Ruine babine

Enregistrement, site perso, hebergement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
podline6

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 - 09:06    Sujet du message: Enregistrement, site perso, hebergement Répondre en citant

Bonjours à toutes et à tous,

Désolé du retard mais j'avais un site web à terminer.
Tant que j'y pense, je vous informes que je serai en vacances du 11 août au 31

Je suis d'accord pour apporter ma modeste contribution en ce qui concerne la prise de son, le traitement audio et le site perso. Toutefois comme je ne peux pas apporter de réponses aucas par cas sur tel ou tel logiciel je vais vous donner une liste de logiciel gratuit, que j'ai testé donc qui fonctionne sans problèmes et qui sont d'une utilisation simple donc à la porté de tous le monde.
Ce sont ces logiciels que j'utiliserai pour faire le topic.

Pour l'enregistrement:

Audacity que l'on trouve en téléchargement a cette adresse: http://www.01net.com/

Pour la création de site web, pages perso ou blog avec mise en ligne de vos fichiers audio et video :

Izispot que l'on trouve a cette adresse: http://www.izispot.com/

Côté matos:

Un micro j'ai un faible pour le Shure Sm 57 destiné à la prise de son instrumentale mais tout autre micro dynamique style chant karaoké ferat trés bien l'affaire pour débuter (compter entre 20 et 90 euros en grande surface

En ce moment vous avez des micro chant Shure à partir de 29 euros à cette adresse http://www.distrizic.com/

Un pied de micro entre 15 et 45 euros

En Option pour les plus fortunés, Une petite console de mixage :

Behringer XENYX 502
Console 5 entrées 2 bus de très haute qualité avec préampli micro XENYX et égaliseur britannique pour 59 euros !

Total compter moins de 80 euros pour le matos (sans la table) et moins de 140 euros avec la table

L'avantage d'une petite table va être une trés bonne adaptation (interface) entre votre micro et le PC sans compter que vous pourrez y brancher également un lecteur de cd ou toute autre source audio et doser finement les nivaux de vos pistes ou de votre mix, avant enregistrement sur le logiciel audio.

Lors de l'explication sur la prise de son je donnerait les deux facons : avec table et sans table .

Methodologie de travail:

Je compte procéder de a maniére suivante:

1ére LA PRISE DE SON L'ENREGISTREMENT ET LE MIX

Les différents branchements à effectuer (avec ou sans tablde)

Explication sur le fonctionnement et l'utilisation du logiciel Audacity avec exemple à l'appuie
petit rappel des differents fichiers audio
Comment enregistrer un play back sur une piste et l'harmonica sur l'autre
Comment ajouter des effets
Comment obtenir un mix correct

2éme UTILISATION DU LOGICIEL IZISPOT

Explication rapide permettant de créer une page d'acceuil, une page multimedia et une page contact afin de pouvoir diffuser sa musique

4éme Comment et ou héberger son site

Compte tenu des nivaux trés differents de chacun de nous et afin que je puisse répondre au fur et a mesure aux différentes questions ou demandes d'explications je compte consacrer une semaine à chaque partie ce qui fera un mois pour l'ensemble du tuto

Début samedi 1er septembre

J'attend vos retour sur ce que vous penser de ma proposition, des idées et modification que vous pouvez y apporter

Bonne journée

Gérald

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 - 09:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Byron

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 - 11:24    Sujet du message: Enregistrement, site perso, hebergement Répondre en citant

Très bonne initiative Gérald.

Je crois que ça va en intéresser plus d'un et peut-être créer des vocations.
Pour ma part, la prise de sons m'intéresse pour faire un état des lieux de mes maigres compétences et voire la progression (si progression il y a) !
MSN
Manip

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 - 20:36    Sujet du message: Enregistrement, site perso, hebergement Répondre en citant

Merci podline pour tes renseignements !
pendant ton absence j'ai achetté un micro, juste un logitech en usb, à 30 €. Ce n'est surement pas un matos pour faire des enregistrements musicaux dignes de ce nom mais je trouve sa qualité plus que satisfaisante pour ce que j'en ai à faire - c a d m'enregistrer pour me tester, c'est d'ailleurs très intéressant, on voit tous ses défauts !
On m'a conseillé audacity aussi et je l'ai téléchargé, je confirme que c'est vraiment bien !
Le seul truc qui manque c'est l'hébergement pour pouvoir échanger sur le forum les fichiers son.

A dans un mois alors pour le reste de tes conseils

rv
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54    Sujet du message: Enregistrement, site perso, hebergement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation