Ruine babine est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 - 01:50 Sujet du message: ça glisse pas !?!
Je me suis mis à l'harmonica il y a une semaine et j'ai du mal à le faire glisser sur les lèvres qui "collent" trop au métal des capots. j'ai la méthode de JJ Milteau avec un DVD qui montre comment mettre l'harmonica en bouche et je suis aussi allé sur cousd'harmonica.com voir des démos . je n'ai pas l'impression d'être particulièrement crispé et si je déserre plus les lèvres je sors des notes toutes sales. Y a t'il un truc que je n'ai pas saisi ? Merci d'avance pour les infos , ça m'aidera à gagner mon pari de jouer le vol du bourdon tempo 160 d'ici la fin de l'année !
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 - 02:13 Sujet du message: ça glisse pas !?!
ça va un moment ( plutôt bref , du genre monter la gamme ) mais rapidement le problème se représente. de même que d'humidifier les capots, le temps que j'arrive au trou 10 ça n'est plus assez glissant et pour redescendre, du coup les lèvres sont pour ainsi dire "en retard" par rapport au mouvevement de l'harmonica. Il vaudrait peut-être mieux que je consulte un toubib j'ai peut-être un défaut des glandes salivaires! s'il y a une autre solution je suis preneur.
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 - 22:00 Sujet du message: ça glisse pas !?!
j'essaie différentes façons de mettre l'harmonica en bouche et ça va mieux. J'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas hésiter à le mettre vraiment près des dents avec les lèvres qui passent sur les capots mais peut-être que j'exagerais. En mettant les plus près des trous le problème se présente moins même si ce n'est pas encore très confortable. Au moins je n'ai pas l'impression d'avoir de la glue sur l'harmonica et il n'y a pas de fuite d'air . Pouvez me décrire comment vous positionnez votre harmonica pour que ce soit vraiment confortable ? merci pour les tuyaux.