Ruine babine

achat harmonica
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 00:36    Sujet du message: achat harmonica Répondre en citant

Total Music ... excellent choix, c'est mon magasin de zik préféré !!!

Allons y : 2 ou 3 petits conseils :

1/ Ne jamais souffler ou aspirer de toutes ses forces dans l'harmo ... toujours souffler et aspirer doucement.
Le problème se pose parfois quand une lame se coince ... au lieu de tout démonter, pour aller plus vite, la tentation est grande de souffler un grand coup !
Ca peut décoincer la lame ... mais surtout, ça peut désaccorder l'harmo en 2 secondes.
Donc, à proscrire absolument.

2/ Second conseil, hygiène : l'harmo peut devenir rapidement un nid à microbes. Il faut donc.
- Se laver les dents avant de jouer, aussi souvent que possible.
- Éviter de se prêter les harmos ... c'est comme une brosse à dent, c'est personnel.
- Démonter et nettoyer l'intérieur de l'harmo avec cotons tiges, alcool et précautions.

3/ Éviter que la salive ne stagne dans l'harmo :
- Après avoir jouer, ou de temps en temps, entre 2 morceaux : tapoter l'harmo, tête en bas contre ton genou pour faire goutter l'eau contenue.
- Ne jamais l'enfermer dans une boîte hermétique après avoir joué.

4/ Dans tous les cas, être patient, souffler doucement ... s'enregistrer pour s'écouter et ainsi prendre conscience des progrès faits et de ceux à faire.

5/ Au début ... s'entrainer à ne souffler / aspirer que dans 1 trou à la fois ... c'est dur, au début, mais c'est l'objectif n° 1.

6/ Pour bien débuter : soit prendre des cours, soit au moins acheter une méthode : Coup de Pouce est très bien, sinon, il y a celle de Sébastien Charlier "Je débute l'harmonica diatonique (Sébastien Charlier intervient également sur ce forum) :

Cette méthode existe aussi en format économique (format livret), sans le CD.

Bonne découverte Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 00:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 00:50    Sujet du message: achat harmonica Répondre en citant

Chez Total Music, tu auras en principe le choix entre le Golden Melody, le Spécial 20 ou le Lee Oskar Tombo (ils ne font pas la marque Suzuki, qui est moins bien distribuée d'une manière générale).
salomon

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 14:39    Sujet du message: achat harmonica Répondre en citant

tu as raison c un superbe magasin grand avec plein de choix
j'ai pris le golden melodie en C aujourd'hui c'est découverte :apprendre a isoler les notes
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 14:45    Sujet du message: achat harmonica Répondre en citant

Excellent choix !

Bonne découverte Very Happy
salomon

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 16:54    Sujet du message: achat harmonica Répondre en citant

un seul mot OUAH!! j'adore l'harmonica sa fait 2 heure que j'en fais et j'adore, je me suis lancé sur oh when the saint et sur oh suzanna je dirais pas que je les joue comme un dieu mais je suis tres fiere de moi on reconnait l'ai la musique tout
Manip

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 23:04    Sujet du message: achat harmonica Répondre en citant

c'est génial Salomon !!! ca fait plaisir ton témoignage très communicatif !! Eclates toi bien et tient bien la barre !-)
Visiter le site web du posteur
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 23:21    Sujet du message: achat harmonica Répondre en citant

Ouiiii !!!!

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce p'tit instrument. Okay
coqtelle

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 11:51    Sujet du message: achat harmonica Répondre en citant

Salut a vous tous harmonicistes petits et grands bons et moins bon !!!! Cool
Salomon tu veut un conseil d'entretien he bien quand il ne marche plus tu le jete( Very Happy Very Happy Very Happy )
non sans rire tu peu démonter le chassi et laver le sommier c'est pour cela que le choix d'un sommier plastique s'averera a la longue plus judicieu(surtout si tu prends gout a ce petit 10 notes) il te suivra partout ou tu iras :donc plus tu joue plus tu laves...
Je rejoins MANIP pour ces conseils mais j'ajouterais quand même choisi un harmo avec lames interchangeables car avoir un jeu d'avance ce n'est pas du luxe ça casse facile un harmo.. Okay Okay
salomon

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 16:14    Sujet du message: achat harmonica Répondre en citant

d'accor dje prend en note comme dit plus aht j'ai pris un golden melodi ( je sai pas si ele sont interchangeble ) pour l'instantj e joue 2 h par jour ( j'ia pas cour ) mais a partir de la semaine prochaine sa va diminuer avec la reprise du lycée donc je sai pas a quel frequence vous en jouez et a quel frequence vous le "laver"
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 20:47    Sujet du message: achat harmonica Répondre en citant

Sur le Golden Melody, les plaques ne sont pas vendues séparément à ma connaissance.

En même temps, tu ne perds pas grand chose.
Un jeu de plaque, ça va chercher dans les 15 à 20 € et quand elles sont fichues, l'harmo est en général un peu "défraîchi" lui aussi.

A la rigueur, plutôt qu'un jeu de plaques d'avance, tu peu avoir un bel harmo tout neuf d'avance ... c'est bien mieux, et guère plus ruineux.

A mon sens, ça n'a un vrai intérêt que sur des harmo chers (ProMaster, Fire-Breath ... par exemple).
coqtelle

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 02:29    Sujet du message: achat harmonica Répondre en citant

HIO les amis ,serai-je le seul destucteur d'harmo ici Very Happy Very Happy il est vrai qu'un harmo coute environ 25 euros ...
un jeu de lame entre 12 et 15 euros
mais quand on en casse entre 1ou 2 par mois les dix euros font vite la différence surtout si le chassis est en bon état.
il est clair que si tu fais ou veut faire des concerts les harmos vont de paires il en faut tous les avoir en double (ça casse a tout moment).
Mais si tu joue seul pour le plaisir,alors si ton joujou préféré casse, tu as tout le temps de changer tes lames Okay
a bientôt amis zicos.... Cool
Manip

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 03:17    Sujet du message: achat harmonica Répondre en citant

coqtelle a écrit:
HIO les amis ,serai-je le seul destucteur d'harmo ici Very Happy Very Happy i...

non mon pote t'es pas tout seul !-) !-) !-)
j'en ai pété des harmos en moins de 2 ans, un peu moins maintenant, mais de retour d'une repet/boeuf endiablée ce soir, mon C est encore bousillé sur le RE, le 4 aspiré !
Et sur un 1847 ça fait mal !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le truc qui me fait péter les anches c'est de jouer amplifié avec beaucoup de monde, lorsque ça part si on est pas bien placé ou que la balance n'est pas super, j'ai tendance à ne pas m'entendre et à en mettre un gros paquet et paf...
Je vais essayer de réaccorder demain, mais j'ai peu d'espoir...

Salomon, le GM comme le dit Oliv' n'est pas un harmo pour lequel on peut acheter les plaques de anches seules effectivement, mais c'est un très bon rapport qualité prix, meme si tu le casses. Par contre, ne le jette pas, tu pourras récupérer des trucs au cas où, des capots, sommier et aussi il est rare de péter 2 anches du même coup sur les 2 plaques, donc il faut garder son matos meme endommagé pour pouvoir le cas échéant récupérer ce qui ne va pas sur un autre harmo.
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 14:56    Sujet du message: achat harmonica Répondre en citant

Salut,

En fait, en 1 an 1/2 je n'ai pété que 2 harmos (et encore, sur les 2, il y a un "jouet" : le "Little Lady" dont 1 lame est complètement désaccordée).

A chaque fois, c'est parceque je jouais trop fort, ou voulais souffler un grand coup pour "décoincer".

Le changement de lames sur harmo coûte nettement moins cher, à la longue que les changements répétés d'anches sur une clarinette ou un sax, par exemple.

Pour les cordes d'une guitare, je ne sais pas ... mais l'entretien d'un instrument de musique passe aussi par "le remplacement des pièces d'usure". Sad
coqtelle

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 16:53    Sujet du message: achat harmonica Répondre en citant

Ca tu l'a dit oliv' ,mais Manip a raison dès que tu joues amplifié tu joues plus fort par moment,(a cause de ces méchants guitaristes qui font rien qu'a se remonter du volume Very Happy Very Happy Very Happy ) alors que toi t'es taquet et tout rouge tellement tu souffles fort .
Manip

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 00:41    Sujet du message: achat harmonica Répondre en citant

coqtelle a écrit:
Ca tu l'a dit oliv' ,mais Manip a raison dès que tu joues amplifié tu joues plus fort par moment,(a cause de ces méchants guitaristes qui font rien qu'a se remonter du volume Very Happy Very Happy Very Happy ) alors que toi t'es taquet et tout rouge tellement tu souffles fort .

HAHAHAHA HAHHA HAHAH !!!!! je suis mort de rire coqtelle !!! vraiment !
c'est exactement ce que j'expérimente en ce moment !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27    Sujet du message: achat harmonica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation