Ruine babine

Altérations
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 - 19:03    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

En fait je n'ai pas appelé le forum comme ça pour la musique de J.J. Milteau, mais parce que c'est comme que ça que les Québécois appellent l'harmonica Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 - 19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 - 19:11    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Oups alors comme je ne suis pas Québécois et que je ne savais pas et que c'était le premier lien que je voyais avec la chanson de JJ Milteau.

Excuse alors !! Cool
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 - 19:16    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Hey pas de problème, j'explique juste d'où ça vient. Quand j'ai entendu ce terme ça m'a bien fait rire et je me suis dit que ce serait sympa d'appeler le forum comme ça. A l'époque je ne connaissais pas encore le morceau de J.J. Milteau. Wink
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 22:37    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Est que vous pensez qu'un harmo en Sol et plus facile à altérer qu'un Do ? Le son pour un Sol est plus grave non ? En tout cas j'aimerais avoir un harmo autre que Marine Band car moi j'ai pas de bol et le bois s'est déformé rapidement, juste un peu sur mon Deluxe et pas mal sur le Classic mais je voudrais donc tester une autre tonalité Sol ou La et une autre marque où on peut avoir un bon son comme Marine Band mais plus en bois. Qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci.
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 22:48    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Si tu aimes bien les Hohner, il ya le special 20 qui a un sommier en plastique, c'est celui que j'ai. Par contre je n'ai pas d'éléments de comparaison car je n'ai que celui-ci mais j'en suis contente.
Visiter le site web du posteur
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 15:18    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Moi perso je trouve que le MB Classic est plus facile à mettre en bouche que le Deluxe car je trouve qu'il est moins haut et puis je trouve que la distance est plus courte pour aller d'un trou à l'autre sur le Classic. En tout cas j'aime assez le Classic mais c'est peut être aussi parce que je joue plus avec, le seul inconvénient c'est le bois mais voilà c'est peut être à cause de ma salive et que j'ai fait le con au début en mettant près du chauffage.
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 19:25    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Ah oui, bois humide + chauffage ce n'est pas bon du tout, en général ça fissure...mieux vaut le laisser sécher doucement que le bois se rétracte tranquilement.
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 15:13    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Au moins ça m'a servi de leçon pour les prochains harmos.

Est-ce que quelqu'un connait le site de Paul Lassey (peut être l'ancien) avec un fond bleu car je n'arrive pas trouvé. En fait mon PC a planté depuis quelques jours et j'ai donc tout perdu (mes liens + mon dossier sur l'harmonica et bien d'autres) parce qu'en fait il y avait une page qui permettait de s'entraîner sur chaque trou pour les altérations aspirées. Donc pouvez-vous me mettre l'adresse.

Merci
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 17:02    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Tu parles de ce site là ? http://www.coursdharmonica.fr/
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 18:36    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Non parce que celui là est facile à trouver c'est plutôt avec une couleur bleue claire, j'ai une adresse mais j'ai un peu de mal à circuler pour retrouver ce que je connaissais. C'était une page qui permettait de s'entrainer sur les altérations aspirées et il y avait à chaque fois des liens qui menaient à des morceaux avec une musique de fond (peut être guitare aussi, jme rappelle plus).

http://paul.lassey.club.fr/chrom1.htm
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 19:19    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

ce ne serait pas cette page par hasard ?

http://paul.lassey.club.fr/diato2.html
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 23:07    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Ouai c'est celui là Pauline, Merci beaucoup. Je n'arrivais plus à retrouver.

Et c'est précisément cette page, j'ai encore mis du temps à trouver car il y a tellement de choses:

http://paul.lassey.club.fr/debutalterations.htm

En fait j'ai pas trop compris pourquoi il y a l'autre site coursdharmonica.
Et j'aime bien celui que tu m'as passé. Peut être la couleur en tout cas c'est super sympas.

Encore Merci. Okay
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 23:44    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

De rien, je l'avais dans mes liens. Il ne faut pas aller sur la page d'accueil de celui-ci sinon il te renvoie vers le nouveau site de Paul Lassey.
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 00:59    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il fait comme en plus je n'ai pas du tout de son (problème de PC) mais je crois que c'est pour faciliter les altérations, est-ce qu'il lime à la fin ? en tout cas il fait quelque chose sur les 3 premiers trous mais pourquoi pas sur les derniers ?

http://fr.youtube.com/watch?v=fkqmXP9IVyg

En tout cas j'aimerais bien essayer un ptit peu sans trop forcer.
Byron

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 23:01    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

C'est principalement pour diminuer la latence des notes (améliorer le temps de réponse de l'anche). Le jeu peut ainsi etre plus agréable sans de voir forcer sur les notes... Ca permet également de mieux réussir certaines altérations...

La fin avec la lime est une procédure de réajustement de note en cas de désaccordage (avec le temps) ou lorsque les notes sont un peu plate (flat). en limant l'extrémité devient plus aigü, si tu limes en diagonale près du rivet la note devient plus grave... d'ailleurs tu peux démonter ton harmo est constater les coups de lime que l'ajusteur a fait avant la vente de ton harmo.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29    Sujet du message: Altérations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >
Page 6 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation