Ruine babine

besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pistachepo

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007 - 23:06    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Hello! je suis guitariste depuis quelques années, et comme tout bon guitariste.. j'aime le blues!

C'est pourquoi j'ai décidé de me mettre a l'harmonica, j'ai visité quelques forum mais celui-ci me plait pas mal Very Happy

En tant que néophyte, je commence déjà a avoir des problemes avant même de commencer a jouer. J'ai compris la différence entre le diatonique et les chromatique ce qui est déjà un exploit :)

Mais venons en a mon probleme : j'ai eu le malheur de demander à ma mère d'acheter mon premier harmonica en lui précisant bien que je voulais un diatonique en do. Résultat je me retrouve avec un harmonica 16 trous -_-'

Je voulais donc savoir quel est la différence avec un 10trou (a part le nombre de trou Razz) , et s'il vaut mieux, selon vous, commencer par un 10 trou ou un 16 ? dois- je le faire changer ??

Merci d'avance

le ptit nouveau

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007 - 23:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007 - 13:02    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Hello et bienvenue à toi !

Bah écoute tu peux le garder, seulement il faut savoir que tu auras en majorité des partitions de diatoniques parce que c'est ce qu'il y a de plus courant. A ta place si j'avais la possibilité je le changerais pour avoir ce qu'il y a de plus courant pour commencer. Ce n'est qu'un avis de débutante, attends de voir ce que les autres vont en dire Wink
ziharmo

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 - 15:49    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Salut,

Tout dépend du genre de musique que tu veux jouer.
Il faut savoir que pour jouer du blues par exemple, l'harmonica le plus employé est le diatonique 10 trous genre Chez Hohner : marine band, special 20, golden melody etc... chez suzuki, fire breath ou hammond etc... chaque modèle étant décliné dans 12 tonalités.
De Bob Dylan à Bruce Springsteen, de Bono à Mike Jagger, les chanteurs et guitaristes rock, folk, blues, pop etc... ont toujours utilisé ces modèles. Les premiers harmonicistes bluesmans, de Sonny Boy Williamson à Sonny Terry, de Big Walter Horton à Little Walter également... Okay

Par contre si tu es un adepte de la musique irlandaise, plusieurs airs sont jouables avec ce type d'instrument...

à toi de voir Very Happy

bon courage et amuse toi bien,

Paul Lassey
Visiter le site web du posteur MSN
Sonny Boy Havidson

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 - 00:04    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Peux-tu donner plus de précisions sur le modèle dont tu disposes. Les 16 trous ont parfois des accordages spéciaux...

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 - 17:37    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Et bien, pour les précision sur le modèle ça risque d'etre difficile, j'ai acheter cet harmonica pour 6€, made in china, a part ça, pas grand chose! et je n'ai malheureusement pas une oreille capable de te renseigner sur l'accordage ^^

En tant que vieux fan (bon ok j'ai que 17ans) de bob dylan, mick jagger ou paul butterfield jvais opter pour le dix trou =D

~la musique irlandaise c'est sympa mais juste dans les pub irlandais!~

merci à vous, à bientot!

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 13:03    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

salut les gens

pistachepo,c'est quoi ton 16 trous ? garde le c'est surement bien pour jouer solo,mais pour le blues,un 10 trous est pratiquement obligatoire....perso,j'ai un peu de tout,honer ,marine band,blues harp,lee oskar,jj milteau...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12    Sujet du message: besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation