Ruine babine

pour fixer les idées sur le positionnement de la langue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ahahah

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 17:29    Sujet du message: pour fixer les idées sur le positionnement de la langue Répondre en citant

salut

sur plusieurs articles du net on lit des explications concernant l'alteration, on dit qu'il faut reculer la langue et que la réussite dépend de ce mouvement de recul.
voici un dessin de ce que j'en comprends

pour moi ca ne marche pas du tout, mais alors pas du tout (à force je suis obligé de faire mes essais autrement).

en regardant ce dessin qui est en fait une coupe de ce qui se passe à linterieur de la bouche (ne pas se moquer, je dessine mal et j'utilise le paint de windows, et avec la souris c'est pas facile lol), pouvez vous me dire ce qui ne va pas?
est ce bien le bon mouvement?

merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 17:34    Sujet du message: pour fixer les idées sur le positionnement de la langue Répondre en citant

c'est normal que tu n'y parviennes pas comme cela puisque ce n'est pas du tout comme cela qu'il faut procéder...

c'est la partie medium arrière de la langue qui se doit de remonter plus ou moins vers l'arrière en fonction de l'altération recherchée. La plupart des méthodes sérieuses te donneront les explications idoines, je n'ai jamais rencontré de méthode vantant les mérites du fait de retourner le bout de la langue (qui de toute façon doit rester dispo pour les articulatioons /te/ /de/ et/ou /le/
ahahah

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 20:28    Sujet du message: pour fixer les idées sur le positionnement de la langue Répondre en citant

c'est super chaud, l'arriere de la langue.

pour les methodes sérieuses, tu me conseilles de commencer par la methode d'un certain sebastien charlier ici:
http://www.editions-hit-diffusion.fr/harmonica/methode-en-poche-harmonica.h…

ou celle de sebastien charlier ici:
http://www.editions-hit-diffusion.fr/harmonica/je-debute-l-harmonica.html

sachant que je ne peux pas les acheter les deux Crying or Very sad
merciiiiiiii
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 20:50    Sujet du message: pour fixer les idées sur le positionnement de la langue Répondre en citant

Embarassed alors pour les explications les 2 méthodes sont globalement identiques sauf que celle en poche ne coûte que 11€ ! en revanche si tu veux te plaire plaisir avec le CD, les pistes audio de tous les exemples et des playbacks etc... je te conseille la "grande" méthode. Mais pour la pedago les 2 racontent la même chose, c'est juste que la methode en poche propose des titres libre de droit, des traditionnels et sans CD.
Telemak

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 01:05    Sujet du message: pour fixer les idées sur le positionnement de la langue Répondre en citant

Je débute également et le bout de ma langue est toujours collé à l'harmo ! Le peu d'altérations que j'arrive à faire se font en reculant l'arriere de la langue et en faisait un uuuuu crispé ! Parfois je m'aide à altérer en baissant l'angle de l'harmo dans la bouche ... Je ne sais pas si c'est très académique mais ça m'aide un peu. C'est grace au 3eme trou que j'ai ressenti une altération pour la première fois.
Visiter le site web du posteur
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 01:13    Sujet du message: pour fixer les idées sur le positionnement de la langue Répondre en citant

En effet Telemak, en inclinant l'harmonica tu peux sentir une aide à l'obtention des altérations, c'est tout simplement parce qu'alors tu joues dans la moitié du trou (à peu près), la variation de pression nécessaire aux altérations devient alors plus aisée à ressentir et à créer. Il s'agit juste d'un jeu de pression, plus vous empêchez l'air de passer avec la partie medium arrière et/ou medium avant de votre langue (en fonction des différentes altérations à aller chercher) et plus vous altérez facilement. C'est l'une des raisons qui nous permet de constater que nous aspirons et/ou soufflons moins d'air lorsque nous altérons les notes. Les fuites d'air sur les côtés des lèvres, et/ou entre les dents et les joues et/ou entre la langue et les dent sont les ennemis principaux des variations de pression permettant les altérations et overnotes, il s'agit d'être bien vigilant à ce niveau.

Pour l'angle d'inclinaison, tu compenseras certainement bientôt tout avec la langue Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54    Sujet du message: pour fixer les idées sur le positionnement de la langue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation