Ruine babine

Un débutant de plus :)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 16:48    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

oui t'inquiete pour le trou 2 c'est normal ya eu plusieurs post a se sujet deja des fois sa coinces faut aller mollo et tu y arrivera!!!!

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 16:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 21:20    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

le trou 2 aspiré, soit : tu ouvres la luette et aspire avec le nez ET la bouche mais tu t'essoufles vite...

ou alors, si tu as été fumeur, (perso c'est ce qui m'a aidé à avoir le déclic après 15 de clope !!!) tu fais comme si tu avalais une bouffée et ça marche !!!!!!

et si tu n'es pas fumeur : tu fermes le clapet du nez, fais comme si tu baillais avec la gorge, la langue en arrière.... pas très explicite mais peut-être aurais-je réussi à aider ???!!
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 21:21    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

Manip a écrit:

Sur mon site, comme le dit ma responsable de promotion maintenant officielle, Fabilou !-)

rv

Mort de Rire
Clem

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 01:11    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit plus haut j'ai commencé cet instrument récement et j'ai acheté un Hohner BluesHarp MS, j'ai lu a plusieur endroit que d'autres était plus "facile" pour commencer.
Mon BluesHarp est accordé en Do, serait-il plus difficile d'apprendre sur une autre tonalité?

J'hésite:
http://www.harmonicaland.com/achat/produit_details.php?id=47
http://www.harmonicaland.com/achat/produit_details.php?id=49
http://www.harmonicaland.com/achat/produit_details.php?id=5

Alors lequel vous semble le plus approprié?

Merci,

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 01:22    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

Les 3 ont bonne réputation.

Le Golden Melody a peut être une "prise en bouche" qui mérite de s'y habituer, mais franchement, les 3 sont ok !

Le Do est le plus facile pour débuter, mais il serait peut-être dommage de reprendre un second dans cette même tonalité, au lieu d'ouvrir le champ de tes possibilités ?

En même temps, si tu cherches avant tout la facilité, le Do est le mieux.
Clem

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 03:07    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

Oki merci olivier, j'ai pris le suzuki harpmaster en Do toujours.

Je pense aussi acheter une méthode pour commencer, histoire d'avoir des exercices pour travailler des choses plus spécifiques.
Je ne trouve pas tant de morceau que ca sur le net moi Sad
Seul je sais pas trop quels morceaux jouer, vous m'en conseilleriez une en particulier?(avec des tablatures je connais pas du tout le solfege)

Merci d'avance,

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 09:02    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

cette méthode ci est très bien je trouve, c'est ce que j'utilise ! Mais il y en a bien d'autres bien sur !

http://www.justecordes.fr/catalogue/index.php?main_page=product_info&cP…
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 12:15    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

Pour ma part, après quelques méthodes, je joue surtout des trucs à l'oreille à l'harmo (tout le contraire de ce que je fais au sax).

Par exemple Santiano (C'est un Fameux 3 mats) ... sans aucune altération, ça donne ça

-6-4..+5-5-5+6..-6-6+6..
+7+7-6..-4+5-5+6+6..
+6+6+6..+5-5+6..+5-4+4..
-4+5-5-5+5+4-4-4-4

-5 est le trou 5 aspiré
+6 est le trou 6 soufflé
-4 ... je te laisse deviner
Et quand il y a des points derrière la note, c'est qu'elle doir être tenue plus longuement (une blanche par rapport à une noire, quoi).
(J'suis pas très doué pour les tab ... j'ai tout en notes dans ma tête)

Ca donne ça :

(Enfin, moi je le joue dans ma tonalité, sur mon harmo en C, alors que là, c'est Huges Aufray Sois-même) Very Happy
Tonton rico

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 12:59    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

Merci Olivier pour cette petit Tab ......Je mi colle de suite
@+

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 19:13    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

Salut tout le monde!!!!

Apres quelques semaines de pratiques je suis plutot content de mes progres par contre je pense avoir de gros problemes de rythme car jouer un morceau sans l'entendre avant est impossible et toute les personnes de mon entourage me disent que ca fait " mécanique" quand je joue, j'ai du mal à lier les notes....

J'arrive a altèrer tout les trou sauf le trois qui me sort un son étouffé et pas clair du tout...

Je pense que je vais prendre une méthode parce que depuis quelques jours j'arrive plus trop a progresser.

J'ai pas de micro donc difficile de poster des enregistrements mais je vais en acheté un je pense.

Voili,voilou
A bientôt

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 00:07    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

Ahhh autre chose!!!!

J'ai donc recu mon suzuki Harpmaster commandé chez harmonicaland, bon par rapport a mon premier blues harp je le trouve "plus facile" à jouer, mais je suis décu de la finition du suzuki.

Je l'ai recu avec des rayures sur le corp en plastique et sur les petites plaques dorées, de plus les deux capots ont du jeu.

On aurait presque dit un harmo d'occase, au début je me suis dit que j'allais leur renvoyé mais j'avais déjas attendu trop longtemps (me suis enlevé cette idée de la tête avant de souffler dedans lol) alors je l'ai gardé comme ca :)

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 01:02    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

Salut Clem !

Pour le micro, tu sais, un simple micro d'ordinateur, branché sur ta carte son, fait très bien l'affaire (le mien, je l'ai payé 1 € au rayon informatqiue du LECLERC à coté de chez moi). ... Ca fait déjà plus d'1 an que je l'utilise et ça fonctionne très bien.

Cela dit, en ce moment, je me suis mis dans la tête d'investir dans un Zoom H2 ... tout à fait inutile en ce qui me concerne, mais qui apportera certainement un peu de relief à mes enregistrements.

Pour ton Harpmaster, c'est vraiement étonnant, et ça ne ressemble pas du tout à SUZUKI ...
Je me demande, comme toi, si tu n'as pas reçu un retour client remis en vente.

En tout cas, bonne découverte et au plaisir Very Happy
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 14:58    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

bah c'est comme bizarre pour ton harmo que tu as recu essai d'appeler le sav ou un truc comme sa!!!

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 17:48    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

Juste pour dire que je suis super content, je me suis lancé dans quelques impros sur un playback trouvé sur le site de paul lassey et c'est la premiere fois que j'ai été pris au tripes comme ca.

Les notes ne sonnait pas toujours comme elles auraient dû mais je pensais pas etre capable de rélisé ce type d'exercice.

Je surestime surement ma performance mais jusqu'à aujourd'hui je ne jouai que quelques morceaux avec des tablatures et la ca sort tout seul, c'est génial!!!
Bon j'ai toujours pas de micro alors profitez de vos tympans tant que c'est possible :p

J'y retourne de ce pas!!!!

A bientôt!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28    Sujet du message: Un débutant de plus :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation