Ruine babine

besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pistachepo

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007 - 23:06    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Hello! je suis guitariste depuis quelques années, et comme tout bon guitariste.. j'aime le blues!

C'est pourquoi j'ai décidé de me mettre a l'harmonica, j'ai visité quelques forum mais celui-ci me plait pas mal Very Happy

En tant que néophyte, je commence déjà a avoir des problemes avant même de commencer a jouer. J'ai compris la différence entre le diatonique et les chromatique ce qui est déjà un exploit :)

Mais venons en a mon probleme : j'ai eu le malheur de demander à ma mère d'acheter mon premier harmonica en lui précisant bien que je voulais un diatonique en do. Résultat je me retrouve avec un harmonica 16 trous -_-'

Je voulais donc savoir quel est la différence avec un 10trou (a part le nombre de trou Razz) , et s'il vaut mieux, selon vous, commencer par un 10 trou ou un 16 ? dois- je le faire changer ??

Merci d'avance

le ptit nouveau

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007 - 23:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007 - 13:02    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Hello et bienvenue à toi !

Bah écoute tu peux le garder, seulement il faut savoir que tu auras en majorité des partitions de diatoniques parce que c'est ce qu'il y a de plus courant. A ta place si j'avais la possibilité je le changerais pour avoir ce qu'il y a de plus courant pour commencer. Ce n'est qu'un avis de débutante, attends de voir ce que les autres vont en dire Wink
ziharmo

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 - 15:49    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Salut,

Tout dépend du genre de musique que tu veux jouer.