Ruine babine

Altérations
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 14:29    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

ok je te remercie manip je vais apprendre sa par coeur!!!!
mais pour le 3 comment sa marche vu ke l'on peut baisser 1/2 ton puis 1 ton complet meme si ji arrive po lol?????

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 14:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manip

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 20:24    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Je en sais pas si je vais répondre réellement à ta question, mais pour le 3 cela fonctionne pareil.
le 3 aspiré naturel sur un harmo en C est un SI/B, en altérant tu dois t'entrainer à obtenir un SI bemol/Bb en altérant d'un demi ton. Puis en altérant plus, tu t'entraines à te caler sur un LA/A en baissant la note d'un ton complet. Et ensuite l'altération d'un ton et demi en obtenant un LA bemol/Ab

Il y a un entrainement tout bête pour les altérations (parmi d'autres) c'est de s'évertuer à réaliser la gamme de DO en partant du 1 soufflé. Comme c'est une "mélodie" à laquelle nos oreilles sont habituées depuis notre plus jeune age, on s'appercoit tout de suite si on est bon et cela permet de s'entrainer à les jouer en tempo, en tout cas pour le FA et le LA.

+1 -1 +2 -2" -2 -3" -3 +4 ...( " veut dire altéré d'un ton)

Pour la technique d'obtention du Ab en altérant d'1,5 ton, tu vas trouvé petit à petit, mais moi j'agrandis ma cavité bucale en baissant légèrement la machoire et la langue. Avec de l'entrainement, seule la langue bouge et s'affaisse légèrement.
Visiter le site web du posteur
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 21:20    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Il reste vrai néanmoins que ce fichu 3 aspiré reste la anche la plus délicate à altérer proprement... essaie en faisant "TOU" ou "KOU" quand tu aspires ce trou n°3, ça aide à déclencher ces altérations un peu rebelles Wink

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 12:51    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

oui il est très rebelle Evil or Very Mad

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 23:47    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Vos petits problèmes de 1 2 ou 3 aspiré qui sonnent mal s'expliquent en une phrase.
Votre langue est mal placée dans votre bouche. Décrispez-vous ! et laissez la langue en position de repos. bref pas de commande de votre cerveau sur ce puissant muscle !!!
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 12:18    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

j'ai trouver un truc pour bien alterer!!!!

je me bouche le nez Laughing ca fait que je respire que par la bouche donc à traver l'harmo!!!! et la je fait de super alteration sur le 2 et le 3 par contre des que je me dépince le nez bah c'est plus sa Confused et pourtant ma langue bouge pas grrrrr Evil or Very Mad donc faut que j'arrive a fermer mon nez de l'interieur Rolling Eyes ...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 12:50    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

c'est parce que ta langue ne bouge pas que tu n'y arrive pas. Chris a raison sur le point qu'il ne s'agit jamais de se crisper ! En revanche tu peux faire absolument toutes les altérations avec le déplacement adapté de la langue sans rien bouger d'autre, juste en variant la pression de cette façon. Il est tout à fait possible d'utiliser d'autre choses (mâchoire, gorge etc...) pour altérer mais la langue permettra de jouer absolument toutes les notes possibles en utilisant au passage que très peu de déplacements et positionnements différents. Certains effets sur certains traits ne seront possibles qu'en utilisant d'autres procédés mais globalement et par rapport à un jeu fluide quelques soient les notes en jeu (altérations, notes naturelles, overblowin', bend d'overblow etc...) la langue reste ta mailleure amie Wink
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 14:13    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

je me suis mal exprimé excuse.
en faite je bouge la langue!!!
je m'explique j'aspire le 2 avec le nez pincé la je bouge ma langue pour avoir une alteration, je me depince le nez (sans bouger la langue) avec la meme inspiration et la pu rien je repince et sa recommence etc...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 14:22    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

donc tu y arrives mieux lorsque tout est plus étanche, il n'y a plus qu'à éviter les fuites d'air entre les dents et les joues et/ou, et ce sont surtout celles ci qui sont les plus fréquentes : entre la langue et les dents ! tu n'auras plus jamais besoin de te boucher et déboucher le nez Laughing
Buggitt

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 11:21    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Phil a écrit:
Salut à tous,

Aspirez (dans le trou 2 ou 3 par exemple) et tout en aspirant essayer de prononcer "agou" de plus en plus lentement en se concentrant pour ne pas relâcher la pression de l'air.
Articulez bien le "g" ne le transformez pas en "c".
C'est pas très joli au début mais ça devrait vous aider au déclenchement de l'altération.

Whaou ! Okay trop bien, le coup du "agou" ! ça marche nickel pour le trou numéro 4 !!!
Merci Phil !
Et ça marche encore mieux si on le prononce en imitant Gollum du Seigneur des anneaux (oui bah, faut bien trouver des références Mr. Green )
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 13:46    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Crying or Very sad moi je sèche sur le 3... bon diou d 'alté... ça passe de temps en temps mais c'est pas juste... ... et je n'ai pas le son que j'entends lorsque je vous écoute.... !! Par exemple sur "Cendrillon" de la méthode à Monsieur CHARLIER, j'entends bien la note voulue mais n'arrive pas à la reproduire... .......

bon ..... j'y retourne ...... !!
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 18:47    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

tu peux m'appeler Sébastien tu sais Wink Razz
Il y a tout de même une position très précise de la langue qui permet de jouer nombreuses altérations sans avoir à dire quoique ce soit à moins que cela ne se rapproche de la dîte position et c'est le cas dans une certaine mesure de toutes les onomatopées percussive de type /k/ ou /g/ mais le problème réside dans le fait qu'il y a beacoup d'options différentes pour prononcer cela. Le petit rappel c'est qu'en toute rigueur il est possible de jouer un 6 altéré, un 4 altéré, un 3 altéré 2x, un 2 altéré 1X DE LA MEME FACON !!! si vous cherchez en ce sens peut-être trouverez vous des positionnements que vous n'aviez pas jusqu'à présent : le bout de la langue doit rester dispo pour des articulations de type /Te/ /De/ /Le/ et il est inutile de reculer trop la langue pour ces altérations (gardez le recul pour les altérations à bloc). Pensez plutôt à monter la langue et moins à la reculer.
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 20:43    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Je prends note de ce dernier message. (monter la langue)... !! je force trop ce qui me fait perdre le rythme du morceau ... donc mauvaise façon de m'y prendre je pense ....

Je bosse, bosse et rebosse, ça viendra bien !! pour l'alté du 6, du 4, du 1 et 2, y a pas trop de problème... enfin c'est pas encore super net mais c'est en progrès.... !!

Ok Pour Sébastien, j'en profite pour vous féliciter de la qualité de votre méthode.... c'est vraiment la meilleur que j'ai trouvé... une très belle présentation, c'est très clair, bien expliqué.... et même si pas mal d'exercice ne me sont pas encore accessible, j'y reviens tout le temps y jeté un petit coup d'œil ............ alors Bravo........ !!
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 18:40    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

des fois en changeant d'harmo dans une autre tonalité sa debloque en tout cas pour moi sa a été le cas!!!!!

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 20:54    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Hello,

Après pas mal de temps sans harmo, j'ai l'impression d'être largué sur pas mal de points.

J'avais appris à placer les altérations sur mon Marine Band (qui fuit et qui fuit !) , et heureusement, je sais toujours les placer (par contre je ne peux plus vérifier leur justesse, je ne comprend plus rien à Bendometer, il faut que je m'achète un accordeur chromatique...). J'arrive les aspirées et les soufflées, mais par contre, je lis : overblow, overdraw, bends ? c'est quoi ? Des altérations ?

Merci à vous et bonne soirée.

Ju

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57    Sujet du message: Altérations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >
Page 13 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation