Ruine babine

Suzuki Hammond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byron

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 - 14:26    Sujet du message: Suzuki Hammond Répondre en citant

Voici ma dernière acquisition.

Il est beau, il sonne bien, il est facile à altérer. Il couine un peu tellement il est sensible (mais le problème vient de moi). La prise en bouche est très agréable. Il a ma préférence pour le moment...

Il succède ainsi à mon golden melody (une présentation viendra peut-être) et à mon Blues Harp...
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 - 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 - 12:00    Sujet du message: Suzuki Hammond Répondre en citant

Même avis concernant le Pro Master (version chromée du même harmonica ... avec semble-t-il un son un peu plus "métallique").

La prise en bouche est super agréable,
La sensibilité et la bonne étanchéité le rend difficile à jouer pour le débutant que je suis (j'accroche beaucoup les notes, mais ne je cesse de m'améliorer)
Il est beau, on l'a bien en main avec son poids qui donne une impression de qualité.
Il a la puissance sonore suffisante (pour moi), mais je regrette un peu son son trop christallin, et métallique (Il parait que le Hamond est mieux sur ce point).
Byron

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 - 18:16    Sujet du message: Suzuki Hammond Répondre en citant

De l'avis de Paul Lassey mon prof d'harmo, il a toujours été retissants pour les sommiers métalliques de suzuki... jusqu'au jour ou il a essyé le hammond et depuis il en acheté plusieurs; Le son du Hammond est vraiment clair et pour ma part je ne le sens pas trop metallique. Ca n'a pas la chaleur des sommier en palissandre tel que le firebreath ou les hohner mais il est docile et offre un son puissant qui encourage vraiment le novice que je suis !

Je reprends de temps en temps mon blues harp (en bois) et j'ai du mal à sortir des notes puissantes avec.

Donc chacun y trouvera son compte, pour moi pour le moment j'ai besoin de sonorité et de clarté pour le moment.

Je pense que ma prochaine acquisition sera un firebreath en LA. Ca drevrait donner une belle couleur et un très beau timbre.
MSN
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 - 20:55    Sujet du message: Suzuki Hammond Répondre en citant

Je viens de recevoir mon Hammond !
Je n'ai pas encore eu le temps de bien le tester mais je peux déjà dire qu'il est beau, mais vachement plus lourd que le Marine Band Deluxe !
Byron

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 - 21:42    Sujet du message: Suzuki Hammond Répondre en citant

Tu te feras a son poids, a tel point que lorsque tu reprendras ton marine band t'auras l'impression d'avoir un jouet dans les mains

N'hésites pas à nous faire partager tes impressions.
MSN
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 - 21:53    Sujet du message: Suzuki Hammond Répondre en citant

Pas de problème Wink
Pour le moment je ne peux rien dire, je ne l'ai pas encore assez joué.

EDIT : bon j'ai un petit peu joué et c'est vrai que les altérations sont assez facile, beaucoup plus en tout cas qu'avec mon marine band deluxe. Je commence à travailler avec un accordeur pour essayer d'avoir un peu plus de justesse.
Je vais enfin pouvoir élargir mon répertoire !!!
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 - 15:22    Sujet du message: Suzuki Hammond Répondre en citant

Raaah, vous me faites envie, moi aussi je veux un harmonica noir Mr. Green
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 - 16:36    Sujet du message: Suzuki Hammond Répondre en citant

J'ai fait un tour au magasin de musique ce matin pour montrer au vendeur mon Hammond (qu'il se procure un peu autre chose que des hohner) et il a regardé dans son catalogue suzuki et m'a dit que le Hammond était exactement pareil que le pro master, que la différence de prix de 5€ était juste due à la couleur du capot et à la l'inscription "Hammond".

Est ce vrai ? parce que je ne vois pas l'intérêt de donner deux noms différents au même harmo, autant dire qu'il existe en deux coloris ...
Manip

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 - 18:05    Sujet du message: Suzuki Hammond Répondre en citant

Salut Emy,
en théorie, c'est vrai oui, mais une réflexion de technocrate qu'il t'a fait là si je peux me permettre :)

Le matos est le même, meme sommier, meme capot, mais le son lui est différent et c'est du, a priori, à la peinture du capot et surtout (toujours à mon avis, cela n'engage que moi et je peux me tromper) aux réglages d'usines qui sont appliqués sur le hammond par rapport au promaster.
Perso, j'ai les 2 et je peux te dire qu'ils sont assez différents de son et de manière de jouer finalement, et ce n'est pas du uniquement à l'écriture Hammond sur le capot !-)

Par exemple :
Le son du PM est assez métallique et celui du Hamond plus rond tout en ayant la puissance du PM.
Sur le PM j'ai trouvé les altérations pas trop difficiles, sur le hammond très faciles, meme les soufflées - avec un peu de travail et de vrillage de timpans au début tout de meme hein lol

Tout ca on me l'avait dit ou je l'avais lu avant d'en achetter un, et cela s'est avéré vrai pour moi.

Ceci dit du haut de ma très longue expérience de 6 mois !-) !-) !-)

rv
Visiter le site web du posteur
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 - 18:23    Sujet du message: Suzuki Hammond Répondre en citant

Il me semblait bien que tu avais les deux. Je lui ai dit que j'avais lu que le son était différent (en parlant de toi) et il m'a répondu que ça dépendait des conditions dans lesquelles on les avait essayés ! Laughing
Et quand je lui ai précisé que je ne parlais pas de quelqu'un qui les avait essayés, mais de quelqu'un qui les avait achetés et qui pouvait les jouer tous les jours et bien il m'a ressorti le catalogue pour me montrer qu'il était écrit que ce sont les mêmes et m'a ajouté :
"donc si vous voulez vous en acheter dans d'autres tonalités, pas la peine de commander sur internet, vous pouvez acheter un pro master, c'est le même" Mr. Green
J'adore mes vendeurs !

Et il avait même pas la méthode coup de pouce, ni la 10 thèmes de blues
Manip

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 - 18:30    Sujet du message: Suzuki Hammond Répondre en citant

lol !
je vais essayé de mettre en ligne un ptit truc enregistrer sur le PM et tout de suite après sur le Hammond et on verra si c'est flagrant pour les oreilles qui ne sont pas en train de jouer. Faut juste que je trouve un morceau bien adapté et que je trouve le temps aussi parceque là c'est les grandes marées au boulot !-)

Au fait il les vend combien juste pour info les PM ?

A+
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 - 18:36    Sujet du message: Suzuki Hammond Répondre en citant

Ok merci ce serait sympa de vraiment voir la différence.

Il vend le pro master 40€ et le hammond 45€ et quelques centimes.
Manip

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 - 18:42    Sujet du message: Suzuki Hammond Répondre en citant

il est pas cher du tout par rapport aux magasins que je connais par contre. C'est pratiquement les prix de harmonicaland
D'ailleurs regarde sur le site tu verras ce qu'ils disent du Hammond par rapport au promaster, c'est là que j'avais lu ça

rv
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 - 18:51    Sujet du message: Suzuki Hammond Répondre en citant

Je vais aller voir ça tout de suite. C'est là que j'ai acheté mon Hammond, mais j'avoue que je n'ai pas lu ce qu'ils en disaient.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31    Sujet du message: Suzuki Hammond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation