Ruine babine

Audacity: porteur de virus?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HarpMan

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 03:28    Sujet du message: Audacity: porteur de virus? Répondre en citant

Je demande l'aide des "solides en pc" ou des experts du logiciel Audacity...

J'ai installé le logiciel il y a une semaine et depuis, une station de radio anglophone vient jouer dans mon ordi;

Et ce, même si aucune application est ouverte...

En plus, ma carte graphique et ma carte de son semblent déréglées...

Est-ce une coincidence?
Est-ce la faute du logiciel? Vient-il avec des "bibites"?
Avez-vous déjà eu ces problèmes?

Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 03:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 13:20    Sujet du message: Audacity: porteur de virus? Répondre en citant

J'ai un ami qui s'y connait et qui va peut-être pouvoir nous renseigner. Je lui envoie un mail Wink
rougepied

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 15:44    Sujet du message: Audacity: porteur de virus? Répondre en citant

Audacity est un logiciel gratuit, libre de droit et au code source ouvert. Ce qui signifie que n'importe qui peux voir ce qu'il y a à l'intérieur. Et si un virus se trouvait à l'intérieur, ça se saurait depuis belle lurette. Donc, si tu as eu le bon réflexe d'aller télécharger Audacity sur son site de dépôt officiel, tu ne peux avoir le moindre problème de virus.

Par contre, si tu as téléchargé une version d'Audacity sur un autre site que celui donné ci-dessus, rien ne permet de garantir que c'est l'originale et pas une version vérolée qu'un petit malin a mis à disposition sur le net.

Les bons réflexes à avoir quand on est sous Windows :
- avoir un antivirus à jour
- avoir un pare-feu actif
- ne télécharger des exécutables que si on connait la provenance de ceux-ci et qu'on est sûr de leur authenticité
Avec ça, tu devrais éviter quelques problèmes de virus.

Je te conseille de télécharger Ad-Aware Free Edition qui te permettra de scanner ton ordinateur et de rechercher s'il est habité par quelques programmes malveillants.

rougepied, qui est sous linux. D'ailleurs, Audacity marche très bien sous linux.
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 20:07    Sujet du message: Audacity: porteur de virus? Répondre en citant

+1 ... No problemo avec l'escellent Audacity !

Tu as aussi AVAST, l'antivirus gratuit pour les particuliers ...
stefaon

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 21:30    Sujet du message: Audacity: porteur de virus? Répondre en citant

Hello,
Je l'utilise assez souvent et je n'ai jamais eu ce genre de symptôme...
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 17:26    Sujet du message: Audacity: porteur de virus? Répondre en citant

Voilà la réponse que mon ami vient de me donner :

Citation:
Il doit avoir un sérieux problème de mise à la terre de son installation électrique, ou alors un câble mal blindé pour recevoir la radio dans son ordinateur. Cela ne vient absolument pas d'Audacity.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Audacity: porteur de virus?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation