Ruine babine

Les promos du site coursdharmonica.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ziharmo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 00:58    Sujet du message: Les promos du site coursdharmonica.fr Répondre en citant

et hop ! pour en profiter c'est par ici ;-)
http://www.coursdharmonica.fr/cours_d_harmonica_714.htm
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 00:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 11:31    Sujet du message: Les promos du site coursdharmonica.fr Répondre en citant

Evil or Very Mad .........J'suis pas trop fan de ces cours à prix cassés ! Perso à l'époque, il y a 12ans quand j'ai donné mes premiers cours, je prenais 50balles de l'heure (7.52€) puis rapidement 2-3 ans + tard je suis passé 75frs de l'heure soit 11€ à l'heure actuelle mes tarifs ont bougé soit ! mais, les résultats sont là !...Pour ceux, que ça interesse me contacter par MP. Mais j'suis pas là pour faire ma pub.
Internet c'est bien, y mettre des cours de musique c'est bien aussi mais faut pas tout dire. Beaucoup d'élèves que j'ai eu sont déçu par les méthodes ou cours chopés sur le net. "Avoir un prof particulier, c'est mieux" c'est pas moi qui le dit...
Et toi, Paul ? ça ne te fais pas trop concurence ?
ziharmo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 12:18    Sujet du message: Les promos du site coursdharmonica.fr Répondre en citant

Je ne comprends pas la question
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 12:34    Sujet du message: Les promos du site coursdharmonica.fr Répondre en citant

Je trouve ça vraiment bien ce que tu fais Paul !

Je vais te faire de la pub sur d'autres forums où je traine Wink
ziharmo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 12:49    Sujet du message: Les promos du site coursdharmonica.fr Répondre en citant

Merci Emy, c'est très sympa ;-) et pour revenir sur le mot de Christophe...

J'suis pas trop fan de ces cours à prix cassés ! c'est normal... finalement nous sommes presque concurrent... je dis presque parce que nous ne donnons pas, toi et moi, le même genre de cours...

Perso à l'époque, il y a 12ans quand j'ai donné mes premiers cours, je prenais 50balles de l'heure (7.52€) puis rapidement 2-3 ans + tard je suis passé 75frs de l'heure soit 11€ à l'heure actuelle mes tarifs ont bougé soit ! mais, les résultats sont là !...Pour ceux, que ça interesse me contacter par MP. Mais j'suis pas là pour faire ma pub....heu trop tard c'est fait ;-) mais c'est pô graf... les forums sont aussi là pour faire parler de ceux qui enseignent l'instrument concerné non ?

Internet c'est bien, y mettre des cours de musique c'est bien aussi mais faut pas tout dire... Ha bon ? Y'a censure ?

Beaucoup d'élèves que j'ai eu sont déçu par les méthodes ou cours chopés sur le net. Les élèves que j'ai en cours par webcam ne le sont pas à les entendre... il ne faut pas confondre méthode et tablatures "chopés sur le net" et cours par webcam... il faut surtout savoir de quoi on parle....

"Avoir un prof particulier, c'est mieux" c'est pas moi qui le dit... je sais bien puisque moi aussi je donne des cours à domicile, sauf que moi c'est mon métier.

Et toi, Paul ? ça ne te fais pas trop concurence ?
je ne comprend toujours pas...la concurrence pour moi c'est l'harmoniciste qui n'est pas professionnel et qui "donne" des cours
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 13:21    Sujet du message: Les promos du site coursdharmonica.fr Répondre en citant

Oula le gros débat sur internet ...

Il est clair et net que les cours sur internet et les forums ne remplaceront jamais un prof.
Après tout dépend de nos attentes envers la musique. Je m'explique : quand on ne veut pas pratiquer la musique sérieusement, juste s'amuser, on n'a pas envie de payer des cours et internet suffit.
Quand on veut arriver à une bonne maitrise de l'instrument, là oui internet n'est pas suffisant et peut être décevant.

Mais il faut aussi bien penser que certaines personnes ne peuvent pas prendre des cours, même si elles en ont envie ! Soit par manque d'argent, soit par manque de mobilité pour aller au cours.
Dans ces cas là, ce que Paul propose peut aider pas mal de personnes.

C'est beau de cracher sur internet parce que beaucoup de métiers en souffrent mais c'est aussi un accès à la culture gratuite.
Je suis étudiante et je n'ai pas beaucoup de moyens et je suis bien contente de pouvoir profiter d'un forum pour avoir des conseils d'amateurs comme de proffessionnels (on a la chance d'avoir Paul Lassey et Sébastien Charlier qui prennent le temps de nous expliquer des choses), de pouvoir écouter de la musique sur deezer et de regarder des films en streaming...
ziharmo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 13:27    Sujet du message: Les promos du site coursdharmonica.fr Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Emy, pour moi le débat est déjà clos ;-) S'il devait continuer ce sera sur ma boite privée, je connais Chris et il connait mon mail ;-)
Chris

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 13:41    Sujet du message: Les promos du site coursdharmonica.fr Répondre en citant

Histoire réglé par MP...
Respect à Paul et d'autres harmonicistes comme lui qui gagne leur vie grâce à ce petit instrument ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05    Sujet du message: Les promos du site coursdharmonica.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation