Ruine babine

Qui a déjà essayé le "Pure Harp"
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 00:47    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

Bon, après le plaisir de la découverte de cet instrument, je peux vous dire que je l'aime surtout pour son look et la chaleur de sa matière.

Coté son, c'est un harmo assez discret au son plutôt centré, qui n'offre pas la chaleur des Marine Band, ni la richesse des ProMaster qui restent mes 2 références en ce domaine.

Le bois de ses capots est chaud en bouche, et le biseau est super bien étudié pour rendre cet harmo très agréable et très très confortable.
Son seul défaut ergonomique, c'est qu'il glisse tout de même pas aussi bien qu'un harmo aux capots métalliques.

C'est vraiment mon plus bel harmo, celui que j'ai plaisir à tenir dans ma main ... mais il ne peux détrôner mon ProMaster, et mes Marine Band.
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 00:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manip

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 12:03    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

et par rapport au FireBreath niveau son ? c'est équivalent ?
Visiter le site web du posteur
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 13:51    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

... En fait, ça se ressemble beaucoup, et pour cause :
La seule différence entre les deux, ce sont les capots bois du Pure Harp, contre les capots en métal laqué du Fire Breath.
Les sommiers sont strictement identiques, les plaques en laiton aussi.

J'ai même essayé de monter les capots bois sur le ProMaster.
Il m'a fallu enlever 4 des 7 vis qui tiennent les plaques et empêchaient de mettre en place les capots (c'est à dire, trouver la même configuration de fixation des plaques que celle du Pure Harp / Fure Breath.

Le résultat : un très beau ProMaster, avec un son un tout petit peu "atténué et boisé" mais plus riche que celui du Pure Harp.
Chez Suzuki, tout est compatible et interchangeable entre ProMaster, Hammond, FireBreath et Pure Harp.
Mais finalement, ce qui "fait le son", c'est ... l'harmoniciste, bien sur. Mais après lui, c'est le sommier et les plaques, plus que les capots.

N'empêche, quel bel harmo, ce Pure Harp !

Okay
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 21:18    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

Tiens, je vous envoie 3 petits enregistrements, vraiment sans prétention, pour essayer de vous faire écouter la différence.
Entre Fire Breath et Pure Harp, je ne crois pas que j'arriverai à les distinguer.
En revanche, le son du ProMaster est plus riche et c'est toujours mon préféré, même si à l'enregistrement, la différence me parait moins évidente que quand je joue.

Ici, c'est un extrait du Pure Harp

Ici, c'est un extrait du Promaster

Et ici, c'est une comparaison entre Fire Breath, Pure Harp et ProMaster ... tiens, si ça intéresse des débutants, comme moi, c'est super facile à jouer (pas d'altérations).

Alors, convaincus ? Very Happy
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 11:46    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

Je reviens juste pour ajouter un détail où mon "ressenti" était faussé :

Au final, les capots bois du Pure Harp me paraissent mieux projeter le son que les capots en métal laqué du Fire Breath.
Et les capots bois présentent un confort agréable (ils sont chauds et bien biseautés pour être très agréables en bouche).

Après, la différence de prix se justifie surtout pas "les qualités plastiques" de cet harmo tout en bois. Mr. Green
Manip

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 12:47    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

maintenant faut absolument que tu essaies un Brodur Oliv' ! tu vas voir ce que tu vas voir niveau son projeté par les capots bois ! c'est incroyable !
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 19:19    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

Ah, les Brodur !

Je les trouve vraiment super jolis, mais j'ai du mal à adhérer à la démarche qui veut faire un harmo avec une carrosserie de Rolls-Royce (ou de Ferrari), mais avec un moteur de Clio diésel ... Le tout au prix de la dite Ferrari Mr. Green

Peut-être ne suis-je pas assez branché sur ce truc que je ne connais finalement pas assez.
Racontes nous donc ton expérience avec ton Brodur ... ça m'intéresse bien aussi.
Manip

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 23:03    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

les plaques qui servent pour les Brodur sont des plaques de Hohner Golden Melody pour préciser à la communauté. Oliv' tu les compares à un moteur de Clio diesel !-) !-) !-) Mais tu sais bien que le golden a une très bonne réputation, excellent meme au niveau de son "moteur". Il y a souvent des critiques sur son ergonomie ou son design concernant le GM mais rarement sur la qualité de ses plaques.
Je pense qu'ils ont choisi les plaques de golden pour prendre une valeur sure et qui était bien adaptée au projet. Puis le son vient du sommier et des capots - hey ! toi qui adore faire des tests comparatifs sur cet aspect !-) hihihi

bon, sinon, mon ressenti sur ces harmos c'est tout simplement un son d'une "résonance" inégalée, vraiment !!! Ce ne sont pas mes modèles préférés, pour plein de raisons, mais niveau son il sont vraiment incroyables. C'est comme si TOUT l'instrument produisait le son. Je ne sais pas comment l'exprimer autrement. C'est comme si tout résonnait en équilibre avec cet instrument. Du coup, en jouant doucement cela sonne du tonnerre, très clair, et en jouant péchu ca suit bien !

voili !
Si on se revoit un de ces 4 je te ferai essayer si tu veux (moi ca ne me dérange pas, je connais ton hygiène dentaire depuis mai 2008 LOL)
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 00:17    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

Ok ... du reste, je n'ai jamais lu personne dire autre chose que du bien au sujet de ces harmos.

(Pour moi, la Clio diesel, est un excellent utilitaire qui m'emmène au quotidien dans tous mes déplacements professionnels, avec 900 Km d'autonomie ... et je ne vous dis pas ce que je pense de la plastique des Ferrari).

C'est vrai que j'essayerai bien volontiers un Brodur Very Happy .
Bluesie

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 19:07    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

Il reste que, concernant les Brodur, je dois avouer pour avoir pris en main ceux que Éric Frerejacques joue que ce sont de véritables oeuvres d'art. Par contre, sans adhérer totalement au "Clio diesel" d'Olivier, je dois dire qu'à ce prix, j'aimerais bien que le "moteur" ait du Rolls-Royce dans le nez aussi même si ce que j'ai entendu d'Éric est assez convaincant!

Bluesie Soundclick
Visiter le site web du posteur Skype
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 19:22    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

Comme nous l'avons dit plus haut et plusieurs fois je crois, le son dépend essentiellement du sommier, le capot étant plus esthétique même si l'ouverture joue (mais pas tant que ça), et bien moins des anches, mais de toute façon celles du golden sont réputées bonnes non ? Le "moteur "d'un harmonica c'est le sommier... Very Happy
Manip

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 19:30    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

héhé, bon alors si on reprend l'image d'Oliv', c'est une carrosserie de Rolls, un moteur de Rolls, avec un volant de Clio ? !-)
Quoi qu'il en soit, c'est décidé, j'adapte des rétroviseurs à mes Brodur pour pouvoir les regarder en jouant, tellement qui sont beaux Wink Wink Wink
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 20:46    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

Mort de Rire ... tu ne nous as pas dit des rétroviseurs de quoi Mr. Green
Manip

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 20:54    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

des en bois rare LOL
Marylou

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 17:59    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

Pure Harp
j'en ai eu un et revendu au bout de 15 jours
superbe son !!!
MAIS angle des capots a environ 120° pas arrondis et très large et de plus le bois ne glisse pas
bel objet et beau son mais c'est tout

Wink Wink Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation