Ruine babine

Un débutant de plus :)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clem

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 17:01    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

Bonjour a tous et toutes,

Et voila, un débutant de plus à l'harmonica qui va vous poser encore et toujours les memes questions Surprised

Donc voila je n'ai jamais pratiqué d'instrument ni le solfege, mais depuis peu une attirance pour l'harmonica et le blues plus particulierement est née en moi.

Je me suis donc acheté mon premier harmonica, un Hohner Blues Harp en C.

Cela fait moin d'une semaine que je débute, ayant suivi les nombreux conseils et techniques trouvé sur internet j'arrive a jouer quelques airs simples, a isoler les notes et "jouer" une gamme (au mileu de l'harmonica).

Mes thermes manquent surement d'assurance n'ayant aucune notion.

Comme la plupart des débutants il m'est impossible d'alterer la moindre note malgré de longues après midi a essayer...

De plus je n'arrive plus a sortir la note du " trou 2 aspiré" ,elle sortait niquel au début et depuis hier je dois aspiré très faiblement sinon un espece de "couac" apparait.

Avez vous quelques morceau sympa pour débutant sans altérations?parce que "oh went the saint" et "douce nuit" je commence a saturé.

Je ne dis rien de bien nouveau sur ce forum mais voulais simplement partagé mon envie de découvrir cet instrument.
Merci de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 17:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 17:25    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

salut clem et bienvenue sur ce forum très chaleureux et convivial Razz

pour le trou 2 aspiré, en effet, il est spécial, perso, j'y arrive enfin, ça m'a pris du temps !.... Si tu l'aspire avec la bouche + le nez, le son est bon mais c'est impossible à le faire sur un morceau, faut juste trouver le truc pour qu'il sonne bien en fermant la luette !!!!!....

si non, question morceaux débutants sans altération il y a :

- SG Dieu est un fumeur de havanes (suis en plein dedans)
- oh suzanna

et si non va faire un tit tour sur le site à Manip, il est génial et y'a plein de bonnes choses et tuyaux !!!!! (http://www.manip-road.com/)

au plaisir de te lire et t'entendre !
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 17:32    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

pour oh suzanna : http://www.harmonicacountry.com/songs/oh_susanna.html

et pour les partitions SG... je ne les ai pas trouvées sur le net mais n'ai pas cherché bcp non plus..... ça doit être trouvable !
Clem

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 18:06    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

Ah oui, merci très sympa ce petit site!!!
Par contre en ce qui concerne le trou 2 aspiré je n'avais aucune difficulté a sortir la note il y a 2 jour et depuis hier c'est comme "bloqué".

Tu joues depuis combien de temps Fabilou?
Tu apprends les morceaux par coeur ou tu les bosse avec les tablatures uniquement?
Merci de ta rapidité :)
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 18:15    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

ah oui, alors ça en effet, ça arrive aussi !..... Paraît que la musique ça peut être 3 pas en avant et zut, hop 1 pas en arrière..... arrffffffff !!!....

Je ne joue pas depuis longtemps, j'ai commencé en novembre (ou fin octobre ?? faudrait que je retourne voir ça ??!!) mais c'est vrai que je n'arrive pas à jouer aussi souvent que je voudrais.... ma foi !..... Je prends le temps quand il est là et m'en contente, c'est tjs ça de pris !!!!! En revanche, je fais des cours et ça, ça aide bcp je trouve justement pour tous les trucs et le reste !....

Je les bosse avec les tablatures puis, une fois que j'ai bien exercé j'essaie avec le playback !.... Pour les savoir par coeur faut déjà les avoir bossé à fond à fond !...... Et comme je fais tjs plusieurs exercices à la fois...... j'en sais pas bcp par coeur !!!!!

Mais plus tu joues et mieux c'est !!!

Et tu verras, ici y'a des personnes bien calées et qui t'offrent des tuyaux sympas et il y a un super partage !.....
Clem

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 18:52    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

J'espere progresser quand meme :)

C'est vraiement fou mais la note ressort niquel maintenant alors que hier j'étais pres a retourné au magasin.(la honte si l'harmo fonctionne niquel Embarassed )

J'ai l'impression que ca dépend de la position de ma bouche en fait.On verra bien par la suite si ca recommence :)

J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'échange sur ce forum, c'est sympas ca!!
Tu arrives a alterer les notes toi?Tu payes combien pour prendre des cours?
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 19:32    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

les cours (tient, je viens de faire le paiement pour le prochain semestre....) cher.... et je t'ai dit des bêtises !!! J'ai commencé le 25 septembre et j'ai payé CHF 700.- (et quelques) pour 1x/semaine jusqu'en février ! plus ou moins

les altérations, NON j'y arrive pôôô encore.... ce qui est le plus frustrant c'est que le trou n° 1 je l'altère bien avec une facilité folle tandis que les autres trous c'est galère.... il y a olivier qui me motive mais..... il ne peut malheureusement pas le faire à ma place Wink
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 21:37    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

Fabilou a écrit:
... il y a olivier qui me motive mais..... il ne peut malheureusement pas le faire à ma place Wink
Mort de Rire

Bienvenue à toi, Clem !

Concernant les altérations, nous les vivons tous d'une manière assez différente, je crois.
Certains y arrivent très vite, d'autres mettent longtemps, puis y arrivent d'un coup, dès qu'ils ont compris "le truc" (ou trouvé une manière qui fanctionne).

Personnellement, je n'y suis pas arrivé tout de suite. Une fois que j'y arrivais, j'ai changé de méthode, j'ai évoulé, et surtout, j'ai mis beaucoup de temps à faire qu'elles soient "musicales" (et non clownesques).

Mais je ne crois pas qu'il faille le vivre comme "une urgence absolue", à mon avis, il faut prendre plaisir, jouer souvent et petit à petit faire progresser sa technique.
Clem

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 00:19    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

Merci pour ton acceuil olivier! Very Happy

Je t'avoue voir partout sur le net "la grande importance" des altérations mais je ne me met pas la pression pour autant.
Par contre j'arrive a modifier le son de certaines notes mais je sais pas si il s'agit d'altérations... Embarassed
En fait le son ne ressemble pas beaucoup aux exemples que j'ai trouvé sur le net..

Je découvre l'instrument pour le moment.Je m'amuse, mais c'est pas fameux :)
J'hésite a prendre quelques cours mais je prefre découvrir par moi meme.
A bientôt
Clem

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 00:55    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

Une derniere chose. Very Happy

Malgré avoir fouiné dans le forum, je ne trouve que quelque morceau sans altérations, si vous avez quelques tablatures qui trainent dans un dossier ou sur un lien, je suis preneur!!!!

Merci d'avance. Razz
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 08:46    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

es-tu allé voir dans "partitions" ? et sous le lien que je t'ai mis de manip ? là y'aura déjà qq tab's !!!!
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 10:31    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

salut a toi clem et bienvenu sur le forum!!!!

des morceaux sans altérations il en existes pas mal lesquelles joues tu deja!!! pour pas te refiler les mêmes???

et as tu acheter une methode avec ton harmo???? si oui tu doi avoir quelque morceausans alteration dedans.

a bientot

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 11:50    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

Salut idjilaro,enchanté!

Alors j'ai acheté mon harmo sans methode et je joue : oh went the saint, douce nuit, le tourbillon de la vie, oh suzanna,
J'ai regardé dans la rubrique partition mais si j'ai pas l'exemple (ou si je connais pas déjas la musique) bah je joue les notes mais j'arrive difficilement a trouver le rythme.
Il y a d'autres petites mélodies que je ne saurais citer, ca fait pas beaucoup mais j'ai commencé il y 4 jours alors... :)

Merci pour toutes vos infos!!!!
Manip

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 00:03    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

Salut Clem
il y a une méthode (parmi d'autres bien sur) qui permet de jouer de petits morceaux country et blues sans aucunes altérations au début du bouquin, j'ai commencé avec, il s'agit de "coup de pouce Harmonica", je trouve ça très bon !-) Ca met bien sur les rails et donne envie d'aller plus loin assez rapidement.
Sur mon site, comme le dit ma responsable de promotion maintenant officielle, Fabilou !-) Il y a une ou deux tab sans alté mais que tu connais déjà je pense, à part peut être "germaine" de Renaud, mais faut aimer Renaud et ce genre. Il y a un exercice blues, nommé MIblues, qui vaut ce qu'il vaut, ou tu auras une version sans alté et une autre avec, sur la base d'un hommage de Milteau à Sonny Boy II.... Sinon, il y a Blowing the wind sans alté qui est sympa à bosser...
Sinon, je t'encourage à travailler les altérations car une fois compris et passé la technique qui n'est pas si difficile si on n'y pense pas outre mesure, tu gagneras tellement en possibilités que ton petit compagnon à dix trous te paraîtra encore plus sympathique (si c'est possible)

tient nous au courant

rv
Visiter le site web du posteur
Clem

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 16:11    Sujet du message: Un débutant de plus :) Répondre en citant

Salut Manip,

J'ai en effet vu les quelques morceaux sans altérations sur ton site et je les travailles.Par contre de tête c'est une au tre histoire Rolling Eyes

Je vais aller voir "Milblues" et Blowing the wind" aussi ca peut etre mais j'ai vraiment un petit niveau et si ca s'enchaine c dur dur pour moi :)

En ce qui concerne les altérations je suis tout content j'ai trouvé le truc et j'arrive super facilement pour les trous 1 et 6, les autres c'est plus difficile mais je m'entraine.

Dites moi?Le trou 2 aspiré il a rien de particulier ( sans altération), parce que le mien sort un son étoufé très peu puissant et difficile a sortir... Sad Et j'ai l'impression qu'il me faisait pas ca avant...

J'hésite a l'ouvrir mais démonter mon harmo au bout d'une semaine a peine ca m'embete.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19    Sujet du message: Un débutant de plus :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation