Ruine babine

Boogie 99% tongue blocking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcus 34

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 20:22    Sujet du message: Boogie 99% tongue blocking Répondre en citant

j'essaie de reprendre le little boogie de big walter horton.
Je le poste, même si je sais que le turn around ne tourne pas encore bien rond.
99% en TB car le 1 aspiré est la seule que je ne tongue pas.
Le plus dur techniquement est l'enchaînement en TB de l'altération du 2 puis du 3.

Dernière édition par marcus 34 le Ven 10 Avr 2009 - 21:41; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 20:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manip

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 21:19    Sujet du message: Boogie 99% tongue blocking Répondre en citant

très bien ton boogie !
C'est marrant pour le 1 en tb, c'est quasi le seule truc que je fais bien en tb !-)
Visiter le site web du posteur
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 13:01    Sujet du message: Boogie 99% tongue blocking Répondre en citant

C'est bien sympa c'est vrai !

Par contre je trouve qu'on t'entend à peine assez par rapport au playback (oui je sais je vieillis mal, déjà des problèmes d'audition ! Mr. Green )
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 21:40    Sujet du message: Boogie 99% tongue blocking Répondre en citant

Vraiment très sympa Okay

Mais, effectivement, tu devrais baisser le volume de ton PB, on t'entendrait mieux. Wink
Country Joe

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 22:00    Sujet du message: Boogie 99% tongue blocking Répondre en citant

Entièrement d'accord avec les commentaires des amis précédents, cher Marcus. Tu sais que je suis aussi un fana du tongue-bolocking, mais j'ai du mal à discerner ton TB du PB. Peux-tu te réenregistrer en essayant de baisser le volume du PB, car c'est surtout toi qu'on veut entendre ! Big Walter, on adore ! Okay

"Life is too tragic for sadness: Let us rejoice." - Edward Abbey
chrisbrasil

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 00:48    Sujet du message: Boogie 99% tongue blocking Répondre en citant

Dommage pour le mix, car c'est du bon TB, bravo Marcus

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 21:02    Sujet du message: Boogie 99% tongue blocking Répondre en citant

Personnellement, je trouve que l'harmo est encore trop fort et masque déjà le son de guitare.Faut dire que je joue par dessus car le PB n'est pas adapté pour le solo de shakey horton, mais je fais avec ce que je trouve...
De plus il m'est impossible de régler le mix et enregistre l'ensemble PB harmo sur une seule piste pour éviter l'énorme décalage de tempo sur 2 pistes audacity.
Il me faut donc positionner mon micro de webcam à l'endroit approprié entre mon harmo et les bafles de ma sono, c'est pas si simple.
Chris

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 12:31    Sujet du message: Boogie 99% tongue blocking Répondre en citant

Bien joué ! ... COntinue et mets-y un peu plus de présence. Je m'explique : Ton jeu est bon, sonne bien, techniquement parlant aussi impec !! Mais tu joues à un volume constant, ce qui implique une certaine "monotonie". Ce riff évolue dans le morceau, donc il faut que tu montes aussi. Un morceau, c'est des haut, des bas, du calme de la reprise... Surprised
Encore bien joué sinon ! Okay
marcus 34

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 21:31    Sujet du message: Boogie 99% tongue blocking Répondre en citant

Merci beaucoup Chris du nord, tes critiques me semblent aller à l'essentiel.C'est pas une question de volume de l'harmo, mais bien des variations d'intensité pour que ça groove et que ça sonne blues, je le sais et je vais travailler ce détail méga important car je commence à être plus à l'aise sur la technique.
Je viens de découvrir cette semaine à peine qu'il fallait accentuer les temps 2 et 4 pour le blues contrairement à ce que j'avais l'habitude de faire en petit blanc occidental inculte et foireux qui veux jouer du blues.Il faut que je revois ma rythmique à zéro.C'est pô grove, j'ai l'habitude.
Quand je vais le maîtriser ce morceau, ça va dépoter car la suite est hyper sympa.ça vaut le coup que je le bosse.Et pour une fois que je m'attarde sur un truc....
Je suis persuadé que ce morceau est à ma portée techniquement, et groovement parlant quand j'y serai, je suis sur que j'aurai ouvert une belle barrière sur ma route du blues.AU TRAVAIL!!!
marcus 34

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 21:40    Sujet du message: Boogie 99% tongue blocking Répondre en citant

je joue cette fois avec le micro dans le bec et il n'ya plus le moindre jeu de main, mais j'essai de mettre plus de vie dans l'attaque des notes.J'ai rajouté un petit bout en plus qui devrait swinguer quant il sera bien joué, mais faut que je le bosse.J'essaie d'avancer pas à pas. Embarassed
Thibaut

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 21:51    Sujet du message: Boogie 99% tongue blocking Répondre en citant

Tu gère Marcus!!! Very Happy
MSN
chrisbrasil

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 02:49    Sujet du message: Boogie 99% tongue blocking Répondre en citant

Au top celui-là Marcus Okay

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 09:21    Sujet du message: Boogie 99% tongue blocking Répondre en citant

Marcus, t'es vraiment bon mon p'tit vieux ! Je vais essayer de m'attaquer à ce morceau que je trouve vraiment génial !

Okay

"Life is too tragic for sadness: Let us rejoice." - Edward Abbey
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 09:23    Sujet du message: Boogie 99% tongue blocking Répondre en citant

Une grande réussite !

Vraiment génial, bravo Marcus ... "ça donne fort" Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35    Sujet du message: Boogie 99% tongue blocking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation