Ruine babine

Altérations
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1012, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 21:08    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Merci, apparemment y'a que le 4 que j'arrive à altérer correctement... ca va venir, j'ai travaillé que lui en meme temps.

Merci Pauline Okay

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 21:14    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

De rien Ju, avec plaisir. Maintenant reste plus qu'à bosser.
Visiter le site web du posteur
Ju

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 21:28    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Tu es sur que ton logicel donne les Sib et les Lab ?

Par contre le trou 2, rien à faire, pourtant j'entend à l'oreille que j'altère, mais rien de plus qu'un G, pourtant à l'oreille cela change énormément, mais pas sur le logiciel...

Je vais bosser cela!

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 21:32    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Merci pour le site de Paul, mais comme il parle en note (DO RE MI FA...) et pas en C D E F G bah j'ai un peu de mal avec le logiciel, car je ne connais pas les notes correspondantes, je ferait appel à ton savoir chère Pauline Razz

Merci en tout cas, je vais m'endormir heureux !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 21:38    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Sib = Bb et Lab = G# .
Pour le trou 2, c'est censé être le plus difficile. Sur mon logiciel il me fait bien un Fa# puis un Fa, j'ai fait un enregistrment de cette altération, la voici...non ne la voici pas, putfile ne marche pas, je la met dès que ça fonctionne.
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 21:39    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

J'ai un site où les notes sont notées en A B c ...mais j'ai tellement de lien dans mes favoris que je ne le trouve pas, je vais faire une fouille.
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 21:40    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Ah, en voilà un : http://quebecharmo.blogspot.com/
Ju

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 21:49    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Merci Pauline, j'ai du mal avec les C D E F Sib Lab C# , tu as appris comment toi ?

Merci beaucoup en tout cas !

A demain, bonne soirée à tous et bon souffle à tous ! Wink

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 21:58    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Je joue aussi un peu de gratte et j'ai fait un peu de solfège.
Bonne nuit.
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 22:52    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Voilà, putfile marche :
http://media.putfile.com/Alterations-T2
Ce sont les altérations du trou 2.
Ju

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 10:32    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Merci,

Et comment faire pour que la note change ?

Aspirer plus fort ou changer la position de la langue ? Je pense que cela viens plus de la langue, mais quand je tire la note au maximum, je n'entend plus que de l'air qui sort, et plus de note (Je joue avec un Marine Band)

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 10:42    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Sur beaucoup de sites et dans certaines méthodes ils disent de prononcer "i" pour faire la note normale et "u" ou "hou" pour avoir la note altérée. Il faut se souvenir de la position de la langue pour pouvoir le reproduire directement. Je t'avoue qu'au début j'ai galèré et que rien ne sortait malgrés les diverses explications que j'avais lues et puis un jour c'est sorti. Certains disent aussi d'avoir la même position que si on aspirait dans une paille bouchée.
Maintenant, en tout cas quand je fais les altérations du 2, ma bouche ne bouche pas, c'est surtout la langue qui bosse.
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 10:44    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Citation:
ma bouche ne bouche pas

je reprends : ma bouche ne bouge pas...
Ju

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 10:52    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

Merci pour les informations Pauline, tu m'aides beaucoup, tu gères....

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 11:05    Sujet du message: Altérations Répondre en citant

De rien Ju. Si tu as des questions, n'hésite pas et si je ne sais pas répondre je te le dirais plutôt que de dire n'importe quoi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29    Sujet du message: Altérations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1012, 13, 14  >
Page 9 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation