Ruine babine

Wonderful World pour me présenter
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcus 34

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 08:17    Sujet du message: Wonderful World pour me présenter Répondre en citant

j'ai tendance à avoir des altérations souvent trop basses à trop vouloir les marquer et m'appuyer sur elles, alors que ce sont des notes qu'il faut jouer souplement et pas plus fort que les autres.Et en jeu amplifié le résultat est pire.Un petit tuyau (autre que l'usage d'un accordeur...), met le disque en route, et essai de jouer par dessus, je peux te garantir que tu vas te rendre compte tout seul du réglage de la tonalité à apporter.Sur harmolife ya un enregistrement de chrisB qui le joue à merveille avec en plus un vibrato envoûtant.Ya aussi la version de cristel berthon sur youtube qui est sympa.
justesse, tenue des altération, vibrato subtil et régulier, plus le calage rythmique, le swing, l'émotion...ça fait beaucoup de choses mon gars.Il faut du travail et des années de pratiques pour en arriver là, courage et persévérance, on y arrivera peut être un jour.... Okay
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 08:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elijah29

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 13:46    Sujet du message: Wonderful World pour me présenter Répondre en citant

Oui, Marcus, des années de pratique, tu as raison. Le vibrato de Chris demeure un mystère pour moi. Au fait, Chris, tu m'invites quand boire une caipirinha et bosser ce vibrato sorti de nulle part ?
chrisbrasil

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 02:47    Sujet du message: Wonderful World pour me présenter Répondre en citant

Mais quand tu veux Elijah Very Happy , j'habite a Balnerio Camboriu dans l'état de Santa Caratina au sud du Brésil.
J'ai toujours une bouteille de cachaça, des citrons, du sucre et des glaçons à la maison.

Pour en revenir à ton post, oui tes altérations sont plus nettes, tu vas jusqu'au bout du morceau, tu joues la mélodie qu'il faut jouer et tu restes caler, donc nets progrès.
Bon, je suis d'accord avec Marcus, c'est difficile de relever toutes tes altérations en commentant leurs justesses, il est préférable que tu t'en rendes compte par toi même, un musicien doit avoir un peu d'oreille. Si c'est juste l'altération est bien faite sinon.... Mr. Green
Mais ça commence à venir.
Une petite "pistouille" tout de même, ton jeu parait fermé, sans âme, pour une raison assez simple, ça vient de ta façon de souffler dans ton instrument. Pour schématiser tu souffles dans ton harmo de la même façon que tu le ferais pour éteindre une bougie, alors qu'il faut plutôt souffler comme si tu voulais te réchauffer les mains Mr. Green Il faut que ça vienne de plus loin, il faut ouvrir ta gorge et ne pas jouer l'air contenu dans tes joues (sauf peut être lors de certaines altérations soufflées) d'ailleurs tes joues ne doivent pas être gonflées. En soufflant de cette façon, il te sera difficile d'avoir un beau timbre et un vibrato profond. Même chose quand tu aspires, l'air doit entrer directement dans les poumons, ne pas être stocké dans la bouche.
Donc même en jouant une mélodie parfaite, avec de belles altérations, si tu ne changes pas ta façon d'expirer et d'inspirer, il te manquera toujours un petit quelque chose.
Pour animer un morceau tu peux également accentuer des passages, des notes ou au contraire les couler, varier les attaques, ajouter quelques ornements à la mélodie. Voilà donc quelques pistes à explorer.

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 09:47    Sujet du message: Wonderful World pour me présenter Répondre en citant

Oh la vache, ça c'est même un grosse pistounette Shocked Very Happy Sacrés conseils que voilà. Des choses que l'on ne m'avait jamais dites... Grand fou, va !-)

Non, sans déconner, choses jamais dites, souffler une bougie se réchauffer les mains, et le pire, c'est que, te lisant, j'expérimente, et tu as complètement raison. Incroyab' !

Merci M'sieur du Brésil. Tu relances mon goût pour l'harmo d'au moins un an encore !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29    Sujet du message: Wonderful World pour me présenter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation