Ruine babine

Juste par curiosité et pour rigoler : LE PUCK !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 10:33    Sujet du message: Juste par curiosité et pour rigoler : LE PUCK !!! Répondre en citant

Eh oui, pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, j'ai un coté "fantaisiste".

Et malgré la quantité (trop) importante d'harmo que j'ai déjà, cet après-midi, en attendant que mon fils sorte de sa leçon de piano à MILONGA, j'ai "craqué" pour ce gadget, cette curiosité !
Il ne coute que 8 Euros (environ et selon le magasin).

Tiens, chez Total Music :
http://www.total-music.fr/produits/folk-harmonicas-diatoniques-hohner-puck-…

Pour ceux qui ne l'auraient jamais vu, c'est un tout petit harmonica ... pas le plus petit (il y a même des porte-clé), mais le plus petit en 10 trous, accordé Richter C, comme les grands.

Et ce n'est pas le Japon qui l'a fait ... c'est ... à tout Seigneur tout honneur : HOHNER.

Il ne mesure que 6,6 cm de long par 2 cm de large et 1,6 cm d'épaisseur, capots compris Very Happy

Avec lui, je vais de bonne surprise en bonne surprise.
D'abord la sonorité de ce p'tit truc ridicule ... et bien la sonorité n'est pas violente, mais tout de même présente en intensité, et assez chaude et généreuse pour un sommier plastic.
Ensuite la "jouabilité" de l'engin : Autre grande et bonne surprise : il est parfaitement jouable, sans problème particulier de nouvel apprentissage, et là, je n'en reviens pas !

Coté finition, c'est du Hohner ... pas la perfection du Suzuki, mais pas moins bien fini que les Marine Band, par exemple.
Il faudra juste que j'adoucisse un peu les angles de la tablette en laiton, pour le confort de mes lèvres.

Dernier point : il tient dans ma poche Laughing

Comme dans ma main ... (je peux en jouer en le cachant entièrement derrière ma main qui joue alors un rôle de caisse de raisonnce (ça marche pas mal).

Bon, c'était un ancien post - depuis, je l'ai donné à mon p'tit garçon de 4 ans ... Il va falloir que je m'en rachète 1, un jour ...
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 10:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 15:07    Sujet du message: Juste par curiosité et pour rigoler : LE PUCK !!! Répondre en citant

Sympa ce petit engin ! Je ne connaissais pas (à part le tout petit porte clé).
Pas trop difficile de ne souffler que dans un seul trou avec un harmo si petit ?

Doit être content ton fiston ! Mr. Green
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 22:12    Sujet du message: Juste par curiosité et pour rigoler : LE PUCK !!! Répondre en citant

Oh, le fiston ... ça lui a bien plu pour faire comme son Papa !

Puis il a testé sa résistance ... il a tout de même tenu 3 mois entre ses mains, jusqu'à ce que ses capots clipsbales soient trop tordus pour pouvoir être remis en place pour la Nième fois. Evil or Very Mad

Mon souvenir : tout petit, très compact, le seul harmo dans lequel il est possible de souffler dans les 10 trous simultanément.

Et il permet de jouer rapidement, les mouvements étants plus courts.

On se fait très vite et très bien à ses petits trous ... en revanche, il n'altère pas bien (ou laors il met en évidence ma mauvaise technique Mr. Green )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10    Sujet du message: Juste par curiosité et pour rigoler : LE PUCK !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation