Ruine babine

Choix de la methode
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 11:30    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

la ji arrive car ya qu'une note mais sinon des fois en passant d'un autre trou... a celui la j'ai du mal lol car sa passe pas et faut maitriser son souffle et la forme de ma bouche sinon sa couac

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 11:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonton rico

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 16:06    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Salut...nidjilaro je n'ai pas trouvé le logiciel dont tu ma parlé !
En existe t'il un autre.
@+ ERIC

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 20:55    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Bonsoir a tous , j'ai regardé avec attention la vidéo de Mr Lassey concernat les alterations de 1 2 3 4 6, lui il y arrive et moi pas, meme au bout de trois jours d'essais a faire pleuré de rire le chat.
Est ce du au faite que jutilise le MB et que celui- ci dire de certain est tres dure a altérer.
Dans la vidéo il utilise un Suzuki, qui serait peut etre plus facile pour un débutant ?

@+

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 21:19    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Tonton rico a écrit:
Dans la vidéo il utilise un Suzuki, qui serait peut etre plus facile pour un débutant ?

@+

Oui, ce n'est que mon avis, mais je pense qu'effectivement c'est plus facile, sur un Promaster, un hammond ou un Firebreath comme ceux de Paul. Mais ne crois pas que cela va venir juste avec un harmo de meilleure qualité, il va falloir trouver la technique tout de même. De plus, si tu arrives à altérer un MB (et c'est pas difficile quand tu as compris comment faire) tu sera étonner de la facilité avec laquelle tu les réalise sur un harmonica plus évolué.
Tu verras, tu vas y arriver, 3 jours ce n'est pas tant que ça, persévère !-)
Visiter le site web du posteur
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 23:08    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

C'est souvent un peu long, de "trouver le truc", pour les altérations ... puis de faire en sorte que ça sonne bien.

Contrairement à l'idée si répandue, je ne trouve pas que ce soit si difficile que ça d'altérer un Marine Band ... sauf quand il a de trop grosses fuites d'air, ce qui nécessite alors d'aspirer plus d'air qu'il n'en fuit, ce qui peut devenir essoufflant Very Happy
Very Happy
Tonton rico

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 12:10    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Bon merci de vos renseignement, il ne me reste plus qu'a m'entrainer......j'ai quand même beau bien positionner en bouche L'harmo,faire un retrait jusqu'à l'œsophage Mort de Rire de la langue, les notes sont bonne mais toujours rien. Olivier je ne pense pas avoir de fuite au commissures de la bouche............seul le travail me récompensera.

J'ai récupéré un micro , je vais donc pouvoir vous faire souffrir.

@+

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 14:35    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Non, sur les MB, les fuites se situent plutôt entre les lamelles et le bois du sommier quand il se déforme de trop (en particulier dans les graves).

Sinon, le Marine Band reste un super harmo (il paraitrait que le manque d'étanchéité interne participe à la super belle sonorité qu'il a).

Au plaisir de t'écouter Very Happy
Tonton rico

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 22:04    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Ok merci Olivier , c'est dommage que je n'habite plus a Vitry /seine, car tu aurais pu me donner des cours.....mais bon maintenant quand je rentre du travail et que j'ouvre mes fenêtres je vois la Mer.....source d'inspiration.
Je suis entrain de travailler deux morceaux "Ruine Babine Blues" mais c'est pas simple et "Michael Row The Boat Ashore" très facile.....enfin tout est relatif.....d'ici quelques jours je mettrais le 2 eme en ligne.

@+ ERIC

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 00:42    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Ah ... la mer !

Tu sais, j'ai mis plusieurs mois avant de réussir à altérer. Non pas que ce soit si difficile que ça, mais il faut "trouver le truc" et autant que possible, avoir les bonnes explications par les bonnes personnes.

N'hésites surtout pas à poster tes premiers enregistrements, tu verras, c'est très motivant pour la suite Wink
Manip

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 12:37    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Tonton rico a écrit:
...mais bon maintenant quand je rentre du travail et que j'ouvre mes fenêtres je vois la Mer.....source d'inspiration.

héhé, je crois qu'on a le meme panorama Tonton !-) Moi c'est Colleville Montgomery Plage !-)
Visiter le site web du posteur
Tonton rico

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 12:46    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Fait gaffe aujourd'hui ils ont annoncé le Blues du Pingouin...... Okay

Malgret que je soit au Boulot, je suis encore a faire des éssais d'altération que de grimace pour rien.
Petite question: doit on aspirer régulierement, l'harmo doit il resté droit.....?
@+

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 13:01    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Bonjour !

Quel bon choix vous avez fait d'avoir pris la mer comme paysage !

Toton Rico ... pour répondre à ta question, pour altérer, au début, tu peux "bricoler" de plusieurs manières, mais fait attention à ne pas prendre de mauvaises habitudes.
Le premier truc que tu peux tenter, c'est effectivement d'incliner ton harmonica vers le haut et d'avancer tes lèvres vers l'avant, tout en creusant ta langue et ta gorge, comme chez le Docteur, quand il applatit ta langue avec un bâtonnet Razz .

Le plus facile, c'est d'aspirer ainsi, doucement, sur le trou 1 ... il est vraiment plus facile que les autres à altérer, celui-là. (après ce sont les 4 et 6 aspirés, puis le 3 aspiré ... pour les altérations soufflées des trous aigus, en général, on y arrive après).

Toutefois, attention, incliner ton hramo vers le haut est quelque chose qui ne sera plus à faire par la suite. Cool
Cela dit, aspire le trou 1 ou le trou 4, "normalement", et sans cesser d'aspirer, incline ton harmo vres le haut ... normalement, tu devrais altérer rien qu'avec ça ... juste pour entendre. Wink
Tonton rico

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 13:37    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Merci Olivier , je vais faire des éssais , je te tient au courant............sinon je fil chez le Toubib avec mon Harmo....

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 13:45    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Mr. Green Okay
Tonton rico

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 13:58    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Avec ta méthode j'obient des sons différents.............est ce des Altérations.....surtout avec le T 4 cela donneune version Far West.....je n'ai pas besoin d'aspirer tres fort.....Autre constatation au bout d'un certain temps " la tete tourne" !!!!

Un Harmonica se rode t'il ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28    Sujet du message: Choix de la methode

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation