Ruine babine

Altérations
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2008 - 21:52    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Salut j'ai essayé et ça marche Okay (j'ai le 1er des accordeurs) et j'ai aussi regardé les vidéos sur l'altération et l'accordeur mais quand j'essaye de faire un Ré ça va souvent vers le # et rarement vers le 0.

Comment on fait pour régler ça par rapport à mon appareil ?

Sinon sur les vidéos j'ai testé l'appareil et ça affiche 4D sur le 0 puis 4D mais l'aiguille va en arrière sur le bémol quand il altère.
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2008 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2008 - 22:56    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

J'avoue que je ne sais pas comment faire pour régler l'accordeur parce que je ne me sers que du bendometer sur internet Embarassed

Je dois encore avoir la notice, mais pas à Tours hélas. Quand je retournerai voir ma famille je pourrai regarder.
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2008 - 23:43    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Le bendometer c'est un progamme que tu installes et c'est bon après ou tu as toujours besoin du net pour que le programme marche ?

Sinon c'est pas grave je vais faire avec mon accordeur.

Je connaissais le site pour les vidéos que tu m'as dit d'aller voir mais j'avais pas fait attention qu'il y avait des vidéos et puis c'est Okay parce que c'est en français.
Julien

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 00:03    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

c'est génial le bendometer, je connaissais pas!
elikadragoon, il faut que tu le lances à partir d'internet, donc le net est obligatoire...
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 00:15    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Salut Julien, moi aussi je suis nouveau. Mr. Green

Là je travaille avec l'accordeur et je sais pas si ça marche mais j'ai un truc en tout cas l'aiguille fait la même chose que dans la vidéo de Paul et son accordeur est beaucoup mais je l'ai pas car ça affiche tout de suite si on atteint la note désirée.

Donc moi j'ai l'impression de réussir le 4 aspiré et j'ai l'impression d'étouffer le son avec ma langue comme si elle allait touché le palais et puis en même temps je remonte ma gorge comme pour avaler et donc j'ai l'impression qu'il y a moins d'air qui doit passer.

Sinon avec le bendometer, est ce qu'on peut souffler et entendre notre note ou bien c'est simplement pour écouter une note voulue et tenter après de le faire par soi-même ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 00:27    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

En fait tu as un diagramme d'harmo et tu vois quelle note tu fais, qu'elle soit avec ou sans altérations.
Pour utiliser le bendometer il te suffit d'avoir un micro.

Sinon Paul Lassey propose des cours sur son site via internet en utilisant une web cam Wink
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 01:09    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Ok mais malheureusement je n'ai pas de matos pour travailler avec le bendometer et non plus avec Paul Lassey mais peut être un jour avec lui quand j'aurais le matos, je viens de voir que c'est 14€ le cours, tu en as déjà pris ? En tout cas ça devrait être bien parfois d'avoir un avis professionnel.
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 11:05    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Non je ne l'ai pas encore fait, j'attends d'avoir un emploi du temps moins chargé pour pouvoir me consacrer plus sérieusement à l'harmonica.
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 13:37    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Salut Emy,

Est ce que tu aurais l'accordeur comme le mien sur toi, comme tu sais faire les altérations, tu pourrais pas me dire ce qu'il y a de marqué quand tu altéres le 4 pour savoir si ça affiche un DO# ou pas ? Car pour moi l'aiguille redessend vers le bémol c'est tout.

Merci
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 14:07    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

En altérant le trou 4 on obtient un ré bémol et mon accordeur affiche 4D, l'aiguille sur 430 Hz Wink

Si tu veux sur le site de bon vent il y a un diagramme avec toutes les note que tu peux obtenir (rubrique conseils).
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 14:29    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Ouai moi c'est pareil pour l'aiguille, c'est juste dommage que ça ne fasse pas comme l'autre accordeur dans la vidéo de Paul Lassey, j'ai vu pour le tableau et du moins j'en connais 3 des notes qu'on peut altérer mais le gros soucis c'est d'abord d'y arriver à altérer une note.

J'ai vu ta playlist et je voulais poster un commentaire mais comme je n'étais pas enregistrer alors ça ne passe pas sinon c'était Okay l'enregistrement de la chanson Le Sud et j'ai préféré la 1ère version.

Au fait comment tu fais pour mettre tes enregistrements, il te suffit juste d'un micro ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2008 - 15:01    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Merci, le sud était joué en duo avec Timon, on est pas toujours très en place mais on s'est bien amusé à le faire.

Oui il suffit d'un micro et de mettre en ligne, sinon pour les enregistrement il y a un très bon tuto sur le forum : http://ruine-babine.xooit.com/t64-Vous-enregistrer-et-partager-vos-enregist… Wink
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 - 16:56    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Et pour le Bendometer, il faut juste un micro alors comme j'ai commencé à installer Java et c'est bon ça marche mais je n'ai pas encore de micro.

Une autre question après avoir installé Java, il faut à chaque fois aller sur ce site http://www.harpsoft.com/run/run.html et lancer à nouveau le Bendometer ??

Est ce que le logiciel peut jouer les tablatures ? comme je n'ai aucun son (peut être même qu'avec un micro le son ne marchera pas sur mon PC comme j'ai quelques problèmes aussi mais au moins j'aurais essayé.

Merci
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 - 17:02    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Oui tu peux avoir un micro seul ou un micro de web cam.

Oui tu dois à chaque fois retourner sur le site, mais j'ai l'impression qu'au bout d'un certain temps on ne peut plus y aller, l'autre jour j'ai voulu essayer mais ça n'a pas fonctionné Sad Un truc aussi bien gratuit c'était pas normal.

Non je logiciel ne peut pas jouer les tablatures, c'est juste un diagramme qui te dit quelle note tu joues (à moins que je n'aies pas exploré toutes les possibilités). Normalement quelque soit le pc ça doit pourvoir fonctionner, tu as juste à dire où se trouve ton micro (quoique je me demande même s'il le trouve pas tout seul).
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 12:58    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

C'est sûr que ça ne doit pas être gratuit pour toujours car j'ai vu que tu pouvais souscrire pour un an alors voilà pourquoi ça ne marche plus pour toi.
Faut juste que tu achètes un nouvel ordi et c'est bon pour quelques temps encore... Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30    Sujet du message: Altérations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >
Page 3 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation