Ruine babine

Présentations
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abel

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 12:27    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Salut tous le monde :)

Je suis Abel. J'ai (presque) 21 ans et je suis de Valence dans la Drôme.
J'ai décidé de me lancer dans la musique cette année et de m'en prendre à l'harmonica pour plusieurs raisons.
J'ai d'abord été attiré par l'aspect classe de l'harmo, puis sa polyvalence et enfin sa relative facilité d'accès (j'entend par là que je pourrais tourner sur les tablatures, pas besoin d'années de solfège). Même si le solfège ne me rebute pas, étant étudiant je n'ai pas le temps pour le moment ^^.

Je vais maintenant explorer le forum pour poser mes questions sans flooder ce topic =)
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab_jazzman

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 17:50    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moi, c'est Fabrice, 34 ans, et j'habite à Osny, dans le 95.

Je m'inscrit sur ce site, non pas en tant qu'harmoniciste, mais en tant que...clarinettiste. Ca nous fait un point commun avec le "ruine babine", et pour ainsi dire, avec tous les instruments à vent il faut dire :-)

Clarinettiste depuis l'âge de 6 ans, que je pratique assez régulièrement depuis, et la vie m'a amené aujourd'hui à co-diriger un big band (le Swing Parisis Orchestra, à Cormeilles-en-Parisis) composé d'une quarantaine de musiciens amateurs.
Et qui dit "big-band", dit "jazz", mais dit aussi : "variété", "rock" et "blues"...et voilà le lien avec l'harmonica :-) Bref, je viens sur ce forum pour lire, visiter, et apprendre plein de choses sur cet instrument totalement inconnu pour moi, dans l'objectif, un jour, d'inclure un morceau à l'harmonica dans le répertoire de mon big band. Sujet que je vais m'empresser de poster dans une rubrique plus appropriée.

Au plaisir de vous lire :-)
Musicalement,
Fabrice
Sonny Boy Williamson

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 17:58    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bonjour tous le monde,
Je m'appelle Cédric, j'habite à côté de Bayonne (64). J'ai découvert l'harmonica il y a 4 ans grosso modo, j'ai un peu pratiqué, puis "fais une pause" dans la pratique. Mais j'ai décidé de reprendre aujourd'hui car ça me manquait^^! Et je profite d'une crampe aux lèvres pour venir m'inscrire et me présenter sur le forum pour pouvoir bien progresser Very Happy !
Sinon j'ai fait du piano depuis maintenant 11 ans, sur les dernières années je n'ai pas pu pratiquer énormément à cause des études, du coup j'en faisais de temps en temps pour le plaisir de jouer simplement.
Aux niveau de mes harmonicas, mon premier est un Marine Band (Hohner) en C, le second un chromatique (The Larry Adler Professional 12 - Hohner) en C et le dernier acquis est un Golden Melody (Hohner) en B!
Pendant la période où je ne pratiquais pas, j'ai transposé quelques partitions de pianos que j'avais en tablatures pour Harmonica, malheureusement j'ai donné toutes mes partitions de piano et les livres qui vont avec à une enfant pour qu'elle puisse s'entraîner au piano mais je crois que j'ai laissé les tablatures avec....
Sinon j'ai 21 ans, je fais du surf et je suis végétalien !
Bref merci à vous et à bientôt peut être autour d'un harmonica ou d'une bière... Ou les deux..... Okay

PS: pour mon pseudo, je n'ai aucune prétention de savoir jouer avec son niveau, mais c'est un peu grâce à lui que je me suis mis à l'harmonica! Mort de Rire
fynorel

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 01:10    Sujet du message: nouveau venu sur le forum Répondre en citant

- bruno / fynorel
- Paris
- marine band en do mais j'arrive plus à souffler dans un seul trou
- j'ai pratiqué 2 ans en 1989 puis j'ai arrếté de pratiquer
- j'aime bien la musique classique, le métal synphonique, et quelques autres styles
pour me connaître plus en détail bin posez-moi des questions

à bientôt
wombat

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 08:39    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

bonjour à tous, nouvelle venue,

wombat (hélène), actuellement en Savoie (Tarentaise), je me suis mise à l'harmo cet été, parce que j'avais du temps et envie de me remettre à la musique (j'ai appris la guitare classique), mais aussi par intérêt pour la musique country. Je me suis procurée un hohner (C) et j'ai démarré comme ça, en jonglant entre les cours offerts avec l'achat de l'instrument et une méthode. Je cherche des idées de jeu, des tablatures, et pourquoi pas des contacts dans la région.

Merci à ceux/celles qui ont créé ce forum et qui le font vivre!

a bientôt!
alex02

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 19:58    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

bonjour

je m'appelle Alexandre, 37 ans de Soissons dans l'Aisne.
j'ai décidé de me mettre à l'harmonica il y a environ 1 an car je suis responsable scout et que l'harmonica me semble être un instrument facilement transportable et utilisable en camp ...
je débute vraiment et je ne "joue" que des musiques simples

mes autres hobbies sont la randonnée, le bushcraft, woodcraft , voyage etc..
merci de votre accueil et de vos conseils que je ne manquerai pas de demander !
Visiter le site web du posteur
Cedric1978

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 09:08    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Salut a tous et toutes, moi c'est Cedric 37 ans, cela fait un mois que je me suis mis a l'harmonica.
Pourquoi ? D'une part parceque j'ai toujours aimé cet instrument et d'autre part parceque j'aime le blues et la country.
Sinon je joue aussi de la guitare depuis 3 ans maintenant.
J’espère pouvoir trouver des conseils sur ce forum qui m'aideront a progresser et puis pur blaguer un peu aussi. Laughing
Au plaisir d’échanger avec vous.
Tonton rico

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 16:14    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Avec énormément de retard bienvenu Cèdres...le Forum à l,air bien vide...

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 19:43    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bonjour !

Je suis ici non pas pour apprendre l'harmonica, j'ai essayé il y a quelques années mais mon ex, une excellente harmoniciste auteur de trèèèès nombreuses vidéos(je ne site personne Mr. Green ) m'a convaincu que ce que je sortais était vraiment...comment dire pour ne pas être aussi grossière qu'elle (?)...pas douée et qu'il n'était pas la peine de s'escrimer plus longtemps, j'ai suivit son conseil.

Je ne suis donc pas ici pour apprendre mais ma fille de 13 ans, elle voudrait s'y essayer.

J'ai un harmonica, un Seydel 1847 (qui m'a été donné à l'époque par cette même harmoniciste) et il était déjà à l'époque un peu piqué par la rouille et aujourd'hui, franchement atteint sous les capots, j'aurai aimé savoir comment rattraper cela ?

Et, j'ai également une seconde question, cetraine lamelles sont fixées à leur basse par des points de cires, je me demande quel est leur utilité et comment puis je nettoyer ces lamelles sans enlever la cire ?

Sinon, j'habite le Vercors, j'ai 40ans et une fille de 13 ans...voila ! Very Happy
Lip-stick

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 17:50    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bon, je vois qu'ici le bon accueil, le partage des connaissances et la convivialité n'est pas de mise ?

J'ai compris, je vais m'inscrire sur un autre forum Evil or Very Mad
Cedric1978

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 11:14    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Cedric1978 a écrit:
Salut a tous et toutes, moi c'est Cedric 37 ans, cela fait un mois que je me suis mis a l'harmonica.
Pourquoi ? D'une part parceque j'ai toujours aimé cet instrument et d'autre part parceque j'aime le blues et la country.
Sinon je joue aussi de la guitare depuis 3 ans maintenant.
J’espère pouvoir trouver des conseils sur ce forum qui m'aideront a progresser et puis pur blaguer un peu aussi. Laughing
Au plaisir d’échanger avec vous.

Salut comme on dit mieux vaut tard que jamais lol.
Pour le forum, avec l'arrivée des reseaux sociaux, ce n'est pas simple a faire vivre, je sais de quoi je parle, je fréquente des forums guitare aussi. Sad
M'enfin au plaisir de te lire. Very Happy
Lip-stick

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 18:32    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Laisse tomber Cédric, ce forum est complètement mort, fait comme moi, va voir ailleurs !
Cedric1978

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 08:01    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Mais non, La preuve tu m'as répondu Laughing
Malheureusement c'est le cas de beaucoup de forum, ceux sur la guitare qui sont actifs ne sont guères nombreux.
Bien souvent les gens préfèrent se retrouver sur FB
J’espère que tu trouveras ce que tu cherches pour ta fille.
Lip-stick

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 23:43    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Oui, mais à part toi et moi, personne ne passe jamais ici Laughing
On a decidé de laisser tel quel l'harmo, on verra plus tard quand elle maitrisera mieux cet instrument Rolling Eyes

Je ne sais pas comment ça se passe sur les autres forum, je suis sur "instinct de survie" pour une toute autre raison et sur celui ci, ça bouge bien Okay
Pour FB, je préfère éviter Mr. Green
Cedric1978

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 07:50    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Ça dépend des forum et du dynamisme des gens qui y sont inscrit. Wink
Enfin bref qui sait peut être se retrouvera t'on sur un autre forum. Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Présentations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation