Ruine babine

une nouvelle de plus mais une question 100 fois posée
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 20:11    Sujet du message: une nouvelle de plus mais une question 100 fois posée Répondre en citant

Il y a toujours des avis différents, c'est un peu ce qui fait la richesse d'un forum Very Happy

Perso, je prendrai le Marine Band Deluxe en A (La) ... il aura un magnifique son grave Okay , tandis que pour vraiment travailler, le Blues Master en C.

En C, au début, on a souvent tendance à trouver les harmos déja un peu aigus - surtout en 1ère position, c'est à dire, quand on ne sait pas encore faire des bends pour trouver les notes qui manquent dans les graves.

La tonalité D étant pour le 3ème harmo, à mon avis
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 20:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cheechee

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 20:20    Sujet du message: une nouvelle de plus mais une question 100 fois posée Répondre en citant

tu vois petit a petit j'arrive à faire mon choix ... et je vais opter pour cela alors.

mais après la galère du choix, la galère de les trouver. ici en belgique ca ne court pas les rues ... entre les magasins qui en vendent (et je t'avoue qu'il y en a peu!!!!) et les commander ... mais bon ... si tout vas bien demain je commande et je les aurais la semaine prochaine ... donc un c et un a , je vous fait confiance ! je n'aurais plus qu'à apprendre ( et c''est la que je sourit car je sais que le chemin sera trèssss long ! ) ...

mais je vais m'accrocher ... Razz

plus jeune j'ai testé la guitare mais sur le coup sans plus ... pourtant je trouve que c'est un instrument magnifique ... et le piano ... la j'étais trop jeune ... j'arrivais pas à me poser sur des instruments, sport, amis ... !

mais la ... je suis super motivée !!! cool' ... vous risquez de me voir souvent Embarassed

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 21:01    Sujet du message: une nouvelle de plus mais une question 100 fois posée Répondre en citant

LE la et le do reste des tonalitées assez basses et a mon gout plutot semblables, le ré est plus festif ... Very Happy (après l'effort le reconfort)
sincèrement OLIV'au tout début tu prenais réellement du plaisir avec un la Neutral pour la sonoritée je suis dac mais pas pour la facilitée de jouer
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 22:17    Sujet du message: une nouvelle de plus mais une question 100 fois posée Répondre en citant

Très franchement, le A est ma tonalité préférée ... et c'est celle d'un de mes Marine Band.

Après, c'est sur que le C est beaucoup plus facile, mais je le trouve déja aigu.

Un A sera, bien entendu, plus difficile qu'un C à jouer dans les graves ... mais un D le sera dans les aigus Very Happy

Et comme je te le disais, pour jouer en première position, un A comme second harmo, moi, je trouve ça plus sympa qu'un D ... mais après, je comprends fort bien que l'on puisse avoir d'autres point de vue.

Ensuite, à chacun de faire ses choix en fonction de ses aspirations.
Manip

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 23:57    Sujet du message: une nouvelle de plus mais une question 100 fois posée Répondre en citant

personnellement je me suis mis aux tonas aigues, D, F et Eb par exemple, que très tard par rapport au A et au G. J'ai encore plus de mal sur un D ou un F que sur un A. Tout dépend de la musique qu'on a envie de jouer, celle qui résonne en nous (pouet). Le A je l'ai eu en second harmo et j'ai adoré dès le départ, notamment en travaillant Big Walter de JJM, puis d'autres morceaux. J'ai eu beaucoup plus de mal sur des aigus.

mais heu... maintenant, j'aaaadoore toutes les tonalités !-)
Visiter le site web du posteur
coqtelle

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 09:25    Sujet du message: une nouvelle de plus mais une question 100 fois posée Répondre en citant

OK je me rends tirez pas ....aaarrrrggggg Confused
cheechee

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 10:12    Sujet du message: une nouvelle de plus mais une question 100 fois posée Répondre en citant

Ce sera essentiellement pour jouer du blues ... du moins s'en rapprocher ... hum' Embarassed

Je vais me rendre au mag cette aprem' et voir si ils savent me les commander ...

J'opte donc pour un c en blues master ... et un A en marine band deluxe ...

Je suis impatiente ! ... ENcore 1000 merci !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: une nouvelle de plus mais une question 100 fois posée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation