Ruine babine

Nouveau venu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rougepied

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 11:13    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis arrivé il y a pas longtemps sur le forum et je me dis que ça pourrait être sympa de me présenter. Certain ici me connaissent déjà sur un autre forum, et je m'excuse auprès de ceux-ci pour la redite.

Donc, moi, c'est rougepied mais dans la vie, la vrai, je m'appelle Arnaud. 30 ans. Je suis normand d'origine et je vie depuis 2001 à Boulogne Billancourt(92), France.

J'ai commencé la musique par la trompette pendant plus d'une dizaine d'année, et je me suis mis à la guitare basse après mon bac. J'ai joué dans plusieurs groupes de potes depuis ce temps là, principalement des reprises pop-rock (RHCP, U2, Police, Dire Straits...) et des compos.

Comme je suis un peu un boulimique de musiques diverses et variées, j'accumule plein d'autres instruments. J'ai deux ukulélés, une guitare électrique planche-à-pain, une guitare basse électrique, une guitare basse fretless électro-acoustique, une guitare folk, une guitare à resonator, un concertina anglo en sol/do, un bohdran, un low-whistle en ré, plusieurs tin-whistle (ré et si b), un xaphoon, un dulcimer des Appalaches et probablement d'autres trucs qui trainent. Et bien sûr des harmonicas !

Un ami du nom de Ben Felten m'a fait découvrir l'harmonica et donné quelques cours il y a 2 ans de ça. Depuis je n'ai pas lâché et je progresse à mon rythme. Et je suis assez fier du chemin parcouru. Pour mes 30 ans, ma femme et mes amis m'ont offert des cours avec SebCharlier.

J'aime la musique pop (j'assume), le rock, le ska, le folk, le trad breton/français, le prog, principalement mais pas que. Pour quelqu'un qu joue de l'harmo (enfin... qui essaie) je n'accroche pas trop au blues, particulièrement le cliché de la grille de 12 mesures qui tournent en rond avec un solo interminable (de guitare ou d'harmo, je trouve ça aussi chiant) ni le jazz du genre de celui ou les musiciens chorus à tour de rôle pendant des heures.

Voilà. "CTPM, c'est tout pour le moment"

rougepied
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 11:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manip

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 12:11    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Hello Rouge, meme ceux qui te connaissent par un autre forum ne savaient tout ça de toi je crois !-)

Pouët !-)
Visiter le site web du posteur
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 14:12    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Hello Rouge ! Contente d'en apprendre un peu plus de toi Wink
Country Joe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 15:17    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Hello Redfoot !

Happy to have you here too... On dirait qu'il y a une grande transhumance inter forums en ce moment ! Les vaches montent en meuglant vers les verts pâturages des montagnes, les oies commencent à remonter vers le nord, les petits zoziaux font leurs nids, les coqs chantent, les poules caquètent, les ânes braient, les moutons bèlent, les grenouilles coassent, les corbeaux coassent, .... et les harmonicistes viennent sur le forum d'Emy ! Elle est pas belle la vie ? Razz Okay

"Life is too tragic for sadness: Let us rejoice." - Edward Abbey
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 17:48    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Elle est magnifique ! Mr. Green
chrisbrasil

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 21:42    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Salut Rouge Very Happy
je me suis inscrit sur ce forum après notre petit papotage.
Je ne savais pas que tu jouais autant d'instruments.
Content de te voir ici.

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 17:22    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

c'est le plantage du forum d'en face depuis 2 semaines qui provoque cette transumance ?
rougepied

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 17:46    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Probable. Et parce que l'herbe est plus verte ici aussi.
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 17:52    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bienvenue... !! Okay
coqtelle

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 19:24    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

he bien vous devriez vous plaire ici,en en plus il y a de sacrés BERGERS Very Happy
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 09:41    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

bienvenue et vbon souffle

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 01:18    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bienvenue à toi, Rouge Very Happy
rougepied

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 13:45    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Merci tout le monde pour l'accueil.

@Emy : merci pour le forum !

@Manip : ma présentation est pourtant presque un copier/coller de celle que j'ai fait sur HL

@Renaud : que deviens-tu ? On ne te lit plus beaucoup sur HL et ici. Il faudra qu'on refasse une binouze inter-forumistes.

@chrisbrasil : j'ai plein d'instrument, ça ne veut pas dire que je joue de tous. J'ai taquiné un peu la plupart à un moment ou à un autre. J'ai même joué un peu d'accordéon diatonique, un modèle 2 rangs et demi à l'accordage "club" (une ami m'avait prêté un des siens et donné quelques cours). Ceux que je pratique le plus sont la basse (parce que j'ai joué dans plein de groupes de potes), la guitare parce que pour jouer seul c'est sympa et l'harmonica parce que je peux le trimbaler partout et que je prend des cours.
Bluesie

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 18:07    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Pas un autre? Moi qui pensait me réfugier à jamais ici!!! M'enfin comme dirait l'autre, on s'y fera!!!

Salut RougePied!!!

Bluesie Soundclick
Visiter le site web du posteur Skype
rougepied

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 00:42    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bluesie a écrit:
Pas un autre? Moi qui pensait me réfugier à jamais ici!!! M'enfin comme dirait l'autre, on s'y fera!!!
J'ai rien compris... Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation