Ruine babine

hohner standard edition anniversaire (c)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guitou

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 16:16    Sujet du message: hohner standard edition anniversaire (c) Répondre en citant

bonjour,

depuis peu je possede un hohner standard en c, et le trou 8 en aspirant a toujours eu un son mediocre. aujourdhui d'ailleurs il ne donne plus qu'un sifflement strident et desagreable.
j'ai ete precautionneux avec cet instrument et n'ai pas cherche a le martiriser.
donc petite ouverture pour verifier que rien ne se trouve sur la lame et c'est propre.
remontage et toujours ce vieux son... quelqu'un peux t'il m'aider? si il est foutu je souhaiterais racheter un autre harmo, mais plus solide de preference (on parle souvent du suzuki promaster...)

merci d'avance pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 16:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 21:50    Sujet du message: hohner standard edition anniversaire (c) Répondre en citant

Si c'est le 150 th Annversary, c'est un harmo du système MS ... ce qui signfie que tu peux racheter les lames.

Pour le Suzuki Pomaster, j'adore cet harmo (c'est celui que je trinballe en permanence sur moi). Okay

Il n'est pas "fragile" ... mais ce n'est pas non plus un harmo "indestructible".
En fait, pour qu'un harmo dure, il ne faut pas souffler trop fort dedans, en particulier quand il coince ... un grand coup de souffle ou d'aspirationpourleécicer, et il est désaccordé Crying or Very sad
guitou

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 09:42    Sujet du message: hohner standard edition anniversaire (c) Répondre en citant

merci olivier pour ta reponse. je n'ai pas trouve de pieces detachees pour ce materiel (en ligne). je suis du nord (douai), vous conaissez un bon magasin d'harmo dans mon coin?
en tout cas j'enrage un peu car cet harmo est neuf et j'y suis alle tout doux! et la lame est en place nickel... mais pas de son!
guitou

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 20:13    Sujet du message: hohner standard edition anniversaire (c) Répondre en citant

bon, mon cousin a qui j'avais fait part de mes deboires m'a offert un harmonica... un promaster ''valved'' en c.
pour coommencer c'est quoi ce concept ''valved''?
ca roule pour debuter cet engin?des conseils?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 21:34    Sujet du message: hohner standard edition anniversaire (c) Répondre en citant

Pour le Promaster Valvé, tu peux lire tout ce qui est là :
http://ruine-babine.xooit.com/t382-suzuki-promaster-valved.htm

C'est un très bel harmonica ... probablement pas le plus facile pour débuter, mais pourquoi pas Okay
Il cumule deux petites difficultés :
1/ Prise en bouche pas évidente pour débuter (il faut le jouer un peu du bout des lèvres, et comme il est très étanche, il sanctionne immédiatement chaque petit accorc).
2/ Les valves ont tendance à coller avec l'humidité, ce qui bloque la note ou provoque un effet de retardement.
Il faut avoir son harmo bien chaud avant de jouer pour limiter les problèmes de condensation.

Sinon, il est vraiment génial, tant par sa forme confortable que par son son et par ses possibilités chromatiques.

Pour ton problème de lame "silencieuse" ... j'ai déjà eu un truc de la sorte, sur un HOHNER MARINE BAND : les lamelles (anches) sont fixées aux plaques par un rivet. Dans mon cas, la lamelle avait très légèrement pivoté autour de l'axe du rivet, et du coup, elle ne pouvait plus vibrer correctement, étant bridée par les parois du sommier.

J'ai démonté les capots, poussé légèrement l'anche latéralement pour bien la remettre dans l'axe, et depuis, je n'ai plus jamais eu ce problème.
Essayes donc Wink
guitou

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 02:08    Sujet du message: hohner standard edition anniversaire (c) Répondre en citant

eh bien merci! le hohner marche de nouveau nickel apres petite rectif. effectivement pour la prise en bouche le PM est pas evident. et la je me rends compte (debutant que je suis) que le hohner qui ne me paraissait pas facile fonctionne en fait tres bien.
comme j'ai maintenant deux beaux harmos va falloir bosser un peu tout ca hein!
merci pour le lien je va aller voir ca.

;-)
paco59520

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 08:20    Sujet du message: magasin de musique dans le nord Répondre en citant

tu peux te renseigner chez angelmusic à valenciennes ils ne travaillent qu'avec hohner.Bon vent Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34    Sujet du message: hohner standard edition anniversaire (c)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation