Ruine babine

Moi - Rue du Rendez-vous (JJMilteau)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 14:20    Sujet du message: Moi - Rue du Rendez-vous (JJMilteau) Répondre en citant

Youtube, c'est moi encore jouant rue du rendez-vous de JJ Milteau.
Vous remarquerez un certain décalage entre la video et moi. La prise de son est faite à part de la prise video.
Mille excuses par avance...!

Voici le lien : http://fr.youtube.com/watch?v=fC56qEffqZE

Bonne écoute ! J'attends vos critiques !!

Chris (HarmoChris).

PS :J'ai oublié Harmo : HOHNER Blues Harp en Em - 1ère position
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 14:33    Sujet du message: Moi - Rue du Rendez-vous (JJMilteau) Répondre en citant

oh que c'est beau !.... j'adOOOOre la mélodie et ..... bravo !!!.... chapeau bas !
Okay Very Happy
Manip

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 14:46    Sujet du message: Moi - Rue du Rendez-vous (JJMilteau) Répondre en citant

Bien joué Chris !
C'est joué avec un Em comme tu dis mais en mineur harmonique. J'en ai fait aussi une version - bien loin de la tienne - il y a quelques mois, j'essayerai de la mettre aussi.
D'ailleurs, est ce que tu joues Sweet 70's, un morceau du même album joué sur un Bb mineur harmonique et un Ab ? comme tu nous as dit que tu appréciais cette dernière tonalité.
Visiter le site web du posteur
Chris

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 15:03    Sujet du message: Moi - Rue du Rendez-vous (JJMilteau) Répondre en citant

C'est surement faisable. par contre n'ayant pas d'harmo en Ebm il sera joué sur un Em / A. Le morceau sera monté d'un demi ton
Wink ...
J'enregistre ça cet aprés-midi et je le mets sur Youtube.
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 17:14    Sujet du message: Moi - Rue du Rendez-vous (JJMilteau) Répondre en citant

Sad Sad Sad Sad heu... dites, les gars, vous pourriez parler français ????..... Rolling Eyes !!!!!!! mdr !
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 18:35    Sujet du message: Moi - Rue du Rendez-vous (JJMilteau) Répondre en citant

Ca ressemble à un code : Ebm ... E=Mi / b=bémol / m=mineur (là j'suis pas sur ?) Mr. Green
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 19:19    Sujet du message: Moi - Rue du Rendez-vous (JJMilteau) Répondre en citant

hi hi !!!! Hey mais je pensais justement à ce Cher Olivier, il me semblait ne pas t'avoir lu depuis qq temps !!!!!! Et bien on pense au loup il sort du trou !!!

merci agent 007 pour le décodage !!!!!!!!!!!!!!
Manip

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 21:58    Sujet du message: Moi - Rue du Rendez-vous (JJMilteau) Répondre en citant

Bin vi !!
m c'est mineur
Il y a les gammes majeures et les mineures, donc il y a des harmo accordés majeur et d'autre en mineur
il y a meme des mineur naturels, et de mineurs harmoniques, les écarts entre les notes sont différents
Il y a meme des mineur mélodiques...
et il y a des papous papa et des papous pas papa... mais ça c'est une autre histoire !-)

allez sur http://bonvent.harmo.free.fr/ si cela vous intéresse et allez dans "annexes" il y a toutes les gammes.

Chris, je n'arrive pas à comprendre ! Tu as vraiment joué Rue du RDV sur un Em et non un Em harmonique ??
et tu comptes jouer Sweet 70 sur Bbm et A au lieu d'un Bbm harmonique et un Ab ?
Je n'arrive pas à comprendre car pour la différence entre un mineur nat et un mineur harmonique ce n'est pas une question de tonalité de morceau mais de différence d'accordage, hors tu devras jouer différemment de ce que joue Milteau dans ce cas non ?
Visiter le site web du posteur
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 22:25    Sujet du message: Moi - Rue du Rendez-vous (JJMilteau) Répondre en citant

Bravo, Chris ... j'ai enfin pu entendre ton enregistrement, il est super beau ! Okay

(Et vi, je n'avais pas de hauts-parleurs, là où j'étais).

@ Fabilou ... pourtant, qu'est-ce que je suis bavard, sur les forums !!! Laughing
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 09:00    Sujet du message: Moi - Rue du Rendez-vous (JJMilteau) Répondre en citant

Mr. Green Okay
Chris

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 17:10    Sujet du message: Moi - Rue du Rendez-vous (JJMilteau) Répondre en citant

merci merci...Pour sweet's 70 ce ne sera pas possible, mon CD de playback déconne et c'est un morceau plus long à apprendre. DOnc je le posterai dans quelques tps... Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30    Sujet du message: Moi - Rue du Rendez-vous (JJMilteau)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation