Ruine babine

Je débute doucement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zooix

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 23:45    Sujet du message: Je débute doucement Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté il y a de semaines un SilverStar de Hohner pour 10€, je m'y attendais il se déssacorde vite, sonne faux, etc... J'hésite entre un Golden Melody, Marine Band, Special 20 (de Hohner les 3). Personnellement j'ai une préférence pour le Golden Melody au niveau du design et car il s'altère facilement apparemment. Lequel me conseillez-vous ?

Sinon je cherche une bonne méthode pour apprendre correctement, car là je sais juste jouer "vive le vent" à l'arrache . Vous pensez que des cours sur le net sont suffisants ? Et lesquels car il y a quelques trucs sur Youtube et d'autres sites mais j'ai rien trouvé d'extraordinaire. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Quelles chansons nécessitants peu de connaissances me conseillez-vous pour apprendre ?

Si vous avez des questions, des choses à dire à propos de l'Harmonica, ce topic est le votre .

Merci d'avance.

Zooix.
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 23:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 00:23    Sujet du message: Je débute doucement Répondre en citant

Les 3 dont tu parles sont très bien.

Mais le Marine Band n'est pas le plus facile ... et si tu ne veux pas être embêté avec les problèmes de déformations de sommier bois, il te faut prendre le modèle Deluxe au sommier vernis. ... En revanche, il a un son magifique, root's et "inimitable" !

Le Spécial 20 est probablement le plus facile pour débuter (le Goden Melody aussi, mais il est plus épais en bouche et nécessite peut-être "un poil" de plus d'acclimatation).
En revanche, c'est vrai qu'il est beau le GM !