Ruine babine

Savez-vous pourquoi les ProMaster sont étanches ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rougepied

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 21:46    Sujet du message: Savez-vous pourquoi les ProMaster sont étanches ? Répondre en citant

Hop ! Même principe avec les mêmes harmonicas. Et dans le même ordre c'est à dire que le premier des samples suivants a été joué avec le même harmo que le premier des samples précédents (tu parles d'un indice Mr. Green )

Je ne donne pas encore d'indication sur le pronostique de Manip. Je ne voudrais pas influencer Olivier avant qu'il ne donne le sien.
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rougepied

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 21:50    Sujet du message: Savez-vous pourquoi les ProMaster sont étanches ? Répondre en citant

chrisbrasil a écrit:
Oui Rougepied, ça rejoint ce que je pense aussi depuis un moment.
Peu ou pas de différences de timbre entre les harmos, pour s'en convaincre, il suffit même de souffler un accord soufflé ou aspiré sur chaque modèle.
Par contre, un harmo confortable autorise des nuances de jeux et de sonorités qu'une râpe à fromage ne permet pas.
Comme le son est avant tout généré par l'harmoniciste cela peut faire une différence notable.
Si je joue par exemple sur mon seydel Blues session qui m'oblige à souffler beaucoup plus fort que sur mes harmos habituels, je n'arrive pas à obtenir le même rendu.
Hey ! Chris ! C'est pas parce que tu penses que c'est impossible que tu ne peux pas balancer un pronostique !

Dans le lot, il y a 1 harmo à sommier plasique, 2 harmos à sommier bois et un harmo à sommier métal. On peut aussi jouer avec des pronostiques sur la matière. Mr. Green
Manip

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 22:03    Sujet du message: Savez-vous pourquoi les ProMaster sont étanches ? Répondre en citant

Hey Rouge, on t'a mis deux pronostiques !! tu peux pas nous faire un retour non !-)
genre si il y en a un ou plusieurs bien placés dans chacune des propositions, c'est histoire de se faire un mastermind en attendant !-)
Visiter le site web du posteur
rougepied

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 22:08    Sujet du message: Savez-vous pourquoi les ProMaster sont étanches ? Répondre en citant

Manip a écrit:
Hey Rouge, on t'a mis deux pronostiques !! tu peux pas nous faire un retour non !-)
genre si il y en a un ou plusieurs bien placés dans chacune des propositions, c'est histoire de se faire un mastermind en attendant !-)

Heu... Je ne prends pas le pronostique de SP12dim pour un pronostique sérieux. M'enfin, si ça peux t'aider, tu as une bonne réponse mais je n'en dirait pas plus Laughing
Manip

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 22:21    Sujet du message: Savez-vous pourquoi les ProMaster sont étanches ? Répondre en citant

LOOOL
je n'avais pas fait attention au prono de SP12 !!! !-) !-) !-)
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 22:46    Sujet du message: Savez-vous pourquoi les ProMaster sont étanches ? Répondre en citant

Salut Rouge

Pfff ... encore, dans le premier enregistrement, on entend des différences ...
Mais dans le 2ème, c'est 4 fois le même crin-crin Rolling Eyes

Le 2 pour le ProMaster me paraissait une idée pas loin de l'impression que j'en ai aussi.

Tu pourrais pas nous enregistrer "un truc normal" ? Mr. Green

Mort de Rire
rougepied

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 22:58    Sujet du message: Savez-vous pourquoi les ProMaster sont étanches ? Répondre en citant

olivier du 94 a écrit:
Salut Rouge

Pfff ... encore, dans le premier enregistrement, on entend des différences ...
Mais dans le 2ème, c'est 4 fois le même crin-crin Rolling Eyes

Le 2 pour le ProMaster me paraissait une idée pas loin de l'impression que j'en ai aussi.

Tu pourrais pas nous enregistrer "un truc normal" ? Mr. Green

Mort de Rire

Tu veux pas faire un un pronostique complet, steuplé ?
chrisbrasil

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 23:27    Sujet du message: Savez-vous pourquoi les ProMaster sont étanches ? Répondre en citant

L'idéal pour rectifier ton sommier, Rougepied, serait de le faire sur un marbre avec de la pâte à roder fine, mais tu dois pouvoir également y parvenir comme tu l'as écrit, avec de l'abrasif à l'eau fin posé sur une plaque de verre.

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 23:35    Sujet du message: Savez-vous pourquoi les ProMaster sont étanches ? Répondre en citant

chrisbrasil a écrit:
L'idéal pour rectifier ton sommier, Rougepied, serait de le faire sur un marbre avec de la pâte à roder fine, mais tu dois pouvoir également y parvenir comme tu l'as écrit, avec de l'abrasif à l'eau fin posé sur une plaque de verre.

Merci pour l'info.
J'ai testé avec le papier abrasif à eau en y allant avec des grains de papier de plus en plus fin. Et j'ai obtenu un résultat plutôt satisfaisant.
En fait, j'ai aussi fait cette manipulation sur un autre de mes ProMaster après avoir remarqué que je voyais le jour entre la plaque supérieure et le sommier rien qu'en le portant à la hauteur de mes yeux devant une fenêtre. Pourtant de l'extérieur, il ne semblait pas avoir de problème d'éraflures.

Bon, pas la peine de faire mariner Olivier plus longtemps : sa proposition est fausse. Le 2 n'est pas un ProMaster. Et un indice (huhuhu), c'est un sommier bois.
SP12dim

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 10:26    Sujet du message: Savez-vous pourquoi les ProMaster sont étanches ? Répondre en citant

SebCharlier a écrit:
.......mais lorsque tu écoutes un harmoniciste qui a son son, il a le même quelque soit le modèle.......

Alors .... si Seb le dit .... moi je le crois ....

Donc ..... impossible de savoir .....
Manip

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 10:48    Sujet du message: Savez-vous pourquoi les ProMaster sont étanches ? Répondre en citant

yep, donc moi je propose :

1- Rougepied
2- Rougepied
3- Rougepied
4- Rougepied

j'ai bon ? !-)
rougepied

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 12:00    Sujet du message: Savez-vous pourquoi les ProMaster sont étanches ? Répondre en citant

Manip a écrit:
yep, donc moi je propose :

1- Rougepied
2- Rougepied
3- Rougepied
4- Rougepied

j'ai bon ? !-)
C'est pas trop loin de la vérité, ça. Mais lequel de ces rougepied a un sommier allu ?
Olivier a encore 3 choix possibles mais je ne sais pas si c'est vraiment la peine d'en rajouter.

Je pourrais essayer de jouer une phrase plus conventionnelle (un "truc normal" comme dit Oliv'), voir un accord mais je suis pas sûr que ça change grand chose (à par pour l'accord qui permettrait d'identifier des harmo accordés just tune ou equal, même si je ne sais pas comment les miens sont accordé).
SP12dim

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 12:00    Sujet du message: Savez-vous pourquoi les ProMaster sont étanches ? Répondre en citant

Manip .... Vainqueur ....!!!! Okay Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28    Sujet du message: Savez-vous pourquoi les ProMaster sont étanches ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation