Ruine babine

L'harmonica dans les films

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 - 15:07    Sujet du message: L'harmonica dans les films Répondre en citant

L'harmonica est un instrument populaire, je pensais qu'on pourrait faire une sorte de listing des films dans lesquels notre petit instrument apparait ou est utilisé pour la musique.
Comme je suis la première à la faire, je vais commencer par des films cultes que tout le monde connait :

Il était une fois dans l'ouest

Le bon, la brute et le truand

Et mon préféré : Crossroads

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 - 15:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HarpMan

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 09:05    Sujet du message: L'harmonica dans les films Répondre en citant

Série de films culte du Québec: Les Boys 3

Chanson: Le Boys Blues Band
Harmonica: Dominic Philie (Il embarque à 2m16s)

P.s.: Les cuivres et le synthétiseur sont joués en play-back.
HarpMan

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 09:38    Sujet du message: L'harmonica dans les films Répondre en citant

Les Frères Blues

Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 14:14    Sujet du message: L'harmonica dans les films Répondre en citant

Merci pour les vidéos. Je ne connais pas les Boys 3 !
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 11:24    Sujet du message: L'harmonica dans les films Répondre en citant

connaissais pô non plus mais j'aime Okay excellent ! belle idée emy, cool ! heu... là comme ça, j'vois pô Embarassed Rolling Eyes
HarpMan

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 13:04    Sujet du message: L'harmonica dans les films Répondre en citant

Il y a aussi le film "Gaz Bar Blues" où un pompiste qui joue de l'harmonica dans un band fait un super solo dans la dernière partie du film... Je n'ai pas la vidéo; au pire, je vais filmer la scène sur ma télé! Si le résultat est bon, je vais essayer de la mettre en ligne...
HarpMan

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 13:09    Sujet du message: L'harmonica dans les films Répondre en citant

Et il y a aussi la chanson thème de Lucky Luke, 2e génération (1990-1991): la chanson est ennuyante à mort (sauf pour les joueurs de banjo!) mais la moitié de la chanson est à l'harmonica...

Coudonc! Sommes-nous juste 3 personnes à surveiller l'harmonica dans les films?! Very Happy
Buggitt

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 14:41    Sujet du message: L'harmonica dans les films Répondre en citant

Crossroads est vraiment génial! Je ne connaissais pas avant d'avoir lu ce post il y a quelques temps. Quoique je le trouve plus intéressant pour la partie guitare qu'harmonica.

Pour contribuer, je dirais qu'il y quelques passages sympas à l'harmonica dans Barnyard ("La Ferme se Rebelle"). Notamment un passage avec un accord soufflé en plus en plein milieu de la chanson Mud des Northern Mississippi Allstars. Petit accord soufflé ajouté en plus de la chanson pour accentuer le côté comique!
Voilà la séquence, le passage commence aux alentours de 2:07

Un film assez sympatoche pour les amateurs d'animation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56    Sujet du message: L'harmonica dans les films

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation