Ruine babine

Blues Harp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ocelot

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 17:04    Sujet du message: Blues Harp Répondre en citant

Salut à tous ,
je m'intéresse depuis peu à l'harmonica , je me suis donc acheté un Blues Harp de chez Hohner .
Je l'ai choisit surtout au niveau de sa sonorité , malgré tout , je voudrais savoir si cet harmonica est bien pour un débutant comme moi ?
En effet , le vendeur n'a pas trop su me conseiller à ce sujet Neutral
Voilà , je vous remercie d'avance Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 17:53    Sujet du message: Blues Harp Répondre en citant

C'est un peu le cousin du HOHNER Marine Band que je connais bien.

Il est là :
http://www.harmonicaland.com/achat/produit_details.php?id=175

A priori, il va avoir sensiblement les mêmes qualités et défauts que le Marine Band, à savoir :
Sonorité magnifique, groove, profonde, vraiment une des plus belle sonorité d'harmo.
Beauté et "authenticité" de l'objet.

C'est un harmo diatonique 10 trous, donc le standard des harmonicas diatoniques (tu ne nous a pas dit s'il était accordé en C ... c'est à dire en Do Majeur).
Après, les inconvénients :

Son beau sommier bois se déforme avec l'humidité de la salive et de la respiration, et au bout d'un certain temps, il faut le faire sècher avant de pouvoir continuer à jouer.
(Bon, faut quand même pas exagérer non plus, avant de devoir s'arrêter, il y a de quoi se faire bien plaisir Wink )
Une étanchéité relative qui permet de le prendre en mains bouche facilement pour bien débuter et souffler trou par trou
(Ce qui n'est pas évident au départ) ... mais ce même manque d'étanchéité rend l'obtention des altérations plus "coriace" Very Happy

Dans tous les cas, ce n'est pas l'harmo le plus facile, mais c'est un des plus beaux son (je parel du cousin, le Marine Band, mais le Blues Harp doit être sensiblement identique).

Bonne découverte de l'instrument ... tu as en mains un modèle "historique" et au son superbe !!!

Very Happy
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 21:29    Sujet du message: Blues Harp Répondre en citant

Je n'ai longtemps juré que par ce modèle là Wink

Effectivement ce n'est pas le plus facile à maitriser (mais c'est relatif tout ça), mais quel son !!

En ce qui concerne son sommier bois, je n'ai jamais eu de problème de gonflement.

Régale-toi !

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 22:08    Sujet du message: Blues Harp Répondre en citant

Merci pour vos réponses Okay
Je possède effectivement un Blues Harp en Do .
Je recherche des sonorités Blues , je pense donc que ce modèle devrait convenir
Sinon , je pense m'acheter la méthode de Thomas Hammje , est-elle bien ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 01:49    Sujet du message: Blues Harp Répondre en citant

Je ne connais pas cette méthode ... mais je te conseille une des 3 citées au début, ou sinon, de bien la feuilleter avant de l'acheter ...
Trop de méthodes d'harmo ne sont pas suffisamment explicites.

Bonne continuation, et tiens nous au courant Wink
Ocelot

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 14:31    Sujet du message: Blues Harp Répondre en citant

Excuse-moi , mais je ne vois pas de quelles méthodes tu parles Embarassed
Tu pourrais me les citer s'il te plaît ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 16:09    Sujet du message: Blues Harp Répondre en citant

Embarassed Oups ... me serais-je trompé de fil .... effectivement, l'autre discussion sur les méthodes n'était pas loin, mais pas là.

C'est là : http://ruine-babine.xooit.com/t491-Choix-de-la-methode.htm

Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:09    Sujet du message: Blues Harp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation