Ruine babine

Choix de la methode
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 14:55    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Aaaahhh, apparemment, ça commence à venir.
Pour vérifier si tu y arrives, il te faut un accordeur de guitare ... ou aller sur un site (je n'ai plus le lien ici, il doit être quelquepart sur le forum.
Il faut souvent s'entrainer longtemps, avant de bien le faire ....

Un harmonica ne se rode pas beaucoup ... Un peu, mettons la première heure d'utilisation, après, c'est son encrassement intérieur qui parfois semble améliorer sa sonorité et lui donne sa spécificité. Ce n'est pas péjoratif, il faut nettoyer son harmo, mais surtout quand il ne fonctionne plus ... Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonton rico

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 16:48    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Avec quoi peut on le nettoyer et quest ce qui ne faut pas faire...?

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 18:13    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Very Happy ... Le nettoyer, à mon sens, c'est le moins souvent possible, seulement quand c'est devenu nécessaire parce que certaines notes coincent.

Dans ce cas, il te faut de l'alcool à 90° (ça marche aussi avec 60°) ... encore le "fameux Docteur" dans le coin
Des cotons tiges, un petit tourne-vis.

Tu dévisses les capots, tu nettoyes les plaques avec du coton tige, en faisant attention à ne pas abimer les lamelles ... cela dit, c'est souvent à la jonction entre les lamelles et les plaques que la crasse s'accumule et finit par bloquer les vibrations.
Tu nettoyes aussi la face intérieure des capots, et, toujours avec les cotons tige, tu nettoyes chaque trou.

Si tu as du temps, tu peux même tout démonter (c'est à dire démonter aussi les plaques pour bien nettoyer l'intérieur de chaque trou.

Mais le mieux est de bien se brosser les dents avant de jouer et de démonter ton harmo le moins souvent possible.
Tonton rico

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 21:34    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Ok merci Olivier.
Je voulais faire un petit enregistrement , mais le micro que j'ai récupéré a l'air HS rien ne passe sur Audacity.
Je ferais l'acquisition d'un p'tit micro sur pied pour PC cela devrais suffire,pas besoin d'un sennheiser je pense.
@+ je vais continuer mais altération........le chat est dehors et la femme en réunion municipal donc je suis tranquille.

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 18:46    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Bonsoir a tous , les altération sont toujours tres aléatoire enfin cela devrais venir....par contre, 2 heures de travail quotidiens avec les tablatures chinés sur le Net se révèle tres bénéfique.........des petits morceau plus ou moins rapide me permette de bien travailler les A et S
Olivier comme je le précisait sur mon 1 er Post . Je pense que l'apprentissage de l'harmonica de nos jours est bien plus facile qu'il y a 20 ans et avant l'apparition du Net, ceci n'est qu'une constatation que je me permet de faire après quelques semaines de pratique.
@+ ERIC

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 20:02    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Bonsoir a tous.....petit rapport après un mois de pratique de l'harmonica.
Les altérations en sont toujours au même points. Sad
Les S et A sont de plus en plus facile a obtenir, je me mélange moins les pinceau....et j'arrive a suivre la tablature sans trop de mal.
J'ai a mon actif 4 morceaux que je connais par cœur Very Happy reste le rytme a garder , car ont s'écoute jouer et la c'est pas gagné.
Olivier je ne peut pas m'enregistrer pour le moment,mon micro est bon , mais aucun son ne sort sur Audacity cela doit venir de ma carte son.
Manip si demain tu prend le Bus et bien c'est raté nous somment en Grève
Bonne soirée moi je continu mes gammes.... Mort de Rire

@+ ERIC

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 21:31    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

je ne prend pas le bus personnellement, mais mon fils oui pour aller au collège, il va falloir se débrouiller sans vous pour une fois, j'espère que cela ne durera pas !
sinon, c pas grave, je reste à la maison avec mes enfants et je joue de l'harmonica !-) !-) !-)
Visiter le site web du posteur
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 00:39    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

@ Tonton Rico : Ton ordinateur, quand tu n'est pas sous Audacity, est-il en panne de son ?
Si ce n'est pas le cas, quand tu t'enregistres sous Audacity, vois tu en bleu la courbe de ton enreigstrement s'afficher au fur et à mesure ?

Je pense que le problème pourrait venir simplement des réglages de ton ordi : le micro est-il correctement connecté, et est-il "ouvert" dans les paramètres de ta carte son ?

Avec Audacity, il y a un Ad-on à télécharger et installer : "lame" qui permet d'exporter directement tes enregistrements en .mp3 ... si tu enregistres, tu peux exporter tes enregistrements et les écouter sous Windows media player, par exemple.

Au plaisir de te lire Very Happy
Tonton rico

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 12:18    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Salut...Manip désolé pour ce désagrément mais on le fait aussi pour nos usagés....voir FR3 de ce midi et de ce soir....petite parenthèse.
Olivier je pense que le problème viens de ma carte son, j'ai fait des essais le micro est OK sur le synthé de mon fils.
Les paramètres du son ont été revue et tout est OK, la sortie son fonctionne, mais ni le casque et le micro !!!! je vais voir ça avec un ami.

@+ ERIC

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 14:45    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

et bien et bien !!! Dis donc, chapeau bas tonton rico, que de progrès après seulement 1 mois d'entraînement !!!... Bon, en même temps, si tu arrives à maintenir le 2h d'harmo/jour, c'est assez la classe faut bien l'dire !!! Je ne peux me le permettre malheureusement !!!!!!!!

je voulais juste de féliciter et te dire que je me réjouis d'entendre tes prouesses !!!!
Tonton rico

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 18:37    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Salut Fabilou 2 heures part jours est une moyenne, j'ai perdu deux décennies part le manque d'information qui depuis sont bien comblé part internet et le Forum.
J'ai depuis l'harmo attitude.... Okay

Et notre travail en sera récompensé....

@+ ERIC

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 16:34    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

yep, c'est net !........... c'est sur que merci le net car question infos, c'est le pied !.... c'est bien ça : "l'harmo attitude" !!!!!! Cool

et question travail récompensé, oui, c'est fou !..... ces dernières semaines, c'était franchement frustrant car j'ai reculé au lieu d'avancer et là, en qq jours, tout à coup, tout vient tout seul comme par enchantement et là, ça remotive à nouveau... j'ai failli défenestrer mon harmo pendant les fêtes !!!!!! Evil or Very Mad

PS : d'ailleurs, ta petite phrase sous la signature et teeeeeeellement juste !!!!!!!
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 10:40    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

c'est vrai des fois c'est frustrants t'arrive un truc et apres hop ti arrives plus Mad pour ma part quand sa m'arrive j'essai de m'acharner un peu histoire de voir si ji arrive mais des que sa me prend tro la tete hop j'arrete et puis je réessai le lendemain histoire de decanter le truc et de bien le digerer et la sa passe alors pas forcement bien mais sa passe et puis au fil des essai et du temps sa passe de mieux en mieux le truc je pense c'est de ne pas s'enerver et de jouer pas plaisir et surtout pas se forcer a jouer sinon c'est la catastrophe!!!!!

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 11:37    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Salut a tous, j'ai imprimé deux partoches que j'ai en permanence avec moi, ce qui me permet et même au boulot de prendre 5mn et de travailler, avec des morceaux simple cela permet aussi plus facilement d'obtenir quelque chose d'harmonieux rapidement. Cette methode m'apporte plein de bonne surprise
@+ ERIC

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 12:07    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Fabilou a écrit:
yep, c'est net !........... c'est sur que merci le net car question infos, c'est le pied !.... c'est bien ça : "l'harmo attitude" !!!!!! Cool

et question travail récompensé, oui, c'est fou !..... ces dernières semaines, c'était franchement frustrant car j'ai reculé au lieu d'avancer et là, en qq jours, tout à coup, tout vient tout seul comme par enchantement et là, ça remotive à nouveau... j'ai failli défenestrer mon harmo pendant les fêtes !!!!!! Evil or Very Mad

PS : d'ailleurs, ta petite phrase sous la signature et teeeeeeellement juste !!!!!!!

dit moi Fabilou vu qu'on as la meme methode tu arrive a jouer quel morceau a la fin??????

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56    Sujet du message: Choix de la methode

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation