Ruine babine

Altérations
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 13:15    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Pauline quand tu dis de faire "u" ou "hou" c'est pour avoir les 3 altérations ? Un son par ton ?

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 13:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ju

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 14:08    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Pauline je vais paraitre chiant, mais à force de s'éparpiller sur tous les sujets (et les pages également) c'est la mission niveau navigation, pourrais-tu quand tu auras le temps bien sur, faire un petit récapitulatif pour toutes les altérations (aspirées et soufflées) par rapport à ton logiciel d'accords de guitare ?

Ex : Altération trou 4 aspiré : Note d'origine D ; Note altérée : C#

Ainsi de suite pour toutes les notes, je sais que j'en demande beaucoup, mais j'ai vraiment besoin d'apprendre les bases du solfège, mais en attendant, ce petit cours me servira énormément pour être juste et également aux autres qui apprennent à être juste....

(J'ai bien dit quand tu avais le temps, je sais que j'en demande beaucoup.....désolé Pauline Embarassed Embarassed )

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 14:13    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Pas de soucis Ju, je m'y mets en fin d'après-midi parce que je dois sortir cet aprèm'.
Visiter le site web du posteur
Ju

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 14:14    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Ok merci, sors bien ! soit prudente Okay

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 15:21    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Un accordeur chromatique ça aide vachement mais est ce que tu sais que le C c'est Do parce que ça sera écrit comme ça et bien sûr il y aura d'autres lettres dont tu devras connaître la signification. En tout cas si tu y arrives bien le 4alt et aussi en le sortant directement ça fera la moitier du travail car c'est surtout au début que c'est dur et après pour les autres c'est de bosser comme d'habitude mais moins je trouve comme tu auras normalement acquis la technique sauf qu'il y aura de légère différence avec la langue et ça sera à toi de retenir ce que tu fais avec ta langue pour réussir à altérer sur d'autres trous.

Bon courage Ju.
Ju

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 15:45    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Merci,

Oui quand j'altère le trou n°4 l'accordeur se met automatiquement sur C# et sur 0, cela veux dire que je l'accorde parfaitement, et de plus, j'arrive à la tenir parfaite juste à temps que je n'ai plus de souffle

En effet, mon problème est que je ne connais pas la signification lettre/note et surtout, quand j'altère, je ne sais pas quelle note j'obtiens, c'est pour cela que j'ai demandé à Pauline un petit récapitulatif pour que je sache bien altéré et surtout quelle note je produis...

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 18:01    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Salut !
Juste pour info Ju, tu as un tableau récapitulatif page 10 de ta méthode de DH !-)
Ju

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 11:16    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Coucou Manip,

Oui en effet j'ai vu, mais ce n'est pas la même notification que le logiciel de Pauline, du coup je ne sais pas quelle note j'obtiens quand je regarde sur le PC (du coup, je ne sais pas si mon altération est bonne Rolling Eyes ), c'est pour cela que je lui ai demandé les correspondances, par rapport à son accordeur de guitare Wink

Pauline, tu m'as oublié ? tsssssss, je sais que je suis chiant....

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 14:01    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Je ne t'ai absolument pas oublié mais je n'ai pas été beaucoup là ce week-end.
Ju

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 14:13    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Ok Pauline, je te laisse le temps alors désolé Rolling Eyes

Alors Ju, soit patient vilain

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008 - 13:46    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Bonjour Ju, me voilà enfin,
alors pour récapituler : (on ne va parler que des notes altérées donc aspirées des trous 1 à 6 sauf le 5 et soufflées des trous 7 à 10)
Le trou 1 (ré = D) : 1 note altérée réb=do# ce qui donne sur le logiciel un C#
Le trou 2 (sol=G) : 2 notes altérées solb=Gb=fa# puis fa ce qui donne sur le logiciel F# et F
Le trou 3 (si=B) : 3 notes altérées sib puis la puis lab=sol# ce qui donne sur le logiciel Bb, A et G#
Le trou 4 = trou 1
Le trou 6 (la=A) : 1 note altérée lab=sol# ce qui donne sur le logiciel G#

Il faut que tu saches qu'en notation internationale la=A, si=B, do=C, ré=D, mi=E, fa=F, sol=G, ce qui est très simple à retenir.

Pour les altérations soufflées :
Le trou 8 (mi=E) : 1 note altérées mib ce qui te donne sur le logiciel Eb
Le trou 9 (sol=G) : 1 note altérées solb=fa# ce qui donne sur le logiciel F#
Le trou 10 (do=C) : 2 notes altérées si et sib, là je ne sais pas !
Ju

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008 - 15:14    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Super merci Pauline !

Je verrais ce soir si je suis juste, en tout cas merci beaucoup ! Okay

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008 - 15:25    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

De rien Ju, si ce n'est pas clair, dis le moi. Normalement je n'ai pas fait d'erreur donc ça devrait rouler. Et désolée de ne pas l'avoir fait avant mais je n'ai vraiment pas eu le temps (je sais à quel point on peut être impatient quand on attend quelque chose).
Ju

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008 - 21:43    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Non non tout est clair !

Pas grave si tu ne l'a pas fait avant, comment pourrais-je t'en vouloir ? On a tous notre vie privée Wink

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 19:41    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Pauline cela veux dire quoi quand tu marques : solb=Gb=fa# (cela veux dire que c'est la même notes sous trois codifications différentes ?)

J'arrive à altérer les trous 1,4 et 6, le 2 et 3 j'arrive à modifier le son mais c'est pas une altération Neutral

En altérations soufflées, j'arrive le trou n°8, le reste non...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55    Sujet du message: Altérations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >
Page 10 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation