Ruine babine

Amis Suzukistes, attention à votre force

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 18:58    Sujet du message: Amis Suzukistes, attention à votre force Répondre en citant

Oui, à force de vouloir régler les lames de mes harmaos, j'ai trouvé une des limites des suzuki ...

Ils ont une forme très agrébale en bouche et très joilie.

Il faut serrer leurs capots pour qu'ils restent bien en place dans leurs rainures ... mais attention !!! Pas trop non plus.

J'ai testé la limite pour vous : après 5 ou 6 démontages et un serrage à peine "appuyé", la vis a déformé le capot supérieur et a traversé le trou.
J'ai tout démonté et re-formé le capot, mais je ne sais pas si cela va tenir longtemps ... il va probablement falloir que je trouve une vis avec une tête plus large, ou que je monte une rondelle.

Je crois que maintenant, je vais passer plus de temps à jouer et moins à bricoler Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HarpMan

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 08:50    Sujet du message: Amis Suzukistes, attention à votre force Répondre en citant

Merci du conseil, Olivier;

Moi qui suis déjà réticent à bricoler mes harmos, tu ne m'encourages pas! Neutral

Ah! Les sacrifices qu'il faut faire pour l'avancement de la science... Very Happy
MrsRobinson

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 23:08    Sujet du message: Amis Suzukistes, attention à votre force Répondre en citant

Oui, moi aussi en remontant mon Hammond, j'ai senti que je m'étais un peu trop laissé aller sur une des deux vis.
Je me suis arrêtée à temps avant la catastrophe mais j'ai intérêt à faire plus attention à l'avenir, en particulier sur cet harmo qui ne supportera probablement pas une deuxième erreur au même endroit. Crying or Very sad
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 01:45    Sujet du message: Amis Suzukistes, attention à votre force Répondre en citant

Mais le dilemme, c'est que si tu ne serres pas assez fort, les capots ne restent pas en place et sortent donc de la rainure qui les maitient.

Et si tu serres trop fort, c'est le capot qui se déforme et se casse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36    Sujet du message: Amis Suzukistes, attention à votre force

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation