Ruine babine

Je débute doucement
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 19:06    Sujet du message: Je débute doucement Répondre en citant

... Les évents latéraux ne suffisent pas pour retrouver LE son du Marine Band Sad

J'ai un très beau HOHNER 150th Anniversary, avec évents sur le coté.

Il a quelques ressemblances avec le Marine Band, mais sa sonorité n'a rien à voir, hélas (même si je la trouve assez jolie aussi).

J'ai aussi les "gros Marine Band" 12 Trous ... Sonny Boy Williamson's like. Ils ont la rusticité "d'époque", un son puissant, mais bien moins intéressant que celui des "vrai" Marine Band (encore qu'à priori, ce sont eux, "les vrais") Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zooix

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 21:55    Sujet du message: Je débute doucement Répondre en citant

Alors je suis passé ches West Music (à Vannes pour ceux qui connaissent) et j'ai fait l'acquisition d'un Golden Melody en C pour 28,80 € ! Il sonne bien, je suis content. Donc là pour le moment je joue un peu, mais que de simpel morceaux du style "Vive le vent", 12 Bar Blues. Je m'entraine à From me to you et Hey Jude. J'ai pour le moment la méthode rapide de Sebastien Charlier (celle sans CD). Que me conseillez-vous pour la suite ?

Je pense prendre l'autre méthode plus complète (puis avec CD) de S. Charlier (que je félicite d'ailleurs pour son investissement Wink.

Merci d'avance.
elijah29

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 08:40    Sujet du message: Je débute doucement Répondre en citant

Salut Zooix, cher camarade breton !

déjà, je pense que ton choix de Golden melody est excellent. ALtère bien, répond vite, puissant.
Oui, je crois que l'autre méthode Seb Charlier serait un bon investissement dans le sens où tu posséderais les PB qui vont avec les tab. L'exercice est important, c'est peu de le dire, que de jouer sur un PB. Il ya aussi d'autres méthodes qui peuvent valoir le coup, je pense notament à une méthode "Méthode universelle" de Thomas Hammje. Les PB et tab sont très modernes, noir déz, young, DYlan et du bon blues pour débuter.
Le travail des gammes est intéressant aussi quoique fastidieux. Mais il est nécessaire !

Et puis poste nous un morceau aussi, ça ne te fera qu'avancer plus vite que de recevoir conseils et critiques de la part de membres plus connaisseurs que moi du forum !-)
Zooix

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 18:13    Sujet du message: Je débute doucement Répondre en citant

Yep un breton ^^ .

Bah merci beaucoup pour tes conseils. Je vais regarder les prix de la méthode que tu conseilles et voir si elle est disponible. Par PB tu veux dire Play Back ? (je ne connais pas le terme).

Merci, a+.
elijah29

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 18:40    Sujet du message: Je débute doucement Répondre en citant

Oui, PB, c'est Playbacks. Nos amis du québec diront BT pour Backing Track.

C'est d'une importance capitale que de jouer sur uN PB/BT, choisis le mot que tu veux. Tu en ressortiras toujours une question de rythme, de calage, ça t'aidera à avoir de l'aisance sur les morceaux, bref, travail à faire et à refaire et à refaire !-)

Et poste, poste, poste, dès que tu peux, dès que tu en as l'envie, d's que tu le sens, on t'attend avec impatience. C'est formateur et constructif, je t'assure !

Amuse-toi bien, bon courage et bon souffle.
Bonjour au Golfe du Morbihan !
Zooix

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 21:59    Sujet du message: Je débute doucement Répondre en citant

Je transmettrais le bonjour Wink .

Je vais partir une semaine en Allemagne, quand je reviendrais je vais poster un ou deux enregistrements, promis ^^ .

Combien coûte la méthode que tu as proposée stp ?

Merci bien.
elijah29

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 22:10    Sujet du message: Je débute doucement Répondre en citant

Salut Zooix,

de mémoire je te dirais la même chose à peu près que la méthode Charlier. Une vingtaine d'euros, je pense, pas plus.
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 22:54    Sujet du message: Je débute doucement Répondre en citant

La méthode de Sébastien Charlier est dispo en 2 versions : la grande (je ne sais plus trop le prix ... une vingtaine d'euros, je crois) et la même, mais en version poche, sans CD et avec quelques différences au niveau des partitions pour 11 €, je crois.
Zooix

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 19:50    Sujet du message: Je débute doucement Répondre en citant

Alors j'ai récupéré 2 méthodes (une que l'on m'a offert en Allemagne). Je vais m'attaquer à un morceau, mais je ne sais pas lequel, pour le poster sur le forum après. QUelqu'un à une idée ?

Merci.
stefaon

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 19:59    Sujet du message: Je débute doucement Répondre en citant

Le truc convenu et assez classique au début, c'est Oh ! Suzanna... Si je m'en souviens bien il y a une version standard, et une plus raggae dans la méthode avec CD. Elijah pourra t'en parler à l'occasion, il s'y est frotté Wink
elijah29

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 14:34    Sujet du message: Je débute doucement Répondre en citant

SAlut Zooix, salut Stephaon,

oui effectivement, je pense que pour débuter un Oh Suzanne s'impose. Morceau sr lequel tu peux essayer aussi de sortir des clous imposés pour le jouer un peu différemment. Quant à la version reaggae telle qu'en parle Stephaon, c'est vrai qu'elle est assez excellente dans le sens où elle impose quelque chose d'assez différent. A condiotion de bien se caler sur le PB Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29    Sujet du message: Je débute doucement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation