Ruine babine

je me présente...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 19:17    Sujet du message: je me présente... Répondre en citant

Bonjour à vous,

je viens régulièrement sur le site depuis qq semaines, je le trouve (trés) interessant et j'aimerais bien partagé avec vous tous sur notre passion commune : le ruine-babine !

je pratique (irrégulièrement) depuis 2-3 dizaines d'années et je m'y suis plus remis depuis 2 ans ou j'ai intégré un groupe de slam ("slam n' co) mais le chanteur nico vient de rejoindre le paradis (si il y en a un mais pour les musiciens tout est permis !) il y'a 5 semaines. avec le guitariste du groupe on a décidé hier de refaire un duo guitare-harmo et on se produira à la fête du 1er mai à Maxéville (pour ceux qui connaisse, n'est-ce pas Paul ,!...) sur du Dylan, les stones et qqs impros blues. La vie continue ! je joue plutôt à l'oreille et j'ai toujours eu beaucoup de mal à "bosser" l'instrument (même si j'ai pris qq cours de diatoniques il y 10 ans avec ziharmos -un trés bon prof et trés humain !-et y'a moins longtemps au chromatique sur mon honher "64") mais la musique et particulièrement le blues, c'est magique : tu as l'impression d'exister (un peu plus !)....

j'utilise des spécial 20, des lee hoskar dans presque tourtes les tonalités (Cool et un deep blues et j'ai le chromatique (mais je n'en joue plus pour l'instant). je compte m'offrir un masterclass C (pour changer).Quelqu'un pourrait me donner son avis, merci. (les golden mélody et les suzuki ne me conviennent pas car je souffle trés fort !).

Le dernier Milteau est magnifique ("soul conversation") surtout les ballades plages 3,6 et 8.mais ça c'est une affaire de goût. Si qq'un(e) pourrait me conseiller des disques, je le (la) remercie d'avance !

Poignées de mains et grosses bises et à bientôt de vous lire !...

Jacques

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 19:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 20:09    Sujet du message: je me présente... Répondre en citant

Bonjour Jack et bienvenue sur le forum. J'espère que tu te plairas bien ici.
Au plaisir de te lire et de t'écouter !
Cool-Blues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 10:05    Sujet du message: je me présente... Répondre en citant

Bonjour Jack,

Ce qui ressort de ta présentation me fait penser que tu ne peux qu'être quelqu'un de bien.
Sois le bienvenu sur Ruine babine et au plaisir de t'entendre.

Harmonicalement
Cool-Blues

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 10:23    Sujet du message: je me présente... Répondre en citant

bienvenue et merci de cette belle présentation et du partage !............... j'espère que vous aurez un succès fou et que vos mélodies seront.... paradisiaques !

au plaisir de te lire et t'entendre Very Happy
Jack

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 10:31    Sujet du message: je me présente... Répondre en citant

Cool-Blues a écrit:
Bonjour Jack,

Ce qui ressort de ta présentation me fait penser que tu ne peux qu'être quelqu'un de bien.
Sois le bienvenu sur Ruine babine et au plaisir de t'entendre.

Harmonicalement
Cool-Blues

Bonjour cool-Blues,

merci pour ton impression sur ma personne. Je te laisse car je pianote là depuis le boulot mais je repasserai. bonne journée cool-blues.

salut,

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 11:54    Sujet du message: je me présente... Répondre en citant

Fabilou a écrit:
bienvenue et merci de cette belle présentation et du partage !............... j'espère que vous aurez un succès fou et que vos mélodies seront.... paradisiaques !

au plaisir de te lire et t'entendre Very Happy

Bonjour Fabilou,

merci pour ce petit mot ! je ne sais pas si le succès sera paradisiaque mais on pensera beaucoup à lui, à notre pote Nico...Faut continuer sans oublier...en tout cas on s'ra p'têtre trois car le batteur Dan nous rejoindras peut-être, enfin on verra.

Oh fait, j'ai vu sur le blog, FELICITATION pour la petite chromatique, comment s'appelle-t-elle?

A bientôt de te lire.

Jacques

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 12:08    Sujet du message: je me présente... Répondre en citant

Bienvenue jack !
si tu as des vidéos ou des enregistrements de votre futur concert n'oublies pas de nous les faire partager !-)
Visiter le site web du posteur
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 00:41    Sujet du message: je me présente... Répondre en citant

Bienvenue à toi, Jak Very Happy
coqtelle

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 11:16    Sujet du message: je me présente... Répondre en citant

Soit le bienvenue JACK Okay
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 17:53    Sujet du message: je me présente... Répondre en citant

bienvenue.... Jack... Razz
chrisbrasil

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 00:04    Sujet du message: je me présente... Répondre en citant

Salut Jack et bienvenue Very Happy
Avec un micro et un bon ampli, pas besoin de souffler très fort Mr. Green
Perso, je préfère les suzuki au masterclass, mais je ne souffle pas très fort dans le biniou Very Happy .
Pour les disques, tu pourrais nous en dire un peu plus sur tes gouts? pour cibler plus facilement.

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 09:39    Sujet du message: je me présente... Répondre en citant

bienvenue a toi jack!!!!

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 12:59    Sujet du message: je me présente... Répondre en citant

Le problème c'est pas le micro ou l'ampli... c'est les guitaristes a coté qui te pourrissent tes balances Sad Crying or Very sad Crying or Very sad (y sont méchants ces grateux)
Jack

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 10:35    Sujet du message: je me présente... Répondre en citant

chrisbrasil a écrit:
Salut Jack et bienvenue Very Happy
Avec un micro et un bon ampli, pas besoin de souffler très fort Mr. Green
Perso, je préfère les suzuki au masterclass, mais je ne souffle pas très fort dans le biniou Very Happy .
Pour les disques, tu pourrais nous en dire un peu plus sur tes gouts? pour cibler plus facilement.

Salut crisbrazil,

merci pour ton message,

effectivement avec un (bon) micro et un ampli ça évite de souffler trop fort...C'est Paul (mon pote prof d'harmonica) qui m'a dit que je soufflais trés fort et que je risquais de "flinguer" les suzuki, même le promaster que je comptais m'offrir. il me conseille les spécial 20 et lee oskar (ce sont ceux que j'utilise depuis toujours càd une bonne vingtaine d'année). j'ai un ampli Vox 15 VT -beaucoup de possibilités de réglages : une dizaine ou presque de tête d'amplis et il est à moitié à lampe et moitié électronique-(c'est un 15w mais je ne suis pas sûr de la référence, je ne l'ai pas sous les yeux -je t'écris depuis le taf !-) et mon micro c'est un micro chant à 30 Euros (tu vois le genre). J'ai un Astatic JB 30 mais il ne marche plus et je l'ai donné à réparer et le vendeur l'a gardé presque un an dans le magasin, au bout de ce temps rien de fait (un baltringue le mec !) j'ai récupéré le matos, pris pour un c.. et voilà !. donc j'ai un Astatic à la maison hors fonctionnement !

Pour ce qui concerne la musique, j'ai beaucoup de choses mais là je fait plutôt tourner (en boucle!) les 3 derniers de Milteau ("fragile", "not blues" -je suis pas sûr du titre- et "soul conversation") mais j'ai une centaine de vieux blues (surtout du blues genre johnson, skip james, liggthnin hopkins et aussi freddy king, albert king, tu vois d'autres trucs qui "roulent bien"!.

Bon, chris brazil, je te laisse et à bientôt de lire,

harmonistiquement,

Jacques

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 23:24    Sujet du message: je me présente... Répondre en citant

Si Paul souligne le fait que tu souffles trop fort ce doit être le cas Very Happy , en outre de courir le risque d'endommager tes harmos, souffler trop puissamment dans ton instrument a également d'autres inconvénients, celui de t'essouffler dans un premier temps Very Happy , de te gêner dans certains phrasés rapides et enfin d'être moins précis au niveau des altérations. Mais ce n'est peut-être pas ton cas. De plus si tu utilises la technique des overblows dans ton jeu et que tu rapproches les anches du sommier pour en faciliter l'obtention, une attaque trop sèche ou un jeu trop puissant risque de bloquer les anches et un retard dans les notes n'est donc pas à exclure. En résumé, il est donc préférable d'essayer de ramener ton souffle à un niveau acceptable plutôt que de rechercher des harmos plus "résistants". Mr. Green

Pour ton micro Astatic, c'est embêtant (j'en ai également un dans mes tiroirs dont je dois m'occuper), c'est un micro sympa pour jouer du blues. A priori la seule chose à faire est de remplacer la pastille, à condition d'en trouver une Mr. Green , j'ai parcouru un site il n'y a pas longtemps qui en en vendait en ligne, si je retrouve l'adresse, je ferais suivre.

Ecouter JJM en boucle est toujours très formateur, c'est un harmoniciste que j'aime beaucoup, tu peux également t'intéresser à des gens comme Mark Ford, Jason Ricci, Paul Butterfiled, Little john Chrisley, John popper, Magic Dick, Norton Buffalo, Nico Wayne Tousssaint, Dennis gruenling, Pat ramsey sans oublier les légendes comme Little walter, Sonny Boy Williamson, Sonny terry, et bien sûr dans le jazz des musiciens comme Howard Levy et Seb Charlier.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: je me présente...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation