Ruine babine

ça glisse pas !?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
youpla boum

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 01:50    Sujet du message: ça glisse pas !?! Répondre en citant

Je me suis mis à l'harmonica il y a une semaine et j'ai du mal à le faire glisser sur les lèvres qui "collent" trop au métal des capots.
j'ai la méthode de JJ Milteau avec un DVD qui montre comment mettre l'harmonica en bouche et je suis aussi allé sur cousd'harmonica.com voir des démos .
je n'ai pas l'impression d'être particulièrement crispé et si je déserre plus les lèvres je sors des notes toutes sales.
Y a t'il un truc que je n'ai pas saisi ?
Merci d'avance pour les infos , ça m'aidera à gagner mon pari de jouer le vol du bourdon tempo 160 d'ici la fin de l'année !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 01:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 01:52    Sujet du message: ça glisse pas !?! Répondre en citant

Hello Youpla Boum et bienvenue sur le forum.

Le simple fait d'humidifier tes lèvres voire les capots ne suffit pas ?
youpla boum

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 02:13    Sujet du message: ça glisse pas !?! Répondre en citant

ça va un moment ( plutôt bref , du genre monter la gamme ) mais rapidement le problème se représente.
de même que d'humidifier les capots, le temps que j'arrive au trou 10 ça n'est plus assez glissant et pour redescendre, du coup les lèvres sont pour ainsi dire "en retard" par rapport au mouvevement de l'harmonica.
Il vaudrait peut-être mieux que je consulte un toubib j'ai peut-être un défaut des glandes salivaires!
s'il y a une autre solution je suis preneur.
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 20:11    Sujet du message: ça glisse pas !?! Répondre en citant

Le stick pour les lèvres ? Mr. Green

Humidifier tes lèvres régulièrement devrait suffir Wink

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 22:00    Sujet du message: ça glisse pas !?! Répondre en citant

j'essaie différentes façons de mettre l'harmonica en bouche et ça va mieux.
J'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas hésiter à le mettre vraiment près des dents avec les lèvres qui passent sur les capots mais peut-être que j'exagerais. En mettant les plus près des trous le problème se présente moins même si ce n'est pas encore très confortable. Au moins je n'ai pas l'impression d'avoir de la glue sur l'harmonica et il n'y a pas de fuite d'air .
Pouvez me décrire comment vous positionnez votre harmonica pour que ce soit vraiment confortable ?
merci pour les tuyaux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: ça glisse pas !?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation