Ruine babine

Capot customize !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Telemak

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 02:07    Sujet du message: Capot customize ! Répondre en citant

Bonjour
Je me demandais si l'on pouvait poncer son capot d'harmo pour qu'il ne soit plus brillant mais mate ! Avez vous déjà fait ce genre d'opération ? Y a t-il des techniques spécifiques à ce genre de customisation ? Est-il possible d'avoir un aspect vieillit ou autre ? Est ce que ça peut avoir des répercussions sur le son ?
Merci
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 02:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 02:20    Sujet du message: Capot customize ! Répondre en citant

C'est une belle question, je trouve.

Je ne l'ai jamais fait, mais je ne vois vraiment pas ce qui l'empêcherait.

Si tu ponces, tu devras passer un vernis, ensuite, pour éviter que les capots ne rouillent (ils auront perdu leur couche de nickel ou de chrome).
Si tu regardes bien la production d'harmos, certains ont déjà subli ce traitement, je crois (Je pense en particulier aux HERING, http://www.thomann.de/fr/hering_vintage_harp_c.htm ).

Le son sera forcément modifié dans son timbre (à l'image des Hammond qui n'ont pas tout à fait la même sonorité que les ProMaster, juste à cause d'une couche de peinture noire)
Telemak

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 00:45    Sujet du message: Capot customize ! Répondre en citant

Merci
Je vais tout de même attendre un peu avant de tenter ce genre de bricolage ... Tu dis qu'il faut passer un vernis après le ponçage, mais quel genre ? On porte l'harmo à la bouche .... Je suppose que l'on ne peut pas mettre n'importe quoi.
Visiter le site web du posteur
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 00:59    Sujet du message: Capot customize ! Répondre en citant

je ne crois pas qu'un résultat miraculeux se produira, mais le risque de déformer le capot ou de le rendre moins glissant est bien réel !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18    Sujet du message: Capot customize !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation