Ruine babine

Altérations
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 512, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 14:35    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

le logiciel est tout à fait gratuit. Réessaye ca doit marcher...
pour preuve vas voir sur cette page :
http://www.harpsoft.com/Contribute/contribute.html

par conter récemment il m'a demandé mon mail pour m'envoyer un mot de passe... tiens nous au courant
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 14:54    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Oui je n'ai vu à aucun moment qu'il fallait payer, donc j'ai donné mon mail pour qu'on m'envoie un mot de passe, mais à chaque fois il y avait un echec dans l'envoi.

En tout cas, merci de préciser que ce super logiciel est bien gratuit. J'essayerai à nouveau pour l'envoi du mot de passe.
Julien

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 15:46    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

effectivement ca marche pas non plus pour moi, je voulais lui envoyer un mail (en anglais Shocked ) mais il met pas son adresse mail... il reste plus qu'à attendre que ca remarche
azka

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 11:30    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Salut Byron, j'ai vu que tu conseillais le hammond, pour les alterations. Pourrais tu m'expliquer la difference entre un hammond et un promaster, mis à part la couleur? (j'ai encore envie de m'acheter un autre harmonica...)
Byron

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 13:57    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

disons qu'on a souvent reprocher au promaster un son trop mettalique. pour ma part je crois que c'est un peu subjectif... pour le hammond bien qu'il soit très similaire, le son est un poil plus chaud (certains diront a cause de la peinture Wink )
MSN
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 - 18:25    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Est-ce vrai que c'est plus difficile d'altérer le trou 1 que le 4 ?

Car j'ai lu le contraire aussi. Shocked
Manip

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 - 19:46    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

oui, un peu plus, car il est plus grave donc on a besoin de plus de pression d'air. Mais je trouve aussi que dans la justesse des notes il est plus difficile d'avoir un 4 altéré bien juste qu'un 1 altéré.

rv
Visiter le site web du posteur
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 19:10    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

C'est juste pour vous dire que je suis trop content parce que j'ai progressé au niveau des altérations.

En gros j'ai du passer une semaine à essayer d'altérer le 4 et puis par la suite et pour vérifier si ma note était juste, je me suis acheté un accordeur et ça aide et puis en écoutant certains sites pour être plus sûr et en fin de compte maintenant j'arrive même à altérer toutes les notes aspirés sans faire trop d'effort mais bien sûr j'ai travaillé un peu mais pas autant qu'au début alors qu'au début je pensais que j'allais mettre 2 semaines au moins pour altérer le 2 et des mois pour réussir à entendre un son de la triple altération sur le 3.

Maintenant je dois encore m'entraîner pour réussir à sortir quand je veux une altération surtout lorsqu'on doit faire jusqu'à 1 ton et 1 ton et demi.

Un Grand Merci à ceux qui m'ont aidé.

Bientôt prochaine étape: Altération soufflée Crying or Very sad

Est-ce que vous connaissez quelques morceau que vous aimez avec des altérations aspirées ? C'est pour me perfectionner. Merci
Byron

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 22:08    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Peux-tu nous dire à présent ce qu'il n'allait pas jusque la et quel a été le déclic qui t'as permis de gravir la marche ?
MSN
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 22:43    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

C'est vraiment difficile à dire parce que maintenant ça me paraît presque naturel d'altérer le 4 car c'est sur celui là que je me suis le plus entraîné pour l'instant.

En fait j'ai fait pas mal de site pour essayer de trouver la technique car je n'arrivais pas (le Ti-ou ou quelque chose comme ça et sur d'autre site c'était un peu différent) et en fait pour altérer je recule simplement la langue (vers le bas un peu je pense) mais pas trop (car avant je reculais comme un malade tout au fond et la gorge remonte et j'aspirais aussi de comme un fou pour essayer d'atteindre la note) et en même temps que je recule la langue, ma machoire se baisse aussi.

Je pense que c'était en faite une étape nécessaire tout ce temps à touner dans tous les sens et puis sans le savoir je pense que j'avais réussi mais je n'était vraiment pas sûr car j'essayer d'altérer pendant toute la journée et à force, peut être que je n'arrivais plus à reconnaître le son et c'est pour ça que j'ai préféré acheter un accordeur chromatique pour vérifier si c'était juste et parfois j'ai encore des doutes et je préfère demander à quelqu'un (qui n'est pas saoulé de m'entendre) de comparé sur le son d'un site et sur ce que je fais.

En tout cas on peut remercier ceux qui nous écoutent car ça doit être assez dur pour eux. Mr. Green
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 23:11    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Moi aussi j'ai du mal à savoir si mes altérations sont juste ou non étant donné que le bendometer ne fonctionne plus chez moi et que je n'ai personne d'assez patient pour m'écouter et me dire si c'est bon ou pas
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 15:47    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

elikadragoon a écrit:
au début je pensais que j'allais mettre 2 semaines au moins pour altérer le 2 et des mois pour réussir à entendre un son de la triple altération sur le 3.

En fait le travail fait au début est le plus difficile.
Ensuite on est déjà un peut habitué au "truc".
En plus de ça, il y a des altérations "jumelles", comme le 2 altéré 1 fois et le 3 altéré 2 fois, qui se font de manière identique.
Plus on avance et plus on unifie les méthodes, et plus c'est simple.
yoyoskydiver33

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 - 03:31    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

salut

tit truc....demarer un octave au 1er trou..(pas facile)et enchainer le 2 eme (facile).....ça marche en c,et d'autres clés....
Visiter le site web du posteur
svink

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 - 13:03    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

pour les accordeur sur ordi , je suis tombé sur un post ou il en propose 2 .

http://cdeguet.net/forum/viewtopic.php?p=682&sid=fbe74785d29889df3418e0…

et là encore un trouvé .

http://www.infos-du-net.com/telecharger/chromatia-tuner,0301-13306.html

pas pu tester tout ca mais peu etre ca pourra servir.
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 - 17:28    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment il fait pour réussir ses altérations soufflées ?
Je réussis à peu près les aspirées (avec plus ou moins de justesse), mais pour les soufflées je bloque
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Altérations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 512, 13, 14  >
Page 4 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation