Ruine babine

cherche cours harmo paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChOupEtte

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 23:01    Sujet du message: cherche cours harmo paris Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis débutante (3 mois) et je cherche deséspérement un prof d'harmo sur Paris Rolling Eyes ben je vais vous dire c'est pas une tâche facile! Je ne peux pas me peremtter de payer 30EUR/h et dc je cherche peut-être un amateur comme moi mais d'un niveau avancé. Je joue djà les mélodies simples du genre Douce Nuit, les altérations pas très bien, pas sur tt les trous, mais j'ai compris la technique. J'ai envie de jouer blues, + certaines techniques (Wouh, train, etc ). Qqn peut m'aider?
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 23:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 11:14    Sujet du message: cherche cours harmo paris Répondre en citant

Il existe un stage qui se déroule sur 10 samedi, sur Paris (près de Montparnasse). C'est le "souffle du blues", une école créée par JJ Miltau si je ne m'abuse, Greg Zlap a repris le flambeau et passe la main à un nouveau prof (Pascal Mikaelian) pour la prochaine session qui devrait débuter en avril.
Ce sont des cours collectifs, mais crois-moi on y apprend beaucoup. Compte moins de 200 € pour 10 cours d'une heure et demie, ça te revient à 13€ de l'heure, c'est pas mal non ?
Il y a 4 niveaux disponibles, mais dans tous les cas tu ressortiras de là avec de très bonnes bases et 8 morceaux de plus dans ton répertoire.

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 11:56    Sujet du message: cherche cours harmo paris Répondre en citant

Oui, je sais, j'ai djà vue cette info sur l'un des sites, mais mon pb c'est que je travaille tte la semaine sauf dim. C'est pour ça qu'il faut un prof particulier...
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 12:03    Sujet du message: cherche cours harmo paris Répondre en citant

Bonjour ChOupEtte,
je suis assez étonné que tu peines à trouver ton bonheur car il y a vraiment beaucoup de profs sur Paris et nombreuses formules bien différentes !
La plupart du temps si tu tombes sur un pro en cours particulier, ce sera entre 25€ et 35€ de l'heure (perso c'est plutôt 25 et ça n'a pas bougé depuis plus de 10 ans).
L'association du souffle du Blues a été parainnée par JJM mais c'est bel et bien Greg qui a monté les stages et qui les proposait jusqu'à présent. Ce sont des cours en groupe avec emulation garantie et répétition au 10ème cours en plus concert de fin de stage ! quelquesoit le niveau : ambiance et émulation garantie !!! EN fait il n'y a pas vraiment 1h30 de cours, une pause café salvatrice vient souvent ponctuer les échanges entres élèves et prof, c'est aussi la raison pour laquelle le calcul d'Harmo_nico sur le taux horaire n'est pas très juste mais quoiqu'il arrive ce sont des stages très enrichissants et qui te reviennent à la louche à 20€ de l'heure.
L'avantage de tels "stages" c'est bien sûr le fait de rencontrer des gens, et de pouvoir s'échanger des trucs, des infos etc...
L'avantages de cours particuliers c'est d'aller directement à ce qui te botte (et de finalement prendre peu de cours si le prof est de qualité) sans passer par des morceaux qui parfois peuvent moins de passionner et d'avoir les explications pour toi avec une interractivité inégalée (par rapport aux méthodes, aux cours collectifs, et même aux forums).
Il existe des formules intéressantes également basée sur des groupes de 3 personnes par heure qui sont censées avoir le même niveau et les mêmes envies (plus dur ça...), selon le prof le taux horaire chute de manière vertigineuse et tu conserves néanmoins les avantages de conseils personnalisés.
Tout fonctionne !!! tant que le prof est de qualité, il n'y a plus qu'à faire son marché, mais je te déconseille fortement le coup des amateurs passionnés qui pourraient t'aider à moindre coup (ou alors gratuitement) car tu risques de dépenser de l'argent inutilement et de rester bloquée sur des bases qu'eux-mêmes n'ont pas forcément. Il est possible que tu tombes bien comme il est possible que tu te retrouves avec des personnes qui ne se rendent pas bien compte de ce que tu recherches... là c'est vraiment en fonction de ton feeling car n'importe qui peut s'improviser prof d'harmo, il n'y a pas de diplôme Laughing (au grand désespoir de certaines associations qui préféreraient qu'il y ait un niveau d'exigence minimum), les pros ne sont d'ailleurs pas forcément les meilleurs conseillers, la pedago n'étant pas obligatoirement leur point fort.
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 12:04    Sujet du message: cherche cours harmo paris Répondre en citant

pour un cours le Dimanche ? wahou pas simple ça, là je comprends mieux Laughing
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 12:08    Sujet du message: cherche cours harmo paris Répondre en citant

sinon il te reste également l'option du (stage intensif) d'été (Gresiblues par exemple qui fête ses 10 ans ! et qui est très orienté Blues/Rock) et autres stages ponctuels dans l'année. Les méthodes je suppose que tu connais déjà, la plupart du temps une méthode bien faite peut te faire bosser au moins un an... mais rien ne remplace un prof c'est sûr
Chris

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 20:08    Sujet du message: cherche cours harmo paris Répondre en citant

Ah enfin quelqu'un avec moi ! "comité du rien de remplace un bon prof" ! Okay
ChOupEtte

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 23:05    Sujet du message: cherche cours harmo paris Répondre en citant

Merci Seb pour ts ces explications! Tu as bien raison pour le stage et échanges entre les participants. Et je suis tt à fait d'acc avec le "rien de remplace un bon prof". En effet, pour mon le plus grd bonheur et soulagement, j'ai trouvé qqn pour me donner des cours le dim!! (15EUR/30min je paye... c'est cher qm... Rolling Eyes )ça y'est là je suis en train de travailler sur mon exersice :))) merci à vous tous pour les suggestions. Wink
Chris

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 23:45    Sujet du message: cherche cours harmo paris Répondre en citant

15€/30 min c'est même trés cher...Ce sont des tarifs d'harmoniciste professionnel et renomés (cf-JJ Milteau, Pascal MIkaelian, greg Zlap)...
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 23:52    Sujet du message: cherche cours harmo paris Répondre en citant

Bah ... les heures du dimanche, c'est plus cher, non ?
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 03:48    Sujet du message: cherche cours harmo paris Répondre en citant

Heu... Chris, JJM ne donne pas réellement de cours, quant à Greg il ne donne pas de cours particulier non plus, mais globalement un cours particulier est au moins à ce prix là, j'ai même d'anciens élèves qui en donnent à 35€ de l'heure c'est dire s'il y a un côté surréaliste parfois, tout du moins étonnant... Laughing L'essentiel est que Choupette avance, quelques clefs histoire d'avoir du grain à moudre, inutile d'en prendre 100000 (de cours)... et hop Wink
ChOupEtte

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 19:00    Sujet du message: cherche cours harmo paris Répondre en citant

Oui, j'avoue que c'est cher pour moi, mais pas le choix en fait.. je vais essayer de negocier un peu : 15eur pour 45 min Rolling Eyes sinon, je suis en train de travailler OLD JOE CLARK et aussi il faut que je change mon harmo
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 19:34    Sujet du message: cherche cours harmo paris Répondre en citant

ce n'est pas cher si c'est un pro...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: cherche cours harmo paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation