Ruine babine

logiciel pour identifier les sons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ahahah

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 17:18    Sujet du message: logiciel pour identifier les sons Répondre en citant

salut,

pour faciliter la quete vers les notes altérées j'utilise le logiciel gratuit guitools (site officiel ici http://jl.delporte.free.fr/guitools/ )
que je trouve très pratique, on joue un son au micro et le logiciel indique quelle est la frequence et la note du son, très pratique pour dire si oui ou non une note altérée est réussie.

le seul problème (pas bien grave mais bon...) c'est que les notes sont affichées sous la forme de lettres, A,B,C,D, etc... au lieu des notes sous la forme DO,RE, MI....
pour ceux qui ne sont pas habitués à cette notation, doivent faire la conversion dans la tete, c'est pas pratique.

d'où ma question:
connaissez vous un équivalent de ce logiciel mais affichant les notes sous la forme do, ré mi etc...?

merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 17:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 15:30    Sujet du message: logiciel pour identifier les sons Répondre en citant

heu... A B C D E F G = La Si Do Ré Mi Fa Sol, c'est la notation internationale que tu retrouveras le plus souvent, que ce soit sur les grilles des morceaux (les suites d'accords), les accordeurs, les tonalités d'harmonicas : ça prend 25 secondes à tout casser de l'apprendre par coeur Very Happy un tout petit effort et hop Razz
ahahah

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 17:09    Sujet du message: logiciel pour identifier les sons Répondre en citant

si ya pas d'autre solution ok, mais quand j'etais au college j'avais appris sous la forme do ré mi etc... j'arrive pas à m'en defaire aaarrrrrrrrggggggghhhhhhh^^

mais sinon y a til une raison particuliere à ce que la lettre A ne corresponde pas au DO, la lettre B ne corresponde pas au RE etc...
pourquoi pour certains l'octave commence par DO et pour d'autre l'octave commence par LA ??
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 17:37    Sujet du message: logiciel pour identifier les sons Répondre en citant

oui ahaha, il s'agit d'unE octave. Pour ce qui est de la raison, c'est très simple, la note qui donne le diapason et à partir de laquelle on s'accorde est le La (A), donc c'est un peu normal que la communauté internationale opte pour le A. Sinon il ne s'agit pas de désapprendre le fait que le Do soit un Do, c'est juste qu'en plus c'est aussi un C Very Happy
ahahah

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 20:14    Sujet du message: logiciel pour identifier les sons Répondre en citant

ah ouiiiii, le diapason!!
ca marche merci pour les réponses
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 20:54    Sujet du message: logiciel pour identifier les sons Répondre en citant

sinon de temps en temps (plutôt rarement quand même) tu peux rencontrer le H (notamment sur certains harmo en import), c'est le B en fait, le Si, c'est H en allemand...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30    Sujet du message: logiciel pour identifier les sons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation