Ruine babine

Présentations
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 12:08    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Face à la multitude de topics de présentations, je propose maintenant aux nouveaux membres de tous se présenter ici pour une meilleure lisibilité du forum.

Au passage, j'en profite pour donner quelques clés pour une bonne présentation :

- nom/pseudo
- ville (on ne sait jamais peut-être qu'un autre harmoniciste est près de chez vous)
- matos
- années de pratique
- vos styles de musique préférés
- autres passions

Et pis ce que vous voulez en plus, ce ne sont que des idées Wink

Et j'invite aussi chaque nouveau membre à aller lire les règles du forum qui peuvent paraitre évidentes, mais qu'il est bon de rappeler.

Dernière édition par Emy le Mar 1 Sep 2009 - 15:06; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 12:32    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

salut et bienvenue a toi!!!

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 15:36    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bienvenue a toi olivier!

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 18:55    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour à tous !
Alors voilà ça fait un bout de temps que je consulte ce forum sans trop m'y inscrire: c'est chose faite ! Very Happy
je reprends le modèle proposé par les admins:

- Je m'appelle Vincent / Buggitt
- je suis d'Antony
- matos :un BluesMaster en Do
- débutant !!
- musique: jazz, ska
- autres passions: Alors en fait je viens du monde de la guitare basse, où je me débrouille pas mal depuis une dizaine d'années. J'ai joué dans pas mal de ptits groupes de potes, et puis j'aime bien aussi trimballer ma guitare classique un peu partout. et je comptais élargir un peu mes horizons musicaux en me mettant à l'harmonica.
Mais chuuuuuut , n'en dites pas un mot à mes amis musicos, personne n'est au courant Laughing

Voilà maintenant je file dans la section Pédagogique, j'ai plein de trucs à apprendre.

à bientôt

Dernière édition par Buggitt le Sam 28 Nov 2009 - 15:34; édité 1 fois
Manip

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 19:21    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bienvenue à toi Buggit !!!
Visiter le site web du posteur
Country Joe

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 20:59    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Salut Buggit ! Okay

"Life is too tragic for sadness: Let us rejoice." - Edward Abbey
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 00:39    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bienvenue à toi, Buggit Very Happy
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 12:49    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

tchôôôô et bienvenue !!
Sebastopol

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 13:39    Sujet du message: Bla Bla Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me décide à m'inscrire car je m'aperçois qu' internet permet de mettre ses connaissances en commun, et donc d'éviter de perdre un temps monstre en évitant les mauvaises expériences!
J'ai depuis des années des tas de questions que je n'arrive pas à résoudre, je compte bien en venir à bout avec votre aide, tout en essayant d'amener de l''eau au moulin si j'en ai l'occasion.

Donc et bien je vis en région Toulousaine, euh, je crois que j'ai eu mon premier harmonica vers sept ou huit ans.....mais c'était un énorme chromatique (alors que je ne joue plus que des petits diatoniques).
Je n'ai vraiment commencé à m'y mettre vers les 23 ans (il y a donc déjà dix ans Shocked )...

J'ai une floppée de diatoniques disparates un peu tous modèles de hohner mais avec une tendresse particulière pour le golden mélody en mi.....alors que je les trouve assez fragiles, cette tonalité me parait plus solide que les plus graves et il réagit particulièrement bien.
Mais voyant la qualité de finition baisser et leur gamme se réduire j'ai tendance à me rabattre vers Lee Oskar (un peu raide mais beaucoup plus fiable et disponibilité de lames de rechange en toutes tonalités).

J'utilise principalement deux lee oskar superposés (G et high G)
J'ai trouvé un trés vieux marine Band en tchèquie qui présente la particularité d'avoir les intervalles entre chaque trous fait d'une lame métalique en serpentin (pas trés étanche mais tellement joli et confortable!), c'est mon fétiche, mon "Stradivarius" car je n'en ai jamais vu ailleurs que sur la pochette d'un disque de Sonny Boy Williamson.

Euh; ah oui, je joue et j'écoute principalement des vieux machins des débuts de l'ère phonographiques...Blues, Jazz, Bluegrass, Cajun, Rag-Time, Hawaïen......mais je ne suis pas un intégriste; un beau son saturé ne me laisse pas de marbre non plus!

Pour se faire une idée:
http://www.myspace.com/sebastopolblues
Wink
Country Joe

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 14:19    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Salut Sebastopol, et bienvenue ! Okay

"Life is too tragic for sadness: Let us rejoice." - Edward Abbey
SP12dim

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 14:28    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Salut Sebastopol ....!!
Je t'écouterai volontiers ce soir sur ton "MySpace" car pour l'instant je suis au boulot .... Mr. Green
A+
Sebastopol

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 14:40    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Oh; ben alors bon courage d'ici là, merci pour l'acceuil chaleureux Okay
chrisbrasil

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 04:37    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bienvenue Sebastopol Very Happy
Vraiment sympa ton myspace Okay

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 08:38    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Salut à toi Sebastopol !-)
Visiter le site web du posteur
rougepied

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 09:29    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bienvenue, Sebastopol.

Je reviens de ton myspace. Vraiment très impressionnant. Shocked Cool
Serais-tu, comme Lionel, un membre du forum slide.forumactif.com ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35    Sujet du message: Présentations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation