Ruine babine

Altérations
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 23:13    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

ouai et j'ai même des couleurs vert et rouge. Il rend l'angle plus élévé avec le papier alors que ça devrait être le plus rapproché du sommier du moins pour avoir des overnotes non ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 23:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Byron

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 23:25    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

pour les overnotes tu travailes les notes soufflées (sous le capot supérieur) Gussow travaille les notes graves aspirées (sous le capot inférieur)
MSN
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 14:03    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Est ce que les altérations sur d'autres tonalités se situent au même endroits par exemple sur un harmo en G, il y aura toujours 3 altérations possible sur le trou 3 ?

Même question pour les overbends
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 14:18    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Oui, c'est la même chose.
Voici un lien où tu trouveras toutes les notes qu'on peut faire :
http://membres.lycos.fr/cainaud/
Visiter le site web du posteur
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 14:25    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

D'accord et merci. J'avais trouvé un site une fois avec toutes les notes pour différentes tonalités mais je ne sais plus c'est lequel.
Ju

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 09:12    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier j'ai tester les altérations, pouvez vous me dire si j'ai la technique Mr. Green ??

http://media.putfile.com/Alteration-du-trou-n-4-aspire-avec-un-Marine-Band-en-C

Je ne sais pas si j'ai bien compris l'histoire de baisser d'un demi ton et d'un ton, mais je crois que j'y arrive à chaque fois je baisse la note un petit peu et après jusqu'au maximum que je puisse (jusqu'a que l'harmonica n'arrive plus à sortir un son)

Il se peut que ce ne soit pas des altérations que je fasse, car en fait j'ai pas travaillé, ca sort tout seul Embarassed

Merci Okay

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 09:22    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Yes ! C'est ça !
pas la première car tu ne la descends pas tout à fait assez, mais les autres sont sur la bonne voie. Il faut que tu t'appliques à tenir l'altération maintenant et dans une même aspiration faire le 4 normal, l'altérer, et revenir au 4, en tenant un petit moment l'altération - n'avales pas l'harmonica hin !! !-)
Ne force pas trop, plus tu vas te crisper moins ce sera facile et observe bien ce que naturellement ta langue fait dans ta bouche lorsque tu passes du 4 au 4 alt
Bravo !-)
Ju

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 09:25    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Ah ok, justement la première (comme les autres) je pensais que je la baissais au début d'un demi ton et ensuite d'un ton entier ? J'ai faux ?

Je sais pas si tu as remarqué, mais je fais deux sons différents en altérants, ce n'est pas ca altérer d'un demi ton et d'un ton ?

Merci en tout cas, je suis content, c'est venu du premier coup ! Okay

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 09:57    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Le 4 ne se baisse que d'un demi ton. et cela te donne un RE bémol (ou DO dièse). Tu peux effectivement l'altérer encore plus mais même si tu arrive à la descendre d'un ton juste (ce que je crois pas possible vraiment) tu obtiendras un DO, c'est à dire la note que tu as en 4 soufflé, donc cela ne sert à rien. Il faut te concentrer sur le demi ton, le REb. Si tu as un accordeur électronique c'est le mieux pour vérifier si ton altération est juste, sinon, à l'oreille en comparant avec un morceau joué par un pro.
Pour moi ta première alté n'est pas assez descendue, moins d'un demi ton, les autres sont d'un demi ton.

bon courage !
Ju

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 10:16    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Year super merci Manip ,

Je commence a "prendre du plaisir" et ca c'est Okay

Par contre, autre petite question, lorsque dans un morceau on doit jour le 4 altéré par exemple, il faut jouer la noté déja altérer, ou bien la jouer tout au début normale puis l'altérer ?

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 10:52    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

bin, quand dans une tab il y a un 4 alt tu dois direct faire le 4alt.
C'est un exercice qu'il faut faire ca aussi quand on commence à altérer, faire la note normale, puis altérée,puis normale ; mais après essayer de commencer direct par la note altérée
Ju

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 11:08    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Ok merci,

Justement quand je faisait la partition et il y avait le fameux 4alt, je commencais la note normale puis je l'altérais, maintenant je sais qu'il faut que je la joue altérer direct...

En même temps j'en suis pas encore au note altérée dans ma méthode, je voulais juste voir si j'y arrivais, c'est à peu près le cas, YOUPI !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 12:05    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Bien joué Ju ! Tu devrais téléchrager AP Guitar Tuner (c'est un accordeur de guitare gratuit bien utile pour savoir si on altère correctement). Voici un lien : http://www.bigrockeng.com/apgt.html
Merci rv pour la réponse au message, désolée de t'avoir dérangé mais comme j'ai eu des soucis avec mon ordi je voulais confirmer que c'était un problème du site.

Concernant les altérations, les seules que je maitrise sans problème ce sont celles du 2, je peux les faire à volonté et directement sans passer par la note "normale". Les autres sortent aussi mais c'est plus laborieux.
Ju

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 13:18    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Merci Paulinnnnnnnnne !

Ca fait plaisir les compliments Embarassed surtout que les altérations sont pas trop faciles au début !

Pour le logiciel, il faut un micro aussi c'est ca ?

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 14:04    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Oui il faut un micro, mais pas besoin d'un super micro, avec celui de mon ordi portable ça fonctionne plutôt pas mal.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26    Sujet du message: Altérations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >
Page 7 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation