Ruine babine

Caisse de résonnance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 14:43    Sujet du message: Caisse de résonnance Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un truc ...

Pour "moduler" la sonorité de mon harmo, je recherche intuitivement des solutions.
Bien entendu, il y a la position des mains qui peuvent former une sorte de caisse de raisonnance à l''extérieur, et permettre des effets de vibrato quand on ouvre et referme cette boîte formée par les mains.

Mais il y en a une seconde manière, complémentaire, dont je prends conscience un peu tout seul, c'est la bouche.
Pour effectuer des bends, on allonge la colonne d'air grâce à la bouche, la langue et la gorge.
Mais pour donner de l'ampleur au son, on peut tenter d'élargir sa cavité buccale et de faire éventuellement participer sa cavité nasale au truc.

Ca donne un son plus ample, plus profond, que je suppose pouvoir alterner avec justement un son plus sec et plus mat suivant ce que l'on veut donner comme effet.
(Bon, je n'ai probablement pas inventé le fil à couper le beurre avec ce truc, mais j'espère que cette piste servira à certains autodidactes comme moi Very Happy ).
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 14:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 12:22    Sujet du message: Caisse de résonnance Répondre en citant

suis pas certaine d'avoir réussi à te suivre complètement ?!...

alors 1ère partie tu fais le pélikan, on est ok puis ensuite, tu parles d'ouvrir ou fermer la luette c'est ça ???.. Comme, par exemple, on est obligé de respirer par le nez aussi pour le trou 2 ?!
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 14:03    Sujet du message: Caisse de résonnance Répondre en citant

Laughing Oui, "Le Pélican" ou le hamster (mais sans mettre de poisson ni de graines dans ma bouche, hein !!!! Mr. Green )
... et ce que tu dis à propos du trou 2 ... (sauf que ce n'est pas du tout une onligation pour faire sonner le trou 2)
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 15:03    Sujet du message: Caisse de résonnance Répondre en citant

oui oui, tu m'as dis ça, mais le moment et pour moi si, vu le niveau de la bêêêête !!!!!

Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10    Sujet du message: Caisse de résonnance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation