Ruine babine

Altérations
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 21:05    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

oui.... je pense qu'il s 'agit d'altération également.... j'en suis pas la..... en fouillant tu devrais trouver....

les overblow doivent se faire en bricolant son harmo... -histoire de lamelle.... !! bref... l'harmonica pour les nuls comme j'ai lu sur ton autre post va sacrément t éclairer......
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ju

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 23:50    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Bonsoir Tonton,

ça marche merci. Wink

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 07:51    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Salut Ju ....!!

Il y a un Topic sur les Overblows .... http://ruine-babine.xooit.com/t92-Overblow.htm

J'espère que ça te sera utile .....

Il y a aussi ça .... http://www.overblow.com/?

Bon vent ....
Olivier.H

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 08:06    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Il y a aussi ça .... http://jazzharp.over-blog.com/article-20106460.html

Il y a aussi le site www.bonvent.fr rubrique Conseils/Niveau Expérimenté
Ju

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 20:59    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Merci Oliver pour tes liens.

J'ai acheté la méthode pour les nuls et wao ! C'est vrai qu'elle est complète !

A moi de m'entraîner maintenant Wink

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 15:07    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai fais des recherches à tout va sur les altérations et les conseils sont souvent les mêmes. Ca fait donc 3 jours que je m'entraîne comme un forcené à maîtriser cette technique.
Le son effectivement est modifié, mais je n'arrive pas à avoir un rendu comme celui-ci :

http://www.coursdharmonica.fr/lesalterations/index.html ("altération obtenue dans le trou n°4 en aspirant")

J'ai beau m'entrainer encore, encore, et encore, je n'y arrive pas.
A partir du son, est-ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil ? Parce que je désespère... Crying or Very sad
Voici ce que j'obtiens en aspirant en trou n°4 :

olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 17:43    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Ah, les altérations ... c'est souvent long pour trouver "le truc" et pas vraiment facile à expliquer à distance.

L'idée, c'est qu'il faut "rallonger" le chemin que l'air parcourt depuis tes poumons jusqu'aux anches de ton harmonica.

Pour le faire, il y a plusieurs mauvaises méthodes et une seule vraiment efficace.
La seule vraiment efficace, c'est :
1/ de choisir un trou où la note est facile à altérer ... je te propose le trou n° 6 aspiré (tu vas pouvoir t'entrainer sur "l'Homme à l'harmonica" Wink
2/ de jouer la note naturelle en aspirant normalement, puis de remonter ta langue vers ton palais en essayant de "creuser la note", jusqu'à abaisser le son d'1/2 ton.
La difficulté étant de trouver quelle partie de la langue ... ce n'est pas l'extrême bout, c'est juste un peu plus loin, disons que sa se passe quelque part dans la bouche au niveau des prémolaires.
Il faut remonter les cotés de la langue jusqu'à ton palais pour que l'air soit canalisé au milieu, contre ton palais.

Pour contrôler ce que tu fais, l'idéal est d'utiliser un accordeur de guitare.

Des fois, on trouve vite "le truc" ... des fois on galère longtemps, et on fini par trouver de mauvaises méthodes en creusant la gorge ou en inclinant l'harmonica ... ça fonctionne plus ou moins, mais ça étouffe le son, ça nuit à la rapidité d'exécution et ça ne prépare pas à l'étape suivante : les overnotes.

A ton niveau, mon meilleur conseil : n'essaye pas de vouloir aller trop vite, ni de vouloir y arriver sous quelques jours ... souvent, on met longtemps à trouver puis ressentir le truc.
A vouloir aller vite risque de te décourager.

Il y a beaucoup de petits morceaux que l'on peu jouer sans altérer, au début. ...

Au plaisir Very Happy
liweeto

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 07:10    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

bonjour a tous,

déjà je tiens à remercier tout le monde pour ce forum très accueillant et cette communauté soudée.
Voila, je commence l'harmo, j'ai comme 99% des débutant du mal à altéré .
Je voudrai juste savoir si le Lee oskar en DO se prette bien pour l'apprentissage des altérations.

Merci
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 23:24    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Bonsoir,

Aucun problème pour altérer le Lee Oskar en Do.
C'est un très bon harmonica, à la sonorité un peu mate.

Je regrette juste son capot supérieur dont les gravures fatiguent les lèvres, à la longue.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28    Sujet du message: Altérations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14
Page 14 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation