Ruine babine

Aides pour les harmonies et les accords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Et à part l'harmonica ... -> Pédago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 17:59    Sujet du message: Aides pour les harmonies et les accords Répondre en citant

Un bon plan (gratuit) pour ceux et celles qui voudraient apprendre et travailler sur les harmonies et les accords :

Un ouvrage en .pdf libre, gratuit et téléchargeable, c'est là : http://mickaelpechaud.free.fr/traiteharmonie/harmonie.tgz (avec les fichiers midi des exercices, qui plus est !!!

Pour le décompresser, si vous ne l'avez pas encore, il y a le très efficace et incontournable WIRAR : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompre…

Ne m'en demandez pas plus, je sui en train de découvrir ...
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 21:32    Sujet du message: Aides pour les harmonies et les accords Répondre en citant

Merci pour le lien !
Je vais dl ça et vite y jeter un coup d'oeil.
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 09:28    Sujet du message: Aides pour les harmonies et les accords Répondre en citant

ou celui ci pour décompresser... entièrement gratos, compresse et décompresse tout... un clic droit sur l'objet à décompresser, choisir"extraire ici" et il décompresse direct dans le dossier... ça peut simplifier le rangement... son ptit nom "7zip"....

http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_d…
tom

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 13:34    Sujet du message: Aides pour les harmonies et les accords Répondre en citant

Bonjour à vous je suis nouveau sur le forum . j'ai une petite question pour ceux qui se débrouille super bien en harmonica. J'aimerai connaitre la tablature a l'harminoca en RE dela musique "la corrida" de Françis Cabrel ; juste le passage entre les couplets où il dit "est ce que ce monde est sérieux". Si vous voulez je peux vous donner le lien de la musique en vidéo : http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaft-M5.html . Merci d'avance et a bientot Very Happy Okay
ziharmo

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 23:51    Sujet du message: Aides pour les harmonies et les accords Répondre en citant

LE PLAN /

-4 +4 -3' +4 -3' -4 +4 -3'
+4 -3' -3'' -2

Amuse-toi bien ;-)
Visiter le site web du posteur MSN
tom

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 18:20    Sujet du message: Aides pour les harmonies et les accords Répondre en citant

c'est super sympas mais je ne comprends pas le systeme des " ' ". est ce que tu peux me l'écrire en tablature ca serait cool Embarassed
ziharmo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 18:27    Sujet du message: Aides pour les harmonies et les accords Répondre en citant

C'est une tablature ;-)

les - c'est aspiré
les + c'est soufflé
les ' c'est alteré d'un demi-ton

c'est la forme de tablature de plus en plus répandue car elle permet d'écrire une mélodie sur une seule ligne

Bye

Paul
tom

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 18:33    Sujet du message: Aides pour les harmonies et les accords Répondre en citant

ah oki :) jvais essayer merci
tom

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 18:40    Sujet du message: Aides pour les harmonies et les accords Répondre en citant

je ne me débrouille pas assez bien pour le jouer. je n'arrive pas a reconnaitre l'air.
ziharmo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 18:47    Sujet du message: extrait Répondre en citant

tom

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 19:15    Sujet du message: Aides pour les harmonies et les accords Répondre en citant

est ce que tu jou avec un harmonica en RE ?
comment fais tu pour placé le demi ton ?
ziharmo

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 20:51    Sujet du message: Aides pour les harmonies et les accords Répondre en citant

Oups, excuse moi d'avoir tardé à répondre :

http://www.coursdharmonica.fr/pour_debutants_1213.htm

2eme et 3eme vidéos ;-)

Bye

Paul
Chris

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 18:40    Sujet du message: Aides pour les harmonies et les accords Répondre en citant

Paul, tu m'avais filé un cours, lors de notre rencontre, sur ce thème que j'ai tjrs d'ailleurs...
Je m'empresse de lire celui-ci et je vous donne mon opinion d'içi peu !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06    Sujet du message: Aides pour les harmonies et les accords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Et à part l'harmonica ... -> Pédago Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation