Ruine babine

Choix de la methode
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tonton rico

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 18:13    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Bonjour a tous, après plus de 20 ans de guitare et au temps d'année a avoir voulu faire de l'harmonica, j'ai enfin franchis le cap.
J'ai donc choisi avec le vendeur un Blues Harp G et un Marine band en Ré............Juste pour faire du Noir désir enfin dans quelques années.
Question: quelles sont les bons manuels pour démarrer.....j'ai vu celui de JJ Milteau spécial débutant.

Mon choix des Harmos est il bon.

Merci de vos réponses et bonne année a tous.

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 18:43    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Il y a aussi la méthode de Sébastien Charlier, super bien détaillée (mais les morceaux de la fin de la méthode sont d'un "niveau élevé")
Et la méthode "Coup de Pouce"

Je crois que ce sont les 3 meilleures.

Au plaisir Very Happy
Tonton rico

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 19:01    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Merci de cette première réponses.Le vendeur m'avait donc conseillé celle de JJ Milteau qui de plus possede un DVD explicatif.
Autre chose....doit je acheter plusieurs tonalités et sur qu'elle gamme de modèle cité plus haut.
J'ai trouvé des tablature sur le Net avec la bande son, et je me retrouve a coté du fait de la mauvaise tonalité, ce qui n'est pas évident pour gardé le rythme.

Amicalement.

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 21:34    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Tu n'as pas d'harmo en Do ? La quasi totalité des méthodes tournent autour de la tonalité de base qu'est le Do (playbacks, exemples, etc...)

Donc si tu n'as qu'un G et un D, achète vite un C Wink

En ce qui concerne la méthode, choisis parmi du Milteau, Charlier ou Herzhaft, tu ne seras pas déçu.

Petit bonus qui a son importance, le site de Paul Lassey http://www.coursdharmonica.fr est très bien fait, agrémenté de videos explicatives et tout et tout. Et en plus ce dernier est très actif sur son forum et n'hésite pas à aider les joueurs de tous niveaux.

Fais-toi plaiz !

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 12:52    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Merci de ta réponse et de tes conseil,je vais aller visiter ce site, Bonne soirée et bon réveillon a tous.
A l'année prochaine Razz

ERIC

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 17:14    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

salut, je reviens avec un Marine Band en C tous neuf , il n'y a plus maintenant qu'a pratiquer, pratiquer et encore pratiquer......cela va etre dure, mais le plaisir finale n'a pas de prix.....merci encore pour vos renseignement.

ERIC

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 17:21    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Pas de quoi Wink On est tous passé par là !

Tiens-nous au courant au fur et à mesure de tes progrès avec ce bonheur qu'est le Marine Band (tu as pris un "deluxe" ou un "standard" ? )

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 18:50    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

C'est celui ci

Ce qui est étonnant pour un pauvre débutant comme moi, c'est que je préfère le Marine Band au niveau de sa sonorité.....! pourtant a regardé de prêt le Blues Harp ma l'air mieux fini et j'ai aussi l'impression de pouvoir sortir un son plus fort avec le MB.

Je viens de passer une heure a travailler un morceau avec le MB et il est très Blues comparé au BH.....j'y perd mon Latin.

@+ ERIC

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 18:52    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Wink

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 19:06    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Le Marine Band "Classique" ... le seul, le beau, le vrai, l'unique ... souvent copié, jamais égalé Okay

Bon, trève de superlatifs ... c'est vrai que c'est un très très beau son, celui que je préfère à l'harmo ...
Tonton rico

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 19:19    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Depuis combien de temps jouer vous, et pour une pratique régulière et quotidienne, combien de temps faudrait il , pour ne plus se faire insulté par sa femme......... Mort de Rire
La motivation est aussi un plus et la je .....................m'éclate.

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 15:55    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

Salut Tonton
pas étonnant que tu trouves le son du MB meilleur, c'est ZE son le MB, comme dit Oliv', Inégalé niveau sonorité blues.

Pour l'apprentissage, tu demandes dans combien de temps ta femme appréciera ? eh bien, plus tu vas jouer plus tu vas progresser, plus tu vas jouer, plus ta femme va t'en vouloir, et les progrès seront proportionnels à l'exaspération de tes proches, et vis versa !!! du coup, ils n'arreteront jamais de t'insulter LOOOL
c'est le lot du débutant harmoniciste !-)

rv
Visiter le site web du posteur
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 16:32    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

C'est tout à fait ça ... et j'ajouterai que le fait de multiplier les instru n'arrange rien, bien au contraire Sad

Pour l'entourage, le SEUL CRITÈRE : ne n'est pas la qualité du jeu, ni les progrès, ni telle sonorité plus "roots" que telle autre ...
Non, le SEUL CRITÈRE, c'est : "le moins mauvais, le moins insupportable, c'est celui qui fait le moins de bruit" ...

De mon expérience, il y a le Xaphoon (mais bon, on sort de la joie de jouer de l'harmo).

En tout cas, je vous souhaite à tous une excellente année 2009, avec beaucoup de bonheur, joie, santé ... et .... musique !!! Mr. Green
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 12:14    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

heu................... c'est peut-être un peu tard pour la réponse ? Ici j'ai un harmo en Do (C) et la méthode :

"débutant harmonica, La méthode universelle" par Thomas Hammje ! Très bien !.....
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 13:49    Sujet du message: Choix de la methode Répondre en citant

tien j'ai la meme methode que toi fabilou!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35    Sujet du message: Choix de la methode

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation