Ruine babine

un ptit nouveau!!! ---> quelques news!!
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 12:13    Sujet du message: un ptit nouveau!!! ---> quelques news!! Répondre en citant

Quand tu commences à y arriver, un bon exercice consiste à monter et descendre les gammes ...
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 12:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 12:52    Sujet du message: un ptit nouveau!!! ---> quelques news!! Répondre en citant

en tout cas pour le moment je crois que je vais faire une pause car je me suis arracher un bout de langue en jouant Wink et vu que sa frotte contre les dents sa fait trop mal!!!!!
donc a dans quelques jours

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 16:55    Sujet du message: un ptit nouveau!!! ---> quelques news!! Répondre en citant

pffftttt tro deçu. Aujourd'hui je recoi un coup de tel pour me dire que mon harmo est arrivée en magasin... ouai trop content je me suis dit!!!
Alors je vais direct au magasin la on discute un peu avec le gars il va chercher l'harmo qu'il a reçu et en voyant la boite je vois un petit souci c'est marqué pro harp gros etonnement de ma part!!!
et là grosse deception il se sont planté les abrutis grrrr Confused il lui ont pas envoyer le bon alors que sur la commande c'est bien marqué marine band donc trop decu encor de l'attente le seul truc de bien c'est qu'il va faire un ptit geste sa c'est cool de sa part car il n'y est pour rien le pauvre...

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 12:58    Sujet du message: un ptit nouveau!!! ---> quelques news!! Répondre en citant

bon toujour en attente de mon MB en la. je souhaite passer via le net pour un harmo en Bb mais j'hesite entre 3 modèles....le quelle choisir???, eclairez moi!!!!

Seydel: blues session
http://www.harmonicaland.com/achat/produit_details.php?id=169

Lee oskar:
http://www.harmonicaland.com/achat/produit_details.php?id=325

Suzuky: blues master
http://www.harmonicaland.com/achat/produit_details.php?id=6

j'hesite beaucoup entre le seydel et le suzuk car le lee oskar a la meme forme que le MB et mon deep blues et j'aimerais changer pour voir, yen aurait'il un soit-disant plus facile a altérer que les autres?????

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 14:55    Sujet du message: un ptit nouveau!!! ---> quelques news!! Répondre en citant

Salut,

Sur les 3, je n'ai que le Lee Oskar.
C'est un bon harmonica, toutes les pièces détachées sont disponibles un peu partout.
Il a une sonorité assez "mate" et centrée.
C'était l'harmo de mon prof.

En même temps, je lui préfère le ProMaster pour son confort et sa sonorité plus riche, et le Marine Band pour sa sonorité vraiment géniale aussi (mais ... des défauts aussi)

Je pense que le Blues Master est un très bon harmo, en tout cas, c'est ce qu'il se dit et je suis en train de devenir un "inconditionnel" de Suzuki Very Happy

Quand à Seydel, c'est une marque très réputée pour la qualité de ses harmo et de leur sonorité.

Perso, si j'avais le choix, aujourd'hui, pour moi-même, je me laisserai tenter par le très beau Seydel ...
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 14:10    Sujet du message: un ptit nouveau!!! ---> quelques news!! Répondre en citant

je crois que je vais prendre le seydel en Bb et le suzuk en G!!!

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 14:16    Sujet du message: un ptit nouveau!!! ---> quelques news!! Répondre en citant

Okay Cool !
flo-harp

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 17:03    Sujet du message: un ptit nouveau!!! ---> quelques news!! Répondre en citant

moi ca me calme et j'espere que ca va pas me decourager .
parce qu'a voir comme tu joues bien apres si peu de temps a l'essai on se dit : soit c'est facile de souffler la dedans , soit tu as une certaine precocité a bien assimiler ... et je pense que vraiement c'est pas facile l'harmonica .... a suivre pour moi ....
continue c'est cool

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 19:44    Sujet du message: un ptit nouveau!!! ---> quelques news!! Répondre en citant

ça y est il est enfin arrivé le divin harmo!!!!! un tout joli MB en A apres 1 mois d'attente car rupture de stock grrrrrr Evil or Very Mad

bah gros changement comparé au deep blues!!!!!

les trous sont plus rapprochés, il est légerement plus petit et plus fin d'où une meilleure prise en bouche je trouve au moins pour le moment
les plaques des lamelles resortent beaucoup plus Sad donc un peu gênant... (un vrai ruine babine!!!!)
un son vraiment chaud je suis tout fan ça change du deep blues... ou c'est peut-être la tonalité qui veut ça je ne sais pas....
et le meilleur pour la fin!!!! bah sur le MB j'arrive a sortir toutes les notes aigües et les altération du 2 et 3 du premier coup et la ça s'entend bien!!!!!!

bon maintenant plus qu'bien l'apprivoiser!!!! quelques petits morceaux !!!

Star of the county down:
http://ruine-babine.xooit.com/t544-Star-of-the-county-down.htm

The sailord and the maid: enfin avec un harmo en A et avec les 3 parties mais pas en entier encore et avec beaucoup de couacs !!!7

What a wonderfull worl: vu que j'arrive a alterer sur cette harmo j'en profite !!!! car j'attends le Bb

en tout cas ça m'a bien remotivé le fait de pouvoir alterer des notes sur un harmo !!!!!

sinon je suis trop deg !!!! JJ.Milteau passe à 5 bornes de chez moi et je viens de l'apprendre !!!! Crying or Very sad en plus je bosse trop deg si j'avais su un chouille plus tot !!!!!!

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 12:32    Sujet du message: un ptit nouveau!!! ---> quelques news!! Répondre en citant

bon voila quelque news car sa faisait un ptit bout de temps que je n'etai pas venu sur le fofo!!!!!!!!!!!!
Premiere nouvelle enormissime!!! he ben je me suis mis a la guitare voila 2 semaines..... c'est pas gagné cette affaire!!!! et en plus sa fait mal au doigt!!!! Laughing

je continue doucement mon aprentissage avec mes harmos, c'est que c'est dernier je n'y est pas beaucoup touché, mais je pense que sa ma fait du bien au contraire!!!! et pis maintenant j'ai la gratte aussi aussi!!!

Ma collection d'harmo c'est agrandi c'est dernier jours pour mon plus grand plaisir!!!!! se qui me fait maintenat 7 harmo au total tous differents (bah ui faut bien trouver celui qui nous plait!!!!)

Marine Band (Hohner): A,C
Blues Session (Seydel): Bb
Depp Blues jj Milteau (Hohner): C
Golden Melody (Hohner): F
Blues Master (Suzuki): G

un petit truc que je vien de voir car je vien de changer le lamelles de mon seydel apres en avoir casser une, j'en es recommander sur harmonicaland et apres les avoir recu et deballer en faite se ne sont pas le meme!!! je m'explique jj'ai l'impression que les lamelles que j'ai recu sont de meilleur qualité.... meilleur son, plus sensible, et pour finir se n'est pas le meme metal!!! qu'en pensez vous, sa vous es deja arrivée????

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 12:39    Sujet du message: un ptit nouveau!!! ---> quelques news!! Répondre en citant

Impressionnant ta progression sur 3 mois Shocked

Citation:
je continue doucement mon aprentissage avec mes harmos
Suis impatient de voir ou tu en es maintenant

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 06:24    Sujet du message: un ptit nouveau!!! ---> quelques news!! Répondre en citant

bah en faite j'ai guere progresser Confused j'en suis toujour au meme point je l'essai seulement a d'autre musique mais j'arret tj avant la fin je ne sais pas pourquoi d'ailleur je me contente d'apprendre le debut et basta....

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 13:30    Sujet du message: un ptit nouveau!!! ---> quelques news!! Répondre en citant

quelle soif d'apprendre, bravo !! Very Happy

félicitation, je me souviens de ton post en février quelle avancée !!!... ha ha je ne peux pas en dire autant, bon, en même temps, j'ai fait autre chose qui rempli bien la vie !!!!!!!! Laughing

tient, je vois que tu viens d'Orléans, j'y étais ou presque il y a peu !!! Jolie région ! Wink

bonne suite pour la gratte !
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 11:30    Sujet du message: un ptit nouveau!!! ---> quelques news!! Répondre en citant

merci fabilou!! bah la gratte c'est vachement hard!!!!!!!!!! car j'arrive pas a bouger les bons doigt sa chaqe fois!!!!! MDR mais sa vien ptit a ptit!!!!!

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 17:35    Sujet du message: un ptit nouveau!!! ---> quelques news!! Répondre en citant

Whaw !

Shocked

Je suis débutant (de trois jours ^^) en harmonica et je me bats pour jouer note par note bien nette sans faire trop brouillon, et pour gérer un minimum les altérations et là à l'instant je m'entrainais sur un morceau de Bob Dylan (pour un son "net et précis") et je désespérais. Je me suis fais un pause et je suis tombé sur tout tes enregistrements. Eh ben voire ton évolution, ça me redonne du courage !

Very Happy

Allé, j'y retourne, je sens que ça va venir ! :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: un ptit nouveau!!! ---> quelques news!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation