le Chet d'Orchestre sur l'autre face de l'harmo :

et l'intérieur et le dos de la boiboite Mr. Green

C'est drôle de retrouver un aute exemplaire de mon "harmo unique" ... (Mon Père doit aussi avoir le même dans le fond d'un tiroir depuis une bonne trentaine d'années).
gerald

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 18:34    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Salut à tous et à toutes,pas complètement débutant mais pas très bon joueur non plus, je découvre ce forum ou je retrouve un bon nombre de noms qui ne me sont pas inconnus aussi aussi c'est avec plaisir que je viens à mon tour m'enregistrer.
Je joue avec des harmonicas diatoniques blues harp et depuis peu je me suis mis au chromatique.
Voilà pour la présentation
PS pour l'âge je n'en parle pas, il y aurait trop de poussière à faire.
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 20:49    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum !
J'espère que tu te plairas ici.

Au plaisir de te lire et de t'entendre Wink
Olivier.H

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 20:33    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

SP12dim .... redevient .... Olivier.H .... Very Happy

Merci Emy .... Cool Okay
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 21:48    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Okay Bienvenue !!
Olivier.H

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 20:39    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Salut Gerald ....!!
Tu préfères le diato ou le chroma .... ? Que t'apportes l'un par rapport à l'autre ....?
gerald

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 20:30    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Salut Olivier
Dire si je préfère le diato ou le chroma cela est difficile pour moi, car je les considère comme des instruments complètement différents.
tetram

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 20:35    Sujet du message: encore un nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis un apprenti harmoniciste :)
J'ai commencé il y a deux semaines, en apprenant sur le net. Je sais pas encore jouer grand chose sans tablature mais j'espère que ça viendra vitte ;)

j'ai un marine band D et un blues harp C
Olivier.H

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 08:45    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Salut tetram ....
Olivier.H

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 08:54    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Le drapeau .... c'est le drapeau belge .... ??
C'est le lion des Flandres et le coq Wallon .... ??
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 11:28    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Hello et bienvenue !

Dis nous en plus, tu aimes quel styles de musique ?
tetram

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 12:08    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens de commencer l'harmonica il y a environs deux semaines. Je crois que je ne me débrouille pas trop mal pour un très débutant mais j'ai pas encore capté les histoires d'altérations ou d'overblows (je pense que le faite que je n'ai pas fais de solfège ne va pas m'aider ...) mais bon ça viendra vite j'espère. J'ai en ma possession un marine band en D et un blues harp en C.
Comme musique j'aime bien surtout les Beatles et Bob Dylan.
Je n'avait encore jamais fais de musique avant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Présentations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation