Ruine babine

Altérations
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008 - 14:51    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

C'est vrai que la hammond n'est pas trop difficile à altérer mais perso j'ai toujours du mal à faire des altérations justes même avec cet harmo (faut dire que je ne travaille pas beaucoup là dessus Embarassed )
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008 - 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yoyoskydiver33

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 03:46    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

si tu lis encore ce post....

pour les aspirées,ça viens de tout le systéme respiratoire(quoique ?!?!)

les soufflées,ça viens de la glotte et du palais(perso)et la aussi suis pas certain....
Visiter le site web du posteur
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 15:43    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

ro la la la la la la j'ai commencé par lire puis me suis découragée en page 6...... y'a vraiment trop trop de pages si on a pas suivi depuis le début et les séances de rattrapages.. pff.. comment dire :...... Rolling Eyes !....

Bref, j'ai remarqué que généralement, vous arrivez mieux à altérer (au commencement, bien sur) le trou 4 ?!?!.... Là, je peine, j'ai cru y arriver, mais ce fut un mirage !!!

Le trou n° 1, j'y arrive super bien, c'est génial mais les autres........ au pire on soupçonne timidement une vague altération mais faut vraiment bien tendre l'oreille et la deviner !.... dur dur !!
Juste le 1 qui est très facile pour moi !!!!!

D'après ce que j'ai lu, en gros, à chacun sa méthode, en somme il n'y a que le travail et le travail encore qui donnera des résultats hein ? Reste plus qu'à s'armer de patience et boulotter !!???
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 22:35    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

yoyoskydiver33 a écrit:
si tu lis encore ce post....

Je lis TOUT ! Cool

Oui Fabilou, faut bosser et pis ça finira par se débloquer.
La méthode de Sébastien Charlier est pas mal pour travailler ça, puis le site de Paul.
Et puis pour vérifier où on en est : http://www.harpsoft.com/run/run.html

bon courage
Phil

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 11:31    Sujet du message: Aide pour l'Altération Répondre en citant

Salut à tous,

Étant donné que tout commence vraiment avec la maîtrise des altérations...
Voici un p'tit coup de main(langue... Very Happy ) supplémentaire pour les débutants.
Aspirez (dans le trou 2 ou 3 par exemple) et tout en aspirant essayer de prononcer "agou" de plus en plus lentement en se concentrant pour ne pas relâcher la pression de l'air.
Articulez bien le "g" ne le transformez pas en "c".
C'est pas très joli au début mais ça devrait vous aider au déclenchement de l'altération.

Bonne chance.

(un p'tit coup d'blues):

http://www.myspace.com/Crockersack
Manip

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 14:27    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Salut Phil, je suis sur ton myspace là, c'est super ce que vous faites !!! Très belle version de St Louis blues !
Vous êtes où en Basse Normandie ? Il y a t'il un moyen de vous voir en concert un de ces 4 ?

rv
Phil

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 17:44    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Salut Manip,
D'abord merci,
Je suis sur Caen.
Malheureusement ce duo n'existe plus le guitariste n'est plus dispo.
Par contre je joue en solo (chant/guitare/harmo) tous les jeudi soir à Caen aux" caves Thorel" un bar sur le port.
C'est avant tout un "boeuf/scène ouverte" sympa ou jouent entre autres mes élèves qui se sentent prêt a affronter le public...
C'est ouvert à tous, n'importe quel style ou instrument sauf batterie et instruments électriques.
D'ailleurs tu es le bienvenu (je vais arrêter car je pense être hors sujet...)
a+
Manip

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 18:45    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Super !! J'essayerai de passer te voir jeudi !-)

c vrai qu'on est hors sujet, mais c'est de ma faute, pas taper Emy !!!! !-)
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 20:26    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Pour Fabilou... Wink chacun peut trouver sa propre façon de faire des atérations, il y a plusieurs options pour pouvoie y parvenir, mais je ne saurais trop te conseiller celle qui te permettra de les faire toute avec un minimum d'effort ! cette méthode peut être la même pour tout le monde à quelques micro espaces près en fonction de la morphologie de chacun, à savoir, déplacer la partie medium arrière de la langue (sauf pour le 3 altéré 1X où la partie medium avant suffit) vers le haut et plutôt vers l'arrière du palais (sauf pour le 3 alt 1x qui se fera vers l'avant). Cette façon de faire fonctionne absolument chez tout le monde, je n'ai jamais rencontré quelqu'un ne pouvant pas y parvenir, en revanche il est vrai qu'il y a d'autres façon de faire, bien sûr, tant que ça ne t'empêche pas de jouer ce que tu veux, à la vitesse que tu veux et avec le son que tu veux, tout est bon à prendre.
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 21:54    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Phil, j'aime beaucoup aussi !! Okay

C'est tout à fait le style de musique que j'écouterais des heures durant en live !

Encore, encore !

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 00:56    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Salut Harmo_nico,

Merci et heureux de rencontrer des amateurs de ce style.
Si je viens jouer du coté de chez ma frangine (Pezou, du coté de Vendome...c'est pas bien loin de chez toi) je te tiens au courant Okay !
Pour ceux qui sont intéressés par de l'harmo amplifié à l'ancienne (style Chicago blues) Mes albums qui ne sont plus en vente sont en partage sur emule.
Je leur donnerai les coordonnées...si ça peut vous donner un tant soit peu envie de découvrir les grands maîtres de ce style j'aurai fais ma BA... Mr. Green

Bluesement vôtre.

"La Musique n'est pas une compétition, chaque musicien est le premier... dans le cœur de quelqu'un..."

Phil.

http://www.myspace.com/Crockersack
http://hoodoomen.free.fr
Chris

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 19:18    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Ma version et mon point de vue :

Quel sujet sans fin ! Une altération se fait de plusieurs manières. En règle générale, soit par un déplacement de la langue, soir la gorge. Et oui, il existe encore une 3ème manière, trés utilisé dans les phrasés rapides, le binôme : gorge et machoire.
1°/ La langue se déplace vers l'arrière de la bouche sans rien toucher. On dira plutot qu'en reculant, on ressent la gorge qui se contracte. On en vient au point :
2°/ La gorge descend et entraine la langue. les deux techniques sont sensiblement identiques. Sauf que la seconde, s'utilise bien avec des morceaux lents et grave (Harmo en Ab, G, FLow, ou autre Low).
3°/ Trés difficile à expliquer, je dis souvent qu'il faut déplacer l'altérations vers l'avant de la bouche

Le reste sont des secrets bien garder par nous harmonicistes, disciples de l'altération bénéfiques c'est la "secte altérologie !"
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 19:50    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Ok Chris, why not ! je pense sincèrement qu'il y a une fin au sujet : c'est lorsque la personne n'arrive plus à jouer ce qu'elle a envie de jouer avec la ou les techniques qu'elle utilise depuis longtemps ou pas. Auquel cas elle a tout intérêt à revoir sa ou ses façons de faire.
Par exemple pour jouer toutes les notes vite et facilement de manière fluide il existe plusieurs techniques, sauf que si l'on veut jouer très vite et très fluide certains enchainements il n'y en a déjà moins etc...
A priori ce qui bouge le plus facilement et le plus vite au cas où ce serait nécessaire c'est la langue, sachant que le bout est utilisable pour les articulations d'usage, la gorge étant un peu plus disons latente et cause de quelque inertie à haut tempo, même si le binôme dont tu parles Chris fonctionne à vitesse relativement élevée mais vu que la vitesse n'est pas un critère on peut bien faire ce que l'on veut !
J'insiste souvent sur le fait que la langue est certainement la plus adaptée au fait de pouvoir obtenir TOUTES les notes (altérations et overnotes + altérations d'overnotes comprises) avec globalement 3 ou 4 positionnements différents en tout et pour tout et surtout des positions de langue qui permettent d'obtenir plusieurs altérations différentes par mimétisme sur chaque trou. Maintenant il est bien sûr possible d'utiliser toute autre chose, la gorge, la mâchoire, les sourcils, je ne sais..., tout est envisageable mais j'aurais tendance à privilégier ce qui est le moins difficile à automatiser puisqu'il s'agit tout de même de ne plus avoir à y penser.
Il existe une position de langue qui permet d'obtenir un overblow EXACTEMENT comme une altération aspirée classique et un overdraw comme une altération soufflée classique. Ca peut peut-être servir pour toutes ceux et celles qui débutent et qui ne se ferment pas les portes de ces notes qu'ils ou elles sortiront peut-être à l'occaze, en fonction de ce qu'ils recherchent.
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 12:32    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

bah ma version c'est heu je sais pas trop Laughing bon sa fait pas longtemsp que je mi suis mis le 1, 4, 5, 6, 7 sa va a peu près mais je suis encor obliger de passer par la note correct avant l'alterations pour le 2 et le 3 je vois pas trop de différence enfin pour l'instant des fois je sors un truc et des fois heu sa bloque Mad mais alors les notes aigus le 8 et le 9 je sais vrt pas car deja pour sortir une note je suis oblige de coller ma langue au palai sinon rien sa bloque.

Par contre une tite question j'ai telecharger guitools pour voir justement si c'etait bien des alterations que je sortait et la il me sort des lettres associées au sons (avez vous compris j'aspire dans le 1 il marque D et l'alterations C#) mais la je bloque car je ne sais pas a quelle lettres correspondes les trous et les altérations associées, savez vous ou je pourrai trouver la correspondance il me semble que c'est la notation internationnale ou je c pas trop quoi....????? help me please!!!!!!!!

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 14:21    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

C = DO
D = RE
E = MI
F = FA
G = SOL
A = LA
B = SI

si ton accordeur marque C# ton altération est bonne car tu baisses la note aspirée (un D sur le 1) d'un demi ton, donc tu obtiens un RE bémol, Db, que l'on peut nommer aussi DO diese, C#
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29    Sujet du message: Altérations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >
Page 12 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation