Ruine babine

Ecoutez le Saxophone Sopranissimo - ou Soprillo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Découverte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008 - 11:51    Sujet du message: Ecoutez le Saxophone Sopranissimo - ou Soprillo Répondre en citant

Le plus petit saxophone du monde a été inventé en 2002 par un Allemand.
Il ne mesure que 30 cm de long et est 1 octave au dessus du Soprano (et donc encore plus aigu que le Sopranino).

Je vous en ai déjà touché un mot sur ce forum.

Ici, je vous propose d'ouvrir le lien suivant puis de cliquer sur les liens vers les MP3 qui y sont rassemblés.

Vous verrez ... autant je n'aime pas les aigus à la clarinette ... autant au sax, même trèèèèès aiguuuuu, je trouve que "ça le fait superbement"

Là, il y en a : Saxophone Soprillo en Sib

Emy ! ... c'est aigu, mais c'est bien Mr. Green Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008 - 11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 15:30    Sujet du message: Ecoutez le Saxophone Sopranissimo - ou Soprillo Répondre en citant

Ok j'avoue que ça a un bon son ce petit truc !
léane45

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 16:44    Sujet du message: Ecoutez le Saxophone Sopranissimo - ou Soprillo Répondre en citant

il y a marqué que c'est un instrument difficile a joué mais je voudrais commencé le sax sopranissimo sans avoir fait du sax alto ni soprano (j'ai 14ans et j'ai fais 7ans de flute) est-ce que vous pensez que c'est réellement difficile ?
sinon il a un super son Okay
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 23:54    Sujet du message: Ecoutez le Saxophone Sopranissimo - ou Soprillo Répondre en citant

A mon sens, ce n'est même pas envisageable ...

Tout d'abord, je n'en connais pas le prix, mais, compte-tenu de sa rareté, ce petit sax est probablement véritablement hors de prix.

Pour info, je viens d'acheter un Sopranino, fait en Chine .. déjà, il n'est pas facile de trouver des becs de bonne qualité, ni des anches de force souhaitée, tant la distribution de ce petit sax est "confidentielle" ... C'est déjà le plus petit et le plus aigu des sax conçu à l'origine par Adolphe sax.

Et bien, déjà, c'est un saxophone "injouable" pour moi, malgré mes 2 ans de pratique.
Il y a des difficultés partout, (que fort heureusement, je n'ai pas à l'Alto) : il faut un souffle très précis et très régulier, la moindre différence de pression d'air s'entend.
Il faut réussir à corriger les défauts de justesse de l'instrument en déplaçant la position de sa lèvre inférieure, selon les notes.
Il faut trouver des morceaux qui rendent bien dans les aigus (il n'y a pas vraiment de répertoire pour le Sopranino)
Il fait mal à la lèvre inférieure sur laquelle s'appuie l'anche trop étroite.

Bon, quand je dis "injouable", j'exagère, mais ça demande beaucoup d'entrainement et apprendre directement là dessus me paraît être "mission impossible".

Si tu veux te mettre au saxophone, je te recommande vraiment de débuter à l'Alto, ou éventuellement au Soprano, si tu as une préférence pour l'aigu (mais c'est déjà plus difficile à jouer). Wink
léane45

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 19:12    Sujet du message: Ecoutez le Saxophone Sopranissimo - ou Soprillo Répondre en citant

oui je pense que je vais faire du soprano et pour les morceaux dans les aigus,je suis dans un orchestre de jazz ou il y a déja 2 sopranos et ils font pas mal de solo alors que les flutes, on est completement à l'écart danc je pense que l'année prochaine ce sera sax soprano pour la difficultée c'est pas trop grave si je suis motivée sa peut le faire :) merci beaucoup et je laiise tomber le sopranissimo et le sopranino
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 00:10    Sujet du message: Ecoutez le Saxophone Sopranissimo - ou Soprillo Répondre en citant

Excellente décision ... Le sax soprano est un instrument que j'adore et qui peut être une excellente entrée en matière.

Bonne continuation et au plaisir !
Eliseva

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 21:16    Sujet du message: Ecoutez le Saxophone Sopranissimo - ou Soprillo Répondre en citant

Coucou Oliv' !
On dirait que ça marche fort le saxophone ? :-)
J'espère que tu vas bien en tout cas, ça fait un bail...

Au plaisir,
Elisabeth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 23:53    Sujet du message: Ecoutez le Saxophone Sopranissimo - ou Soprillo Répondre en citant

Tiens, Elisabeth Very Happy

Content de te voir passer ici.
C'est vrai que le sax m'occupe bien.

Et toi, toujours branchée par la guitare ?
Eliseva

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 22:17    Sujet du message: Ecoutez le Saxophone Sopranissimo - ou Soprillo Répondre en citant

Et oui ! enfin, version guitare "débranchée" hein ! :)
Cette année je fais du classique, ça change, j'apprends beaucoup, la rigueur en particulier ! mon seul regret c'est que je ne peux plus vraiment jouer avec d'autres musiciens (du genre harmonicistes !).

Sinon ça va, on s'est bien marrés au stage de Ganges, ça a rappelé d'autres très bons souvenirs Wink

bises, à bientot !
Elisabeth

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56    Sujet du message: Ecoutez le Saxophone Sopranissimo - ou Soprillo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Découverte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation