Ruine babine

Qui a déjà essayé le "Pure Harp"
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 13:23    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

A l'écoute, sur Harmonica Land, je le trouve moins sympa que son p'tit frère aux capots métalliques, le Fire Breath ...

http://www.harmonicaland.com/achat/produit_details.php?id=29

et

http://www.harmonicaland.com/achat/produit_details.php?id=30

J'aimerai trouver un son chaud (et pas les désagréments des déformations du Marine Band).

Le Pure Harp, j'aime bien le concept tout bois ... mais le Fire Breath me donne l'impression d'une meilleure sonorité.

Qu'en pensez vous ??? Very Happy

Dernière édition par olivier du 94 le Sam 20 Déc 2008 - 14:15; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 13:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manip

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 13:54    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

Salut Oliv'
Je n'ai pas essayé le PureHarp, mais concernant le FireBreath il a effectivement un son chaud et suave, mais peu puissant, ce qui d'ailleurs ne convient pas à mon jeu puisque j'en met trop et j'ai tendance à casser.
Pour le son chaud et puissant, il y a le Seydel 1847 classique, sommier bois, qui est à mon avis super génial.
Sinon, pour le FireBreath, je vend celui qui me reste d'ailleurs, nettoyé bien sur, à 30 euros avec le port, si cela intéresse quelqu'un ?
Visiter le site web du posteur
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 14:15    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

Salut Manip,

Il est accordé en quelle tonalité, ton Fire Breath ?
Manip

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 17:03    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

OUPS !!! désolé... en C !!! !-)
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 18:38    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

OK, je t'envoie un MP Very Happy
Eos

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 11:43    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

Salut Olivier,
J'ai un Pure Harp et je peux te dire que c'est un pur bonheur! (sans jeu de mots)
Certes le son n'est peut-être pas aussi exceptionnel qu'il peut le laisser paraitre (il n'en demeure pas moins excellent), mais en ce qui concerne le reste, c'est un modèle de très haute qualité.
Le corps en bois est d'une étanchéité remarquable (en plus il sent bon...!), les lames sont hyper resistantes et très flexibles ce qui permet une grande facilité d'altérations (hormis peut-être pour le trou n°3 où il est un peu plus difficile de choper les demi-tons inférieurs)
Passons sur la mise en bouche, la prise en main et la légèreté de cet harmo (une plume pèserait à peine plus lourd) qui sont pour moi ses grandes forces.
Maintenant, à toi de voir si tu es prêt à débourser 90€ pour l'acquérir... Mr. Green Okay
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 13:55    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

Il y a eu une série de Pure Harp où le 3 était en effet plus difficile à altérer, même pour un joueur habitué à altérer facilement. En regardant de plus près on a pu observer un gros souci d'étanchéité du sommier sur cette série, le sommier n'était pas plan et la gondole se situait au niveau du 3... Ce n'est pas le cas de tous les "pure harp" evidemment... mais bon, vigilance...
Pour le seydel dont parle Manip, j'avoue que je ne suis toujours assez étonné de l'engouement... (peut-être par ce que ça ne se vend globalement que sur le net...) j'ai trouvé ça plutôt sympa mais je ne vois pas très bien en quoi cela serait plus intéressant qu'un marine band deluxe au niveau du rendu, j'ai même trouvé ça plutôt correct mais sans avoir à s'extasier non plus... faudra que tu m'expliques Manip Laughing
Situ veux trouver ton bonheur Olivier, tu appelles Raymond Brodur, et il va te concocter un harmonica qui ne sonnera comme aucun autre, ça c'est certain, ça coutera à peu près le prix de 3 pure harp, c'est-à-dire bien moins qu'un sax, mais tu taperas pour le coup dans du vrai haut de gamme qui vaut son pesant de cacahuètes... le père Noël n'est plus très loin maintenant
Manip

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 15:29    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

Salut Seb
En fait, le MB deluxe est plus puissant encore que le 1847, autant que je puisse en juger, mais je trouve le son moins rond. Bon, on sait bien que c'est le joueur avant tout qui fait le son, mais de base je trouve le 1847 plus profond.
Ensuite, à part le son, je trouve désagréable le MB à cause des plaques qui ressortent légèrement. Puis, l'épaisseur du 1847 me va bien ainsi que la taille des trous qui sont plus gros et plus carrés que le MB.
L'engouement surtout sur le net c'est toujours un peu suspect oui !-) Mais de mon coté j'ai adopté le 1847 il y a pas mal de temps maintenant et pas par effet de mode. J'ai essayé un A d'abord et j'ai trouvé ça génial. Pour le blues par exemple, j'adore, j'arrive à moduler les sons en jouant sur l'étanchéité - comment dire... comme lorsqu'on entend le souffle du joueur en plus de la note, et je n'arrive pas à faire ça sur un autre modèle.
Pour un jeu plus clair par contre, je préfère le Promaster qui est plus étanche encore, ou les Dannecker.

Et sinon, je possède un Brodur aussi, un "bas prix" car léger problème de capot plus epais sur un coté que sur l'autre, un Si bémol, et je trouve ça incomparable oui !
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 16:31    Sujet du message: heu... Répondre en citant

heu... pour les capots des Brodur je lui demande souvent cette asymétrie que je trouve plutôt intéressante.

Merci pour tes explication Manip ! perso pour le côté profond, Seydel ne me convaint pas plus qu'un autre, en ce qui concerne le son organique + le son des anches qui vibrent, ça peut se faire sur n'importe quel modèle si tu travaille une certaine technique de jeu basée sur le fait de respirer en même temps par le nez... auquel cas même un harmo chinois on ne peut plus bas de gamme sonnera... aussi étonnant que cela puisse paraitre. D'autres harmonicas très singulier comme le vintage 1929 possèdent ce buzz autour des notes, c'est certainement celui qui résonne le plus de la sorte d'ailleurs, peut-être un peu trop d'ailleurs. Sinon le dernier sommier bois chez tombo est plutôt une bonne surprise, correct, mais tout cela c'est de la copie Marine Band, je préfère l'original Very Happy
Manip

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 16:44    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

SebCharlier a écrit:
heu... pour les capots des Brodur je lui demande souvent cette asymétrie que je trouve plutôt intéressante.

ah bon ??? ok, alors ça ne doit pas être pour ça le prix, je ne me rappelle plus, je l'ai acheté à St Aignan, ils m'ont dit qu'il avait été fabriqué pas complètement à la main comme les autres... je ne sais plus... en tout cas, je ne lui trouve pas de défaut moi !-)

Je ne savais pas qu'il y avait un sommier bois chez tombo, je vais voir ça, merci Seb (pour la tentation !-)
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 20:16    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos ...

Les Brodurs, ce ne sont pas des Golden Melody, avec simplement des capots bois (superbes, effectivement ) ?

Le sommier est-il également fait par Brodur ?

Very Happy
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 13:59    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

ces sont soit des plaques de golden soit des plaques de marine band deluxe, au choix mais dans tous les cas de figure le sommier et les capots sont faits mains par Raymond Brodur et franchement, impossible de reconnaître le type de plaque à l'intérieur tellement le rendu change grâce au boulot de Raymond...
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 14:30    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

OK, Merci, celà justifie déjà beaucoup plus "l'investissement".

Ceux que j'ai vu à St Aignan me paraissaient vraiment "très jolis", mais un instrument de musique, fût-il un harmonica, n'est pas fait pour vivre dans une vitrine Very Happy
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 00:47    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

Alors, le Suzuk Fire Breath Very Happy ...

Et bien d'abord, je le trouve très beau, avec son sommier en palissandre et son capot noir.
C'est probablement mon plus bel harmonica !

Après, il a la même ergonomie que les Hammond et autres ProMaster (les capots doivent probablement sortir du même moule).
Et c'est une grande qualité, parceque ces suzuk, sont vraiment parmi les plus confortables, une fois que l'on a trouvé comment les mettre en bouche.

Sa sonorité n'est pas du tout celle que l'on entend sur le site d'HarmonicaLand ... ou du moins, elle n'est pas comme ça si on n'arrange pas le son à l'enregistrement.

Je dirais qu'elle est plus discrète que celle du PM, plus "centrée", avec moins d'harmoniques, sans avoir la "profondeur" du Lee Oskar, ni le coté "root's" des Marine Band (loin s'en faut)

Il est étanche, mais pas tout à fait autant que le PM, en particulier dans les graves, et finalement, il est très bien, surtout, il est magnifique, mais je préfère le son du ProMaster d'un coté et celui du Marine Band de l'autre.

Uniquement pour la beauté, un jour, je crois que je me paierai le "Pure Harp" ... Very Happy
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 01:34    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp" Répondre en citant

Ca y est !!!

Je viens de recevoir le "fameux" Pure Harp - Merci Eos Very Happy
C'est mon plus bel harmonica, juste devant le ProMaster (et le Fire-Breath, sans oublier le Hammond ... c'est vrai qu'ils sont beaux et bien finis, mes p'tits Suzuk !)

En tout cas, ses capots en bois, c'est vraiment très chic et très beau, presque "sensuel". Okay
Il est tout en bois légèrement veiné, juste souligné des 2 plaques de cuivre qui portent les lamelles.
Son capot, sensiblement plus épais que ceux en métal, reste très ergonomique et super agréable en bouche.
Et puis, il sent bon.

Le son me parait légèrement plus "boisé" que celui du Fire-Breath.
Il est moins "étouffé" que je que l'imaginais, et surtout, il est beaucoup plus doux et plus centré que celui du ProMaster.

Bon, voila, je suis super content de pouvoir enfin tenir entre mes mains ce petit bijou. Very Happy

Cher, avec une diffusion "confidentielle", je crois que c'est un futur "collector", au même titre que l'harmo tout en bois également qu'avait fabriqué Yamaha, il y a bien longtemps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: Qui a déjà essayé le "Pure Harp"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation