Ruine babine

Choix de la methode
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 14:57    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

ah oui ? Et où en es-tu tient, c'est intéressant !!
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 14:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonton rico

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 22:39    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Bon si j'ai bien compris j'en ai encore pour quelques année a faire souffrir mes proches Mort de Rire

J'ai besoin sur le morceau que je travail et que je réussi pas trop mal d'altérer le 4 et 6.....et mon morceau sera fini.
J'ai réussi une fois mais sans le faire exprès..........j'ai lu différente façons de faire..quelle serait la meilleurs d'après vous.

Et encore bonne et heureuse année a vous tous, et encore merci a vous de me venir en aide.

@+ ERIC

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 02:41    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

c'est quoi le morcau que tu travailles Tonton rico ???
Visiter le site web du posteur
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 17:23    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

c'est vrai que ça aiguise la curiosité ça alors tonton rico !!!!!!...
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 22:48    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Fabilou a écrit:
ah oui ? Et où en es-tu tient, c'est intéressant !!

alors j'ai commencer par la lire une fois en entier pour voir ce qui en retournais et apres je pioche un peu partout selon ce que j'ai besoin mais sinon j'ai commencer dans l'ordre les 3 notes puis 2 puis 1 et j'ai été voir les musique a la fin pour voir ce que je pouvai jouer et puis bah voila.

La par exemple je m'attaque un peu au bend.

mais j'essai d'apprendre plusier morceau en meme temps c'est a dire des morceau simple et un dure comme sa les simple motive et le dure permet de progresser!!!!

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 12:01    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Ah oui, alors à peu près comme moi !!...

en ce moment j'en suis à "dieu est un fumeur de havanne" qui n'est pas dans la méthode + à la page 30 (exercice 2Cool de la méthode j'ai posté un truc à ce sujet et là.............. vraiment je rame dur !........... as-tu essayé et cas échéant, y arrives-tu ?
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 12:05    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

@ nidjilaro : ah, v'la, j'ai retrouvé mon post concernant ma demandé ci-dessus : http://ruine-babine.xooit.com/t495-HEEEEEELP.htm
Tonton rico

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 16:56    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

salut a vous et pour répondre a Manip et Fabilou c'est celui-ci Rainy Day (Don Baker) que tu trouve sur Bon vent.
Petit morceau simple mais qui me donne déjà satisfaction...le glissé de 3 a 5, aspirer et souffler des notes sans se tromper et utilisation de la main pour étouffer les son..........déja pas mal pour mon début............sauf l'altération.

Eric

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 18:41    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

connait pôô !.... j'attendrai donc ton enregistrement que j'écouterai avec plaisir Wink
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 19:16    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Fabilou a écrit:
Ah oui, alors à peu près comme moi !!...

en ce moment j'en suis à "dieu est un fumeur de havanne" qui n'est pas dans la méthode + à la page 30 (exercice 2Cool de la méthode j'ai posté un truc à ce sujet et là.............. vraiment je rame dur !........... as-tu essayé et cas échéant, y arrives-tu ?

alor j'ai essayer la page 30 j'ai enregistrer les 2 premieres partie de l'exercice 28:

c'est un peu laid mais le 2 aspirer est dur a sortir encor!!!!!quand ji pense pas sa va mais des que je me focalise dessus comme la pour enregistrer c'est mort!!!!!!

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 19:52    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Avec quoi tu t'enregistre pour pouvoir le mettre en ligne. Je pense que cela a déjà été dit mais je suis cossard de recherché sur le Forum.
Merci

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 19:55    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

le logiciel c'est audaticity je l'ai trouver sur le forum pour le micro c'est un vieux truc que j'ai retrouver c'est un micro de casque avec une oreillete a brancher sur un telephone normalement

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 20:29    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Je te remercie , je vais recherché cela demain. Okay

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 21:37    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Tonton rico a écrit:
salut a vous et pour répondre a Manip et Fabilou c'est celui-ci Rainy Day (Don Baker) que tu trouve sur Bon vent.
Petit morceau simple mais qui me donne déjà satisfaction...le glissé de 3 a 5, aspirer et souffler des notes sans se tromper et utilisation de la main pour étouffer les son..........déja pas mal pour mon début............sauf l'altération.

Eric

Rainy Day ! cool ! Normalement Don Baker écrit ce morceau en proposant un 5 altéré au lieu d'un 5 soufflé. C'est techniquement une erreur car le 5 aspiré ne peut pas s'altérer jusqu'au MI juste. Puis finalement cela reviendrait à faire le 5 soufflé puisque c'est un MI !-)
Une altération juste consiste à baisser la note d'un demi ton, hors il n'y a qu'un demi ton entre MI (5 soufflé) et FA (5 aspiré - sur un harmo en DO)
Mais je pense que Baker a écrit cela pour le coté blues, finalement ce n'est pas un mi juste qu'il fait mais cela sonne mieux que le mi en 5 soufflé, en tout cas quand il le fait.

D'ailleurs, puisque c'est le sujet du fil initial, la méthode Don Baker : "J'apprend l'harmonica blues" est très très bien pour qui veut jouer blues au départ - et même par la suite, je vous la conseille si le blues vous intéresse. C'est plus un recueil d'exercice et de morceaux à la difficulté croissante qu'un méthode en soi avec des conseils, mais c'est un bon bouquin. Il y a beaucoup de morceau comme Rainy Day.

rv
Visiter le site web du posteur
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 10:57    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

nidjilaro a écrit:

alor j'ai essayer la page 30 j'ai enregistrer les 2 premieres partie de l'exercice 28:

c'est un peu laid mais le 2 aspirer est dur a sortir encor!!!!!quand ji pense pas sa va mais des que je me focalise dessus comme la pour enregistrer c'est mort!!!!!!

wouaaaaaaaaaaw, mais tu y arrives super avec ce pu... de 2 aspiré à maintes reprises !!!..... Oliv' tente de me donner des tuyaux mais c'est vrai que ces derniers temps entre la fin d'année et les festoyades, je n'ai guère eu de temps ... faut absolument que j'y remédie !.....

Merci bcp, et bravo, allez, tu m'as motivé, faut que je bosse et ça va aller !... Ne pas y penser tu dis ?! Vais voir !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: Choix de la methode

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation