Ruine babine

je demarre aussi
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flo-harp

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 13:18    Sujet du message: c'est cool Répondre en citant

bon premiere prise en main difficile a la tenue mais je pige le coup pour monter la gamme de do majeur
si j'ai bien compris faut entendre un son bien net et distinct et je pense pouvoir l'exercer
a plus tard
( en tout cas ca me plait beaucoup )

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 13:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 21:22    Sujet du message: je demarre aussi Répondre en citant

Alors, les graves à gauche, l'harmo tenu par ta main gauche, la droite étant utilisée pour les effets.

Tu commences à tentrainer à ne faire sonner qu'un seul trou à la fois.

Bonne découverte Very Happy
flo-harp

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 17:17    Sujet du message: je demarre aussi Répondre en citant

merci j'ai deja bien attaqué et j'arrive a faire sonner chaque note aussi bien soufflée que aspirée ms je bute sur le glisser Wink mais j'y bosse en tout cas je m'eclate
a plus

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 15:38    Sujet du message: quelques nouvelles Répondre en citant

salut bon plusieurs jours de pratiques et je le tiens bien en main je maitrise des notes claires et commence quelques morceaux tels que : Oh when the saints
St james infirmery ( j'adore ce morceau)
Amazing grace

Je commence enfin a ressentir quelque chose de sympa et ca me decourage moins

Par contre j'ai des ennemi(e)s:

Les Alterations au secours!!!!!!!

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 20:10    Sujet du message: je demarre aussi Répondre en citant

C'est super bien de réussir à jouer tes premiers morceaux clairement et très motivant aussi.

J'espère que tu nous posteras bientôt quelques essais.

Evil or Very Mad Pour les altération, c'est un truc vraiment bizarre ...

Une fois que l'on a bien compris le truc, c'est très facile et naturel.
Moi, j'ai mis quelques mois avant de faire les premières ... mais surtout, plus d'1 an avant d'avoir la bonne technique : celle qui consiste à n'utiliser que la langue pour altérer.

En fait, il faut utiliser ... environ le milieu de la langue (ni l'extrême avant, ni l'arrière langue, le milieu.
Il faut remonter cette partie vers le palais, en particulier, les bords latéraux doivent toucher le palais, tandis qu'il reste un passage d'air assez fin au centre.

Et là, en aspirant sur le trou 4, par exemple, ça sort tout naturellement et sans effort .... mais qu'est-ce que ça parait complexe àa expliquer et pourtant si simple à faire, une fois que l'on a compris le truc !

En plus, grâce à cette bonne position de la langue, en plus des bends, j'arrive à jouer les overdraws ... et depuis aujourd'hui, 2 overblows Very Happy

Bon courage, la route est parfois un peu longue pour tout maîtriser, mais petit à petit (ou très très vite pour certains), on y arrive.
Zooix

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 21:01    Sujet du message: je demarre aussi Répondre en citant

J'ai une question (désolé de squatter ton sujet): quel effet fait une altération (comment en reconnaitre une à l'oreille) ? Je n'ai pas encore de Méthode donc j'en ai pas encore beaucoup entendue (ou du moins pas reconnues).

Merci de m'éclairer.
elijah29

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 23:13    Sujet du message: je demarre aussi Répondre en citant

SAlut Zooix,

une altération ? Ca fait un bruit de saxophone bouché, à peu près, je pense que l'image est bonne. Si tu es amateur d'un type comme Akosh S, il n'utilise pas d'harmo mais une altération bien réussie (MAnip, Chris and co), surtout sur le -3, ressemble à ce que peut donner une alté. Saxo bouché, oui, le - 3 me fait penser à ça.
Je n'ai pas parcouru tous les posts du forum et loin de moi l'idée de me citer comme exemple mais sur mon post WOnderful World, j'ssaie d'en placer de nombreuses, du moins de placer toutes celles que le morceau comporte... Idem sur mon post SAint Louis bLues. Je te le répète je ne suis pas uin exemple. C'est juste que je suis sûr que sur ces posts là, y en a, aussi modestes soient-elles. Je pense qu'elles ne peuvent pas t'échapper. SAxo bouché, je te dis, saxo bouché.

Tiens nous au jus !
chrisbrasil

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 23:42    Sujet du message: je demarre aussi Répondre en citant

Sax au boucher ?? Shocked Razz Razz
Ben si ton altération est bien faite, c'est difficile de savoir que c'en est une Very Happy
Ce que tu dois obtenir en fonction de l'orifice choisi, c'est un 1/2 ton, 1 ton ou 1 ton 1/2 en dessous de la note naturelle.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 00:36    Sujet du message: je demarre aussi Répondre en citant

C'est ça, en fait (la note abaissée) ... il y en a des bien mieux faites, moi, je reste un "grand débutant" ... c'est juste pour illustrer ce qu'est une note altérée (ici le 6 "clair" puis le 6 "altéré" d'1/2 ton).
flo-harp

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 09:56    Sujet du message: je demarre aussi Répondre en citant

Merci Olivier bien en fait , j'entend une modification du son sur le 4 et sur le 1 et sur le 6 mais je pense pas que ce soit une alteration a comparer aux videos que je vois et ecoute donc j'ai du mal mais j'essaierai d'envoyer un ou deux sons dans quelques temps.

Mon deuxieme souci est de reussir a jouer et finir sans etre tout violet parceque j'ai plus d'air Confused

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 15:59    Sujet du message: je demarre aussi Répondre en citant

4, 1, 6 ... c'est effectivement le tiercé gagnant des premières notes, les plus faciles, à altérer.

C'est donc très plausible que tu commences par réussir celles-là.

Au plaisir de t'écouter Very Happy
Zooix

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 22:30    Sujet du message: je demarre aussi Répondre en citant

D'accord merci de m'avoir renseigné. Je vais pas tarder à acheter une méthode, je verrais également avec le CD fournie Wink .
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 12:28    Sujet du message: je demarre aussi Répondre en citant

bon courage...renseigne toi sur les methodes il y en a pas mal sur le net

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 17:27    Sujet du message: je demarre aussi Répondre en citant

Pour les altérations, cette page de ce thread (commentaire de Phil) m'avait bien aidée:
http://ruine-babine.xooit.com/t5-Alterations.htm?start=165
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29    Sujet du message: je demarre aussi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation